Si c'est juste à cause de ça que t'es contre, il faut te dire que les allocataires ne sont pas tous des ivrognes incorrigibles..voileux a écrit :Je partage entièrement ton avis.Hormis les handicapés véritables et je suis contre le fait qu'un (e) alcoolique soit reconnu malade, j'ai ce cas dans ma famille, elle picole et sa pension lui sert à boire ,cela fait 22 ans que cela dure, son foie est entrain de péter 3 hospitalisations et tout cela à nos frais....Il l'a dégonfle dorénavant à domicile...Fonck1 a écrit : je suis encore et toujours contre toute allocation,ou aides en tous genre.
La France est championne d' Europe des prestations sociales
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: La France est championne d' Europe des prestations sociales
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
lutter contre quoi? les assistés?Lion blanc a écrit :Si Fonck, il faut lutter, au moins pour ne pas perdre des acquis si chèrement obtenus...Et encore, même avec un gouvernement de gauche il faut descendre dans la rue...Qu'est-ce que ça va être si la droite re-gouverne ? J'essaye même pas d'y penser..Fonck1 a écrit :
sauf qu'aujourd'hui ya plus besoin de lutter,le salaire minimum est là,presque sans bouger,et que si tu respectes la règle générale,c'est à dire bosser, cotiser, tu assures ton avennir assez facilement.
surement pas.
pour moi,un assistanat devrait avoir une contre partie.
en france,on est bien trop généreux,même si c'est vrai,il n'est pas confortable de vivre avec le minimum.(et encore heureux)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On est un assisté si on prend sa retraite ou si on a un arrêt maladie suite à une maladie ? En fait je crois que tu veux dire qu'il faut trier les bons et les mauvais, ( assisté, enfin si il faut le dire comme ça ) mais c'est surement pas si simple..Fonck1 a écrit :lutter contre quoi? les assistés?Lion blanc a écrit :
Si Fonck, il faut lutter, au moins pour ne pas perdre des acquis si chèrement obtenus...Et encore, même avec un gouvernement de gauche il faut descendre dans la rue...Qu'est-ce que ça va être si la droite re-gouverne ? J'essaye même pas d'y penser..
surement pas.
en france,on est bien trop généreux,même si c'est vrai,il n'est pas confortable de vivre avec le minimum.(et encore heureux)
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

On est pas un assisté si l'on prend sa retraite à 62 ans après plus de 40 ans à bosser...Par contre si on est flic , gendarmes armée, élus matons , oui là il s'agit d'assistés car c'est la nation qui compense ,comme elle le fait pour les immigrés...Et convenons en un immigré coûte moins cher car 15 ans de retraite anticipée c'est 300.000 euros de plus qu'un privé...Et leur veuf ou veuve touchera 66% sans plafond , contrairement au smicard de base 54% avec un plafond égale au smic...Ajoutons que ce beau monde peut cumuler avec un autre emploi alors qu'aucun n'a les 40 ans obligatoires comme dans le privé..Mais le plus rentable reste pour les élus, car un fonctionnaire pris la main dans le sac est viré ,mais pas un élu, il peut avoir des casseroles incommensurables, mais cela ne l'empêchera pas d'être président , ou comme les Balkany toujours payés par l'état...Lion blanc a écrit :On est un assisté si on prend sa retraite ou si on a un arrêt maladie suite à une maladie ? En fait je crois que tu veux dire qu'il faut trier les bons et les mauvais, ( assisté, enfin si il faut le dire comme ça ) mais c'est surement pas si simple..Fonck1 a écrit :
lutter contre quoi? les assistés?
