Pour entrer aux States , il faut donner son compte Facebook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pour entrer aux States , il faut donner son compte Facebook

Message par DKS »

Les touristes étrangers qui veulent entrer sur le territoire américain sont désormais invités à communiquer leurs identifiants Facebook ou Twitter. C'est facultatif. Pour l'instant.

Le réseau de Mark Zuckerberg va-t-il remplacer notre bon vieux passeport ? Depuis le mardi 20 décembre, un paragraphe étonnant figure sur le fameux formulaire ESTA, ce document que les Français et les ressortissants de 37 autres pays exemptés de visas (pour une période inférieure à 90 jours) doivent remplir avant de pénétrer sur le territoire américain.

Intitulé "Médias sociaux", il invite les touristes à indiquer leur identifiant sur le réseau social de leur choix. Dans un menu déroulant, on peut choisir parmi 13 sites dont bien-sûr Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ Instagram. Notre fleuron Viadeo n'a malheureusement pas été retenu.

Interrogées par le site américain Politico, les douanes américaines ont indiqué vouloir "identifier les menaces potentielles". Pour l'instant, la mention "Facultatif" figure en haut de ce paragraphe. Ce qui n'a pas empêché les promoteurs des libertés et de la vie privée aux Etats-Unis de s'insurger contre cette mesure. L'association ACLU s'est notamment inquiétée que les "communautés arabes et musulmanes" soient particulièrement surveillées.

:angesdemons36 il faut tjr que ca soit les mêmes qui se plaignent sans arrêt de tout sur tout . Comme s'ils avaient fondés la démocratie occidentale alors qu'ils ne "sont là " que depuis quelques dizaines d'années . Je crois qu'il faudrait leur apprendre a la boucler de temps en temps et leur dire qu'en Occident , on est d'abord chez nous depuis des millénaires et votre avis , on en tient compte mais bien après nos envies .merci de votre compréhension :amen:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Pour entrer aux States , il faut donner son compte Facebook

Message par necessary »

Les autorités peuvent peut être décider ce qu'elles veulent, et les associations contester . jesors
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Ca deviendra sans doute obligatoire fin janvier17 après la passation de pouvoir
Bonne ou mauvaise chose ? perso je pense que c'est plus pour régulariser la situation car ils n'ont pas besoin qu'on leur dise pour les connaitre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Perso , donner ma face de bouc ça passe , mais pour le touché rectal , ça non ! :icon_winks:
Mais les ricains font bien ce qu'ils veulent ....
Elément à ne pas oublier , la police làbas a d'autres pouvoirs que la notre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

le chimple a écrit : Perso , donner ma face de bouc ça passe , mais pour le touché rectal , ça non ! :icon_winks:
Mais les ricains font bien ce qu'ils veulent ....
Elément à ne pas oublier , la police làbas a d'autres pouvoirs que la notre !

Tu n'est peut être pas au courant que tout les flics de France utilisent Facebook depuis longtemps pour se renseigner avec leurs enquetes sur leurs suspects . Comme on peut y trouver des tonnes d'informations , sur ses amis , ses fréquentations ou meme ses activités ( certains criminelles postent des vidéos se la jouant avec des armes , des liasses de billets ou des kilos de coke par exemple ) .

Par contre , les flics ne peuvent pas s'en servir comme preuve au Tribunal . Ca sera surement la différence avec les U.S .
Enfin on verra ca bientot .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et si on en a pas de compte fassebouk, il faut en crée un ? :inlove: :angesdemons36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

J'irai pas visiter ces barjots.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit : Et si on en a pas de compte fassebouk, il faut en crée un ? :inlove: :angesdemons36
Pourquoi tout ces smileys d'amour et de drague ?? Facebook ca n'est pas un site de rencontre comme Meetic :lol:
Non sérieusement la réponse est dans le sujet : " Facebook ou Twitter , Linkedin , Google , Instagram..." etc .

Tu as le choix si tu veux rendre visite a nos cousins américains :f_us: :f_fr:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :
Lion blanc a écrit : Et si on en a pas de compte fassebouk, il faut en crée un ? :inlove: :angesdemons36
Pourquoi tout ces smileys d'amour et de drague ?? Facebook ca n'est pas un site de rencontre comme Meetic :lol:
Non sérieusement la réponse est dans le sujet : " Facebook ou Twitter , Linkedin , Google , Instagram..." etc .

Elles sont pas belles, les ricaines, elles bouffent trop gras, trop sucré, etc... :langue11
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit :

Elles sont pas belles, les ricaines, elles bouffent trop gras, trop sucré, etc... :langue11
ça vaut mieux sinon tu te fais coffrer pour un rien là bas :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit :
ça vaut mieux sinon tu te fais coffrer pour un rien là bas :mdr3:
Il paraît même que les américains donnent des noms français à leur chien.. ::d

A
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
A ce propos les States ont toujours eu cette volonté de ne pas être considérés comme un continent passoire même si ils furent victimes de failles
Anecdote personnelle lors d'un premier voyage aux US,débarquant à K Airport ..je fus impressionné et pour ne pas dire stressé (bcp plus jeune) ...Vous étiez contrôlés par deux services différents.1 la douane s’intéressant aux marchandises que vous apportiez...classique Puis le second,'L’immigration' se chargeant d’approuver votre entrée sur le territoire américain avec questions « que venez-vous faire aux Etats-Unis », « combien de temps restez-vous », « connaissez-vous du monde sur place » etc Vous aviez intérêt à suivre la file d'attente patiemment., des agents vous le rappelaient fermement .à l'époque , à Roissy rien de comparable
Pour donner un sentiment plus général sur la question ..Pourquoi pousser des cris indignés sur un des aspects de ce qu'on appelle 'big brother (ensemble d' actions qui nuiraient aux libertés ou à la vie privée d'une personne ou d'un groupe de personnes. .) Si Les 'Big Brother' Nous ont à l’œil et de fait sommes devenus 'transparents' ,Nous avons une part de responsabilité en les incitant de par notre manie ,de par ce goût excessif à faire connaître à tout ce monde virtuel, nos moindres faits et gestes nos humeurs et pour la ptite histoire ...oubliant d'échanger avec notre voisin de pallier
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit : J'irai pas visiter ces barjots.

Qui?
Facebook?
.....Moi non plus,je ne suis pas inscrit dans ce genre de "bidule"..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »