Sommes nous conscients de la montée du salafisme
-
necessary
- Posteur Diamant

Re: Sommes nous conscients de la montée du salafisme
C'est moi qui ai dit que le musulman devait se rendre au moins une fois à la Mecque dans sa vie....A charge de me prouver le contraire ( dérogation pour les pauvres et les malades )
Je n'ai pas dis pas contre ce qui se dit à Médine car je n'y vais pas, et je n'ai pas envie de le savoir..
Attendons la rectification du message
Je n'ai pas dis pas contre ce qui se dit à Médine car je n'y vais pas, et je n'ai pas envie de le savoir..
Attendons la rectification du message
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Désolé , pour l'erreurHdelapampa a écrit :
Ce n'est pas moi qui ai dit ça Saint Thomas.
Veuillez éditer votre message.
Je n'ai pas le bouton "éditer" sur la partie "discussion et Actualité" du forum
Pour le reste , je me demande si les journalistes qui s'évertue à nous dire que le salafisme est en général pacifique se rendent bien comptent de toute la violence que la doctrine salafiste véhicule par elle-même
http://geopolis.francetvinfo.fr/henda-a ... buzz-91005Pour nourrir mes enfants et leur offrir une existence digne, j'ai choisi d'abandonner le voile salafiste. J'ai compris que je pouvais être musulmane sans être salafiste. Je vois de plus en plus de jeunes filles porter le jilbab. Prennent-elles la mesure de ce que cela signifie ? Moi, je le sais : je l'ai vécu. Le voile salafiste est un uniforme. On se sert du corps de la femme comme d'un symbole, d'un étendard pour une doctrine qui vient d'Arabie saoudite. Une doctrine qui nie les valeurs de notre société laïque, les lois de la République, et qui rejette les non-musulmans. Ce n'est pas ça, l'Islam.
Y'a des moments où ce sont celles qui ont vécu le salafisme qui en parlent le mieux
Pour le pacifiste de ce courant de l'Islam , faudra VRAIMENT repasser
Et on s'étonne que le salafisme soit le vivier des recruteurs au djihad
Je parie que le camionneur de Nice était salafiste
Bingo : Libéré en conditionnelle en 2010, fort de sa réputation de braqueur, il se met à prêcher le salafisme auprès des jeunes des quartiers, notamment ceux de Saint-Roch et de l’Ariane.
http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... ad_1466514
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Délinquant puis salafiste , le parcours type du paumé récupéré par plus malin que lui
Allez haro sur les russes et vive nos rebelles , on a les mêmes en France et en Syrie
Pour ma part, je ne voudrais surtout pas vivre sous un régime salafiste et donc je ne le souhaite pas non plus pour le peuple syrien
J'espère qu'Assad et les russes vont les dégager de Syrie
L"Arabie Saoudite n'a qu'à les reprendre et que les saoudiens accueillent tous les salafistes de France aussi , ces gens ne sont pas des pacifistes , leur doctrine me fait gerber
Allez haro sur les russes et vive nos rebelles , on a les mêmes en France et en Syrie
Pour ma part, je ne voudrais surtout pas vivre sous un régime salafiste et donc je ne le souhaite pas non plus pour le peuple syrien
J'espère qu'Assad et les russes vont les dégager de Syrie
L"Arabie Saoudite n'a qu'à les reprendre et que les saoudiens accueillent tous les salafistes de France aussi , ces gens ne sont pas des pacifistes , leur doctrine me fait gerber
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Moi je n'aimerais pas non plus "vivre" sous Bachar El Assad....ou Poutine.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tout plutôt que la loi coranique , tu pourras pas trouver pire comme régime à part en Corée du nordHdelapampa a écrit : Moi je n'aimerais pas non plus "vivre" sous Bachar El Assad....ou Poutine.
Assad est un dictateur mais ce qu'on veut mettre à sa place c'est encore pire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
il y a d'autres systèmes que tes dictatures chéries.saint thomas a écrit :Tout plutôt que la loi coranique , tu pourras pas trouver pire comme régime à part en Corée du nordHdelapampa a écrit : Moi je n'aimerais pas non plus "vivre" sous Bachar El Assad....ou Poutine.
Assad est un dictateur mais ce qu'on veut mettre à sa place c'est encore pire
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
DKS
- Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : Moi je n'aimerais pas non plus "vivre" sous Bachar El Assad....ou Poutine.
Moi quand je pense " Russie" , je vois :
ou alors :

Là ca fait moins cliché :
mais y'a aussi :
Tout ca pour dire que la Russie ne se résume pas a Poutine . Beaucoup de monde rêverait de visiter et carrément d'habiter en Russie .
A part ceux qui préfère la Syrie . Ca rime un peu même c'est pas vraiment la même qualité de vie . Va demander aux russes s'ils ne sont pas globalement heureux , contrairement aux français , championne du Monde des anti-dépresseurs , des râleurs et des ronchonneurs !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

oui les belles images d'épinal?
et celles là,tu ne veux pas les voir?

et celles là,tu ne veux pas les voir?

