Une Golf 4 modèle sport
La voilà en un peu plus clair
Réputé, réputé......Pour être des voleurs, oui...gobsec a écrit :c''est pour cela que des fois il vaut mieux passer un agent de la marque réputé sérieuxLion blanc a écrit :
Et pas que, pas mal de garagistes sont dépassé par la complexité des pannes....

Pourtant, le 1.9D installé sur les express n'avait pas bonne réputation au niveau de la longévité, beaucoup lâchaient entre 140 et 150 000 kmmic43121 a écrit : Moi j'achète des bagnoles d'occasion mais 1an maxi autour de 10000 KM….pas de frais de garages…
J'ai une express de 1995 …Elle a eu 21ans …elle n'a que 170000 km car je ne m'en sert que très peu…depuis la retraite..
Mais elle tourne bien ..la caisse est bouffée par la rouille j'ai soudé des plaques en feraille à l'intérieur …
Elle passe au contrôle ….mais c'est limite …
Les moteurs qui équipent ces Renaults (et bien d'autres marques) sont increvables…pas d'huile …elle ne fume pas …
Le pied...

A 5000 ça doit être une poubelle !Darksider a écrit :Etant piéton depuis quelques temps je ne peux pas présenter ma dernière BM , Merco-Benz ou Bugatti que je n'ai jamais eue mais celle -ci était ma dernière ( a peu près le meme modele mais sans les autocollants de kéké) , achetée quasi-neuve 5000€ :
Une Golf 4 modèle sport![]()

tu confonds pas avec le 1.6Labrecche a écrit :Pourtant, le 1.9D installé sur les express n'avait pas bonne réputation au niveau de la longévité, beaucoup lâchaient entre 140 et 150 000 kmmic43121 a écrit : Moi j'achète des bagnoles d'occasion mais 1an maxi autour de 10000 KM….pas de frais de garages…
J'ai une express de 1995 …Elle a eu 21ans …elle n'a que 170000 km car je ne m'en sert que très peu…depuis la retraite..
Mais elle tourne bien ..la caisse est bouffée par la rouille j'ai soudé des plaques en feraille à l'intérieur …
Elle passe au contrôle ….mais c'est limite …
Les moteurs qui équipent ces Renaults (et bien d'autres marques) sont increvables…pas d'huile …elle ne fume pas …
Le pied...

tu confonds pas avec le 1.6[/quote]gobsec a écrit :
Pourtant, le 1.9D installé sur les express n'avait pas bonne réputation au niveau de la longévité, beaucoup lâchaient entre 140 et 150 000 km

Non.gobsec a écrit :C'est comme tout , au départ c'est le foutoir et ensuite les gens sauront.Mais il vaut mieux passer par un agent de la marche.Tu veux dire qu'il faut te taper 200 euros de frais en sus à chaque remplacement de pneusLOFOTEN a écrit :
Exact et il n'y a pas moyen de déconnecter ce système ( TMPS) Il faut savoir que cette nouvelle valve coute entre 50 et 70 € par pneus et elles ne sont pas toutes compatibles avec le logiciel d'origine du véhicule . .....Attention surtout avec les commandes et livraison par le net de pneus montés sur jantes.
Enfin cela n’intéresse que les nouveaux véhicules depuis 2014....
Demander l'avis des vendeurs de pneumatiques...ils s'arrachent les cheveux a force de monter démonter pour trouver la bonne "valve"
![]()

non non , je t'assure qu'elle était très bien entretenue par la 1ere main ( une mère de famille ) c'est juste que le Kmétrage était assez élevé ; 150.000 ( c-à-d rien du tout pour une allemande )Mickey a écrit :A 5000 ça doit être une poubelle !Darksider a écrit :Etant piéton depuis quelques temps je ne peux pas présenter ma dernière BM , Merco-Benz ou Bugatti que je n'ai jamais eue mais celle -ci était ma dernière ( a peu près le meme modele mais sans les autocollants de kéké) , achetée quasi-neuve 5000€ :
Une Golf 4 modèle sport![]()

ben tu prends un détecteur de panne générique avec ODB et tu remontes ta panne.gobsec a écrit :raconteFonck1 a écrit :
c'est parce que tu manques un peu d'astuce cher lion.

ben faut évoluer aussi....Lion blanc a écrit :Et pas que, pas mal de garagistes sont dépassé par la complexité des pannes....gobsec a écrit :
Mais si ça arrive les interventions peuvent être extrêmement couteuses.

ou pas.gobsec a écrit :c''est pour cela que des fois il vaut mieux passer un agent de la marque réputé sérieuxLion blanc a écrit :
Et pas que, pas mal de garagistes sont dépassé par la complexité des pannes....

Sinon ,a part remonter la panne avec ODB , tu sais changer une roue ?Fonck1 a écrit :
ben tu prends un détecteur de panne générique avec ODB et tu remontes ta panne.
accessoirement et pour les plus malins,on peut même trouver les programmes des constructeurs sur le net....
après,tout n'est pas faisable à cause des systèmes en lignes,mais pour la plupart des petites pannes et qui sont les plus nombreuses,ça suffit plus que largement.

Les mécanos des concessions ont des banques de données sur un site professionnel (que l'on ne peux pas voir...) pour toutes pannes électroniques...Fonck1 a écrit :ou pas.gobsec a écrit :
c''est pour cela que des fois il vaut mieux passer un agent de la marque réputé sérieux
ya pléthore de petits mécanos qui ont évolués.

pas fiable internet.LOFOTEN a écrit :Les mécanos des concessions ont des banques de données sur un site professionnel (que l'on ne peux pas voir...) pour toutes pannes électroniques...Fonck1 a écrit :
ou pas.
ya pléthore de petits mécanos qui ont évolués.
Mais parfois il n'y a pas de réponses....et même le grand fichier central reste muet.
Cela arrive très souvent quand même.....