surement pas.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les inégalités des retraites entre public-privé est un débat "usine à gaz" qui divisent les français, je suis bien d'accord..voileux a écrit :On est pas un assisté si l'on prend sa retraite à 62 ans après plus de 40 ans à bosser...Par contre si on est flic , gendarmes armée, élus matons , oui là il s'agit d'assistés car c'est la nation qui compense ,comme elle le fait pour les immigrés...Et convenons en un immigré coûte moins cher car 15 ans de retraite anticipée c'est 300.000 euros de plus qu'un privé...Et leur veuf ou veuve touchera 66% sans plafond , contrairement au smicard de base 54% avec un plafond égale au smic...Ajoutons que ce beau monde peut cumuler avec un autre emploi alors qu'aucun n'a les 40 ans obligatoires comme dans le privé..Mais le plus rentable reste pour les élus, car un fonctionnaire pris la main dans le sac est viré ,mais pas un élu, il peut avoir des casseroles incommensurables, mais cela ne l'empêchera pas d'être président , ou comme les Balkany toujours payés par l'état...Lion blanc a écrit :
On est un assisté si on prend sa retraite ou si on a un arrêt maladie suite à une maladie ? En fait je crois que tu veux dire qu'il faut trier les bons et les mauvais, ( assisté, enfin si il faut le dire comme ça ) mais c'est surement pas si simple..
Des intervenants fonctionnaires vont certainement nous jouer un autre son de cloche, attends-toi z'y...
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

C''est surtout valable pour fonctionnaires, cheminots, élus, etc, ta diatribe.sauf qu'aujourd'hui ya plus besoin de lutter,le salaire minimum est là,presque sans bouger
Ou alors on met tout le monde à égalité devant le code du travail, tout le monde avec le même contrat et on supprime régimes spéciaux indus et injustifiés en 2016.
J'ai un scoop : pour baisser massivement le chômage tout le monde passe à 28 heurs payées 28 avec interdiction d'heures supplémentaires.Ca et seulement ça, sera efficace.Et ne vient pas me dire que pouvoir virer facilement contribuera à embaucher 6 millions de chômeurs, pas à moi.A d'autres.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On va voir ce qu'en pense notre cheminot du forum..gobsec a écrit :C''est surtout valable pour fonctionnaires, cheminots, élus, etc, ta diatribe.sauf qu'aujourd'hui ya plus besoin de lutter,le salaire minimum est là,presque sans bouger
Ou alors on met tout le monde à égalité devant le code du travail, et on supprime régimes spéciaux indus et injustifiés en 2016
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Il n'y a peut-être pas que lui qui connaît ce monde là 
D'ailleurs il a pas pu tout voir, dommage, ça l'instruirait
D'ailleurs il a pas pu tout voir, dommage, ça l'instruirait
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
Les différentes branchent de la sécurité sociale (maladie, retraite, accident du travail, ..) c'est du social comme son nom l'indique: Sécurité SOCIALE. C'est financé par des cotisations salariales, patronales + CSGvoileux a écrit :Les retraites pour les privés sont exclusivement le fruit de leurs cotisations, rien de social...La maladie , comment l'intégrer à du social, car celui qui bosse cotise , rien de plus normal de lui accorder le fruit de ses cotisations...Cela n'a rien à voir avec les allocs, car le fait de baiser , procure du fric et cela sans rien foutre...Un exemple en 2014 , les filles mères et le RSA ont coûté 13 milliards à tous ceux qui bossent...Lion blanc a écrit :
Retraite, maladie, allocation familliales, sont des prestations sociales les plus importantes, il a fallut des luttes gauchistes pour avoir ça, trop de gens ne s'en rappellent jamais...hélas..
Le RSA, la CMU c'est de la solidarité financée par l'état ou les collectivités territoriales (c'est à dire par nos impôts et de la dette).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

L'assurance sécurité sociale ne concerne que ceux qui travaillent pour les cotisations..Il n'y a pas que le RSA et CMU ,car les allocs et notamment celles des filles mère en font partie , ces dernières et le RSA nous ont coûté 13 milliards en 2014...Victor a écrit :Les différentes branchent de la sécurité sociale (maladie, retraite, accident du travail, ..) c'est du social comme son nom l'indique: Sécurité SOCIALE. C'est financé par des cotisations salariales, patronales + CSGvoileux a écrit :
Les retraites pour les privés sont exclusivement le fruit de leurs cotisations, rien de social...La maladie , comment l'intégrer à du social, car celui qui bosse cotise , rien de plus normal de lui accorder le fruit de ses cotisations...Cela n'a rien à voir avec les allocs, car le fait de baiser , procure du fric et cela sans rien foutre...Un exemple en 2014 , les filles mères et le RSA ont coûté 13 milliards à tous ceux qui bossent...
Le RSA, la CMU c'est de la solidarité financée par l'état ou les collectivités territoriales (c'est à dire par nos impôts et de la dette).
