Pour un gouvernement mondial ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Pour un gouvernement mondial ?

Message par necessary »

Il me semble que cela devient impératif. La mondialisation me semble incomplète..( Humour :content36 )

Qu'en pensez vous ?

je vous propose un texte de J.Attali, ( il y en à peu à ce sujet..),Enfin, je n'en connais pas tant que ça.

https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... ues-attali
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour un gouvernement mondial ?

Message par Allora »

Attali : un danger public :langue11

Il dit :
« Un jour, l’humanité comprendra qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde, dépassant les intérêts des nations les plus puissantes, protégeant l’identité de chaque civilisation et gérant au mieux les intérêts de l’humanité. Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou à sa place.
Il est urgent d’oser y penser, pour le meilleur du monde. » Jacques Attali.

on n'est pas fichu de s'entendre entre Européens pas fichus de créer un espace où les règles seraient communes .. alors la gouvernance mondiale .. :mdr3:

c'est une idée de dictateur ça ou d'adepte de la dictature :content116 ..
une gouvernance mondiale dominée par qui ?
au choix :
Salafiste ? Rothschildien ? :shock: :confus25

c'est une idée de facho ça !

et quand Attali dit :
Désordres financiers en chaîne, démographie hors de contrôle, guerres en cascade, pénurie de matières premières et de denrées alimentaires, destruction de la nature et des espèces, chocs probables d’astéroïdes,… rien ne nous sera épargné d’ici 2030 si le monde continue ainsi sa course.

ah bon une seule gouvernance ça va empêcher la chute des astéroïdes ?? :shock: :hehe: :divers125

Attali aimerait bien ..il s'y voit bien !
l'homme qui chuchotait à l'oreille de Mitterrand rêve d'être le conseiller même
du futur gouvernant planétaire ...

:langue11

pauvre Attali ça urge ... tu risques fort de ne rien voir de tout ça :
t'es plus tout frais http://www.arcturius.org/chroniques/wp- ... attali.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Rien à ajouter à la réflexion d'Allora. Le meilleur des mondes, le plus tard possible, laissez nous respirer encore un peu. Merci.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Même si ici il ne l'évoque pas,la réponse à la question du "qui gouverne" est évidente : LE MARCHE.

Moi je n'ai rien contre l'idée de rassemblement, mais ce rassemblement là je n'en veux pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Attali est quand même sacrément barré.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : Attali est quand même sacrément barré.
Il a surtout eu de grosses ambitions politiques qu'il n'a jamais pu assouvir....Anobli par Mitterrand ce dernier était détesté par beaucoup de cadres du PS..........Et n'oublions pas que la place qu'il occupait à l'Elysée l'a transformé en "Monsieur" Attali....De là il s'est toujours pris pour Dieu le Père alors que ce n'est qu'une girouette,point barre....Il fait la danse du ventre à tous les gouvernants et il donne des leçons de "morale politique" qu'il n'a lui-même jamais eue ni même appliquer.

....Lui c'est l'exemple parfait de celui qui s'est empiffré et qui n'a jamais voulu lâcher l'assiette......Du même calibre que Lang,j'appelle ces personnes des mange-merdes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Crapulax a écrit :
Fonck1 a écrit : Attali est quand même sacrément barré.
Il a surtout eu de grosses ambitions politiques qu'il n'a jamais pu assouvir....Anobli par Mitterrand ce dernier était détesté par beaucoup de cadres du PS..........Et n'oublions pas que la place qu'il occupait à l'Elysée l'a transformé en "Monsieur" Attali....De là il s'est toujours pris pour Dieu le Père alors que ce n'est qu'une girouette,point barre....Il fait la danse du ventre à tous les gouvernants et il donne des leçons de "morale politique" qu'il n'a lui-même jamais eue ni même appliquer.

....Lui c'est l'exemple parfait de celui qui s'est empiffré et qui n'a jamais voulu lâcher l'assiette......Du même calibre que Lang,j'appelle ces personnes des mange-merdes.

J'ai pris Attali pour l'exemple sachant qu'il y en à bien d'autres. ( M.Guillaume,Bourdieu de son vivant,Jablonka M.Dubais etc)

La question c'est pour où contre, si oui pourquoi ? Si non pourquoi?
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

gare au gorille a écrit : Rien à ajouter à la réflexion d'Allora. Le meilleur des mondes, le plus tard possible, laissez nous respirer encore un peu. Merci.
L'imposition des normes et des standards des transnationales, le rationalisme scientiste, celui des modèles mathématiques qui inspirent la politique du FMI ou de la Banque Mondiale, celui des laws firms, grandes multinationales juridiques qui imposent les traditions du droit américain à la planète entière, celui des théories de l'action rationnelle, etc

C'est le meilleur du monde ?
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

HoD a écrit : Même si ici il ne l'évoque pas,la réponse à la question du "qui gouverne" est évidente : LE MARCHE.

Moi je n'ai rien contre l'idée de rassemblement, mais ce rassemblement là je n'en veux pas.

