Darksider a écrit : Salut Crapul'. Enfin quelqu'un qui confirme ce que je dis depuis longtemps ici . Les politiques achètent une certaine " paix sociale " dans les banlieues en laissant faire les gros dealers ( pour résumer , c'est assez long a expliquer car ca va très loin cette histoire de " donnant-donnant ) . En gros les politiques " laissent faire " le deal " et les " grands " des cités font tout pour que un certain calme règne chez eux .
Tu sais Dark puisque tu connais qu'il y a un peu plus de vingt ans les grands ensembles eurent connu l' arrivée massive du cannabis...Il était déjà présent bien entendu mais je parle de quantité.....Début des années 90 ce dernier s'est "démocratisé" dirons nous....
Les forces de l'Ordre,la Justice s'est bien entendue vite aperçue que le produit avait changé de registre vu le nombres d'affaires et d'arrestations.....
.....Mais il faut se rappeler que ces zones concernées par l'ampleur des trafics "bougeait" et "changeait" elle aussi d'aspect,avec une nouvelle génération qui par exemple avec l'arrivée et l'éclosion du Rap Français ne voulait plus sa taire.....Déjà classés de voyous et autres banlieusards de par leur lieu d'habitation.........
......Alors lorsque l'Etat s'est aperçu que face à cette nouvelle jeunesse "plus rebelle" et moins craintive le Haschich pouvait faire office "de juge de Paix" pour calmer les "nerfs" le deal s'est métamorphosé...........(Il faut aussi prendre en compte la politique des Villes et les politiques Urbaines qui ont volontairement transformé les grandes cités en regroupement ethniques et sociaux.)
Lorsque cette jeunesse a voulue faire comprendre son mal-être elle ne fut jamais écoutée mais toujours stigmatisée.....
Mais cela n'a rien arranger,les émeutes sont revenues et la violence dite gratuite a commencée à se montrer au grand jour....
.....Et de fil en aiguille pour en arriver à ce que je disais dans ma première intervention c'est "voilà le résultat",voilà ou l'on en est arrivé........Des Franchises de drogues......Des "petites organisations" jusqu'aux Maisons Mères....Arrivée bien entendu des armes et de son cortège de violences....
Sauf que maintenant cette Jeunesse est incontrôlable.......Il n'y a plus rien pour masquer la responsabilité des Gouvernants....Cette jeunesse qui n'hésite pas à tuer des innocents au nom d'une Religion......Jeunesse ou le fric est synonyme de pouvoir et de réussite....Jeunesse sans pitié qui te cravaches sec et qui peux te planter si elle ne parvient pas à ses fins...Jeunesse sans plus aucun repère qui prend le trafic de stup pour son job et j'en passe....
.....Entre nous Dark...........Qui a le plus souffert de tout ça?