Le nombre de Russes vivant sous le seuil de pauvreté a atteint 19,2 millions en moyenne en 2015, soit un niveau plus vu depuis neuf ans, la récession sapant le pouvoir d'achat des familles, selon des statistiques officielles publiées lundi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
DKS
- Posteur Titanesque

J'avoue que j'ai un peu embellie la chose
! Mais ton image , je peux te la trouver en France aussi il y a des personnes agées qui vivent sans chauffage ou sans d'autres choses vitales comme l'eau chaude etc ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pas comparable à la Russie. Tu sors de Moscou, c'est le Moyen-Age. La Syrie avant guerre civile avait sûrement pas grand-chose à leur envier.
- Fonck1
- Administrateur

sauf que yen a pas 20 millions et que la france est un pays sans ressources.Darksider a écrit : J'avoue que j'ai un peu embellie la chose! Mais ton image , je peux te la trouver en France aussi il y a des personnes agées qui vivent sans chauffage ou sans d'autres choses vitales comme l'eau chaude etc ...
ça ne devrait même pas exister en Russie.
c'est un pays noyé par l'alcool et la dictature.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 484650.php
je ne sais même pas comment in peut vénérer un pays pareil.
vas y vivre pour voir si tu reviens pas dans 15 jours la queue entre les jambes.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je peux pas expliquer pourquoi j'aime ce pays . Et Poutine . J'ai du mal a expliquer ca . Il faut que je me fasse soigner pour ca ... et d'autres choses aussiFonck1 a écrit :sauf que yen a pas 20 millions et que la france est un pays sans ressources.Darksider a écrit : J'avoue que j'ai un peu embellie la chose! Mais ton image , je peux te la trouver en France aussi il y a des personnes agées qui vivent sans chauffage ou sans d'autres choses vitales comme l'eau chaude etc ...
ça ne devrait même pas exister en Russie.
c'est un pays noyé par l'alcool et la dictature.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 484650.php
je ne sais même pas comment in peut vénérer un pays pareil.
vas y vivre pour voir si tu reviens pas dans 15 jours la queue entre les jambes.
En attendant le psy je vais regarder ton petit reportage là qui rejoint le sujet que j'avais posté ( " alcool de substitution " ) page 2 , rubrique " actualité" : http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 39205.html
Perso la vodka que je bois ( buvais on peut dire maintenant , bref ) n'etait pas frelaté mais distillée seulement 1 fois ( 7€ ) au lieu de 3 fois pour les meilleures ( environ 50€ )
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non y'a pas d'autre alternative quand l'Arabie Saoudite et le Qatar font partie du cortège et qu'ils financent le salafisme et NosraFonck1 a écrit :
il y a d'autres systèmes que tes dictatures chéries.
Ce sont nos démocraties qui oeuvrent de concert avec les pires dictateurs qui soient en Syrie sans que ça ne les dérange , moi ça me dérange qu'on travaille pour faire grandir l'influence du salafisme quitte à l'imposer de force à tout un peuple
La gueule du gouvernement provisoire qu'on voulait foutre en Syrie vaut toutes les preuves
Résultat : on participe à l'extension du salafisme à grands coups de bombes coûteuses et on chiale quand il s'invite en France et s'y étend
C'est le lot des français va t-en guerre , ça les mène à devenir incohérents et aussi paumés que ceux qui les dirigent
- saint thomas
- Posteur DIVIN

message hors sujet supprimé - veuilles respecter les sujets proposés - la modération
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je suis allé deux fois en Russie dans ma vie, j'ai vu des superbes paysages, mais je garde surtout l'image de la misère qui y règne...Comme en Roumanie, Lituanie ,Bulgarie, etc etc..Nous sommes mieux en France et vanter un régime qui fait crever les siens n'est à mon sens pas trop fin...Je ne connais personne qui aspire à la misère...Darksider a écrit :Hdelapampa a écrit : Moi je n'aimerais pas non plus "vivre" sous Bachar El Assad....ou Poutine.
Moi quand je pense " Russie" , je vois :
![]()
![]()
ou alors :
Là ca fait moins cliché :
![]()
![]()
mais y'a aussi :
![]()
![]()
Tout ca pour dire que la Russie ne se résume pas a Poutine . Beaucoup de monde rêverait de visiter et carrément d'habiter en Russie .
A part ceux qui préfère la Syrie . Ca rime un peu même c'est pas vraiment la même qualité de vie . Va demander aux russes s'ils ne sont pas globalement heureux , contrairement aux français , championne du Monde des anti-dépresseurs , des râleurs et des ronchonneurs !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”