Pour ma part , je considère que toutes les personnes aptes à travailler doivent le faire et il m'apparait inconcevable de donner du fric (hormis les handicapés véritables ) aux 22 millions de personnes qui ne font rien...
La CMU est aussi financée par nos mutuelles , personnellement avec ma femme nous payons 28 euros...Car dorénavant cela s'affiche clairement...Avec ce qui relève du comique , un CMU est prioritaire partout, ne paie pas le 1/2 euros sur les médocs, la vignette orange n'est pas remboursée par certaines mutuelles , mais lui ne paie rien...Marre de ce système d'assistés...
Tu as raison de bien distinguer les assurances sociales financées par des cotisations salariale, patronales et CSG de l'assistanat social. L'assistanat est récent par rapport à la sécu créée à la libération. Le chômage de masse (et de longue durée) voilà ce qui justifie cet assistanat qui n'était évidemment pas nécessaire pendant les "trente glorieuses".voileux a écrit :L'assurance sécurité sociale ne concerne que ceux qui travaillent pour les cotisations..Il n'y a pas que le RSA et CMU ,car les allocs et notamment celles des filles mère en font partie , ces dernières et le RSA nous ont coûté 13 milliards en 2014...Victor a écrit :
Les différentes branchent de la sécurité sociale (maladie, retraite, accident du travail, ..) c'est du social comme son nom l'indique: Sécurité SOCIALE. C'est financé par des cotisations salariales, patronales + CSG
Pour ma part , je considère que toutes les personnes aptes à travailler doivent le faire et il m'apparait inconcevable de donner du fric (hormis les handicapés véritables ) aux 22 millions de personnes qui ne font rien...
La CMU est aussi financée par nos mutuelles , personnellement avec ma femme nous payons 28 euros...Car dorénavant cela s'affiche clairement...Avec ce qui relève du comique , un CMU est prioritaire partout, ne paie pas le 1/2 euros sur les médocs, la vignette orange n'est pas remboursée par certaines mutuelles , mais lui ne paie rien...Marre de ce système d'assistés...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On ne parle pas du CICE, le plus grand assistanat de tous les temps... 
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Vu dans un reprotage, des dirigeants d'entreprises qui recevaient un chèque de l'administration dont ils n'avaient absolument pas besoin, ils l'ont même dit eux même tout haut :roll:Lion blanc a écrit : On ne parle pas du CICE, le plus grand assistanat de tous les temps...
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben voyons, y'a aucune contrepartie...gobsec a écrit :Vu dans un reprotage, des dirigeants d'entreprises qui recevaient un chèque de l'administration dont ils n'avaient absolument pas besoin, ils l'ont même dit eux même tout haut :roll:Lion blanc a écrit : On ne parle pas du CICE, le plus grand assistanat de tous les temps...
Elle est pas belle, la vie..
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le chomeur n'est en aucun cas un assisté , il a payé des cotisations senser pallier sa perte d'emploi...Tout comme il ne vient à l'idée de personne de dire qu'un retraité (ayant donc travaillé) est un assisté..Victor a écrit :Tu as raison de bien distinguer les assurances sociales financées par des cotisations salariale, patronales et CSG de l'assistanat social. L'assistanat est récent par rapport à la sécu créée à la libération. Le chômage de masse (et de longue durée) voilà ce qui justifie cet assistanat qui n'était évidemment pas nécessaire pendant les "trente glorieuses".voileux a écrit :
L'assurance sécurité sociale ne concerne que ceux qui travaillent pour les cotisations..Il n'y a pas que le RSA et CMU ,car les allocs et notamment celles des filles mère en font partie , ces dernières et le RSA nous ont coûté 13 milliards en 2014...
J'ai intégré dans les assistés tous les élus, tous les fonctionnaires bénéficiant de retraites anticipées, et aussi la SNCF.
Je vais prendre un exemple , je connais un maton partant en retraite le mois prochain , il a encore 49 ans , cela fait 15 ans de fonction et juste avant il était soldat engagé,donc déjà une retraite...Cela fait plus de 70 ans que cela dure , liberté , aucune égalité et choucroute comme disait Jean Yann...En 1789 abolition des privilèges , ils sont revenus à grands pas...