Le marché est sain, naturel, etc ?
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Allora a écrit : Attali : un danger public :langue11

Il dit :
« Un jour, l’humanité comprendra qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde, dépassant les intérêts des nations les plus puissantes, protégeant l’identité de chaque civilisation et gérant au mieux les intérêts de l’humanité. Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou à sa place.
Il est urgent d’oser y penser, pour le meilleur du monde. » Jacques Attali.

on n'est pas fichu de s'entendre entre Européens pas fichus de créer un espace où les règles seraient communes .. alors la gouvernance mondiale .. :mdr3:

c'est une idée de dictateur ça ou d'adepte de la dictature :content116 ..
une gouvernance mondiale dominée par qui ?
au choix :
Salafiste ? Rothschildien ? :shock: :confus25

c'est une idée de facho ça !

et quand Attali dit :
Désordres financiers en chaîne, démographie hors de contrôle, guerres en cascade, pénurie de matières premières et de denrées alimentaires, destruction de la nature et des espèces, chocs probables d’astéroïdes,… rien ne nous sera épargné d’ici 2030 si le monde continue ainsi sa course.

ah bon une seule gouvernance ça va empêcher la chute des astéroïdes ?? :shock: :hehe: :divers125

Attali aimerait bien ..il s'y voit bien !
l'homme qui chuchotait à l'oreille de Mitterrand rêve d'être le conseiller même
du futur gouvernant planétaire ...

:langue11

pauvre Attali ça urge ... tu risques fort de ne rien voir de tout ça :
t'es plus tout frais http://www.arcturius.org/chroniques/wp- ... attali.jpg
Vu.
Modifié en dernier par necessary le 26 décembre 2016 07:37, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'article datant de 2011 et connaissant Attali ça se trouve à cette heure-ci il pense différemment.....Maintenant sur le fond je ne suis pas du tout d'accord puisque l'on voit aujourd'hui que le mal profond des Etats vient du Nationalisme.L'Europe en est un parfait exemple,cette dernière souffre déjà d'un déficit d'identité commune au sein de ses membres mais en plus vient s'ajouter l'amertume de certains de ces Pays qui se lit à travers volonté Patriotique exprimée un peu partout....
Les gens en majorité ne supportent plus cette Europe,ils ne s'y reconnaissent pas mais en plus n'y adhèrent pas et là je parle des Masses populaires et non pas des élites ou des politiciens tout comme les Grands Patrons....C'est perçu comme une usine à fric et une police extérieur voulant faire appliquer des règles et des lois communes qui sont pour la plupart rejetées par ces Peuples....L'Europe est donc la cible rêvée pour "porter tous les maux" des Sociétés actuelles....
La monnaie unique est vue comme le symbole de la toute puissance financière....

.....Le résultat c'est que ce Populisme comme de tous temps favorise la montée des Fascismes.....

Il faut qu'une nouvelle Europe soit bâtie,plus cohérente,plus humaine,plus équitable mais je n'y crois pas.........Perso je ne me suis jamais caché que j'avais une nette préférence pour l'Europe du Vieux Continent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Crapulax a écrit : L'article datant de 2011 et connaissant Attali ça se trouve à cette heure-ci il pense différemment.....Maintenant sur le fond je ne suis pas du tout d'accord puisque l'on voit aujourd'hui que le mal profond des Etats vient du Nationalisme.L'Europe en est un parfait exemple,cette dernière souffre déjà d'un déficit d'identité commune au sein de ses membres mais en plus vient s'ajouter l'amertume de certains de ces Pays qui se lit à travers volonté Patriotique exprimée un peu partout....
Les gens en majorité ne supportent plus cette Europe,ils ne s'y reconnaissent pas mais en plus n'y adhèrent pas et là je parle des Masses populaires et non pas des élites ou des politiciens tout comme les Grands Patrons....C'est perçu comme une usine à fric et une police extérieur voulant faire appliquer des règles et des lois communes qui sont pour la plupart rejetées par ces Peuples....L'Europe est donc la cible rêvée pour "porter tous les maux" des Sociétés actuelles....
La monnaie unique est vue comme le symbole de la toute puissance financière....

.....Le résultat c'est que ce Populisme comme de tous temps favorise la montée des Fascismes.....

Il faut qu'une nouvelle Europe soit bâtie,plus cohérente,plus humaine,plus équitable mais je n'y crois pas.........Perso je ne me suis jamais caché que j'avais une nette préférence pour l'Europe du Vieux Continent.
Reçu

Pour Attali son ouvrage est bien ficelé, le problème c'est qu'il à pompé des chercheurs du monde entier sans citer ses sources notamment P.Bourdieu , Ronzenavalon, Marc Guillaume etc ( Ronzenvalon, le nouvelle âge des inégalités.E .le point - Marc Guillaume l' éloge du désordre E. Gallimard , etc)
C'est donc un simple Sherpa qui à porté pour le plus offrant financier, et qui n'est en aucun cas novateur
Je reviens de façon brève sur ton propos sur l'Europe uniquement ) .L'Europe nous à été présenté comme une réponse indispensable à l'agressivité des nations-continents ( USA, Chine etc)
La monnaie unique comme un rempart aux autres monnaies , et comme un facteur de bénéfice puisque toute l'Europe adoptait l'euro etc.
En échange ,l' enrichissement à venir permettait de mettre en oeuvre une vraie politique sociale ( principe de subsidiarité et autres balivernes )
Nous savons maintenant qu'il n'en est rien, et c'est même le contraire.

Si un gouvernement mondial devait être copié sur ce modèle ,il ne servirait à rien. Ceci dit le sachant ,il pourrait aussi se nourrir de cette expérience , et mettre en place des barrières pour éviter que cela ne se reproduise , et ainsi corriger le tir etc, etc, etc
Modifié en dernier par necessary le 26 décembre 2016 08:29, modifié 1 fois.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"Fuck the Messie" !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Quand on voit la grandeur du "gouvernement européen ", ça encourage d'aller plus loin :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=J1VqRVP5fYA
Vaste escroquerie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

le chimple a écrit : Quand on voit la grandeur du "gouvernement européen ", ça encourage d'aller plus loin :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=J1VqRVP5fYA
Vaste escroquerie !
je sais ça ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »