Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Stounk »

Je sais bien que je donne des coups d'épée dans l'eau. Beaucoup de gens qui ont des idées bien arrêtées sur les profs, les fonctionnaires, ne peuvent pas changer d'avis sur la question, même lorsqu'on les place face à leur ignorance. C'est finalement un sujet défouloir, rien de plus.

Je pense qu'on pourra ensuite en ouvrir un sur les médecins, un autre sur les juges, un autre sur les banquiers, etc, etc. :twisted:
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit : Il y a effectivement des tensions, un malaise, une incompréhension entre les fonctionnaires et plus particulièrement les enseignants et le reste de la population.
C'est le symptôme d'une société qui va mal

Pour une fois ,je suis d'accord avec toi sur ça.
Je suis grippé. Mon agressivité est inversement proportionnelle à ma fièvre.
Je sais ce que tu en conclus ! Que si j'étais malade toute l'année, je serais moins con !

Tu n'es pas con du tout...Pfff !

Le forum c'est l'arène, et c'est bien. Pas de cadeaux mais, on n'achève pas les blessés . :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

voileux a écrit : Ah bon, une journée c'est 24h , actuellement tous les profs bénéficient de 15j de vacances, dans peu de temps 4j puis 15 puis 2 mois...Bizarrement tu ne réponds pas à mon affirmation, en 67 De Gaulle a passé de 10 à 12 ans de primaire obligatoire soit 20% de plus sans que le moins du monde le % d'illettrés ne baissent...Peux tu m'expliquer ceci , simple rappel avec 20% de plus de temps de travail ,un ouvrier produit plus, ce qui n'est jamais le cas d'un fonctionnaire...Certains profs comme Ferry touche du fric sans donner le moindre cours...Un gus au rectorat avec une porte affichant Docteur, n'a qu'une licence....
L'ouvrier travaille 1586,55 heures par an Soit 272 jours et il se doit d'avoir une réussite à 100%
Pourquoi l'indice Pisa est il supérieur en Allemagne, Rosberg a gagné car il était le meilleur...
Au début de l'année 2015 les profs se sont mis en Grève un mois après la reprise, en 2016 une semaine après , en 2017 je subodore qu'ils feront grève du 1 septembre au 28 juin...
Pour rester gentil, il y a énormément d'approximations voire de foutaises pures et simples dans tes propos... Visiblement, tu ne connais rien au sujet, dans ce cas mieux vaut s'abstenir.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Oui, il parle fort bien de ce qu'il ne connait pas en effet. Il n'est même pas capable comme zylto de dire ce que serait une bonne école.Les profs ne décident pas des programmes, des vacances etc , comme les juges n'écrivent pas les lois..

Ils font ce que les politiques demandent de faire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit : Il y a effectivement des tensions, un malaise, une incompréhension entre les fonctionnaires et plus particulièrement les enseignants et le reste de la population.
C'est le symptôme d'une société qui va mal

Pour une fois ,je suis d'accord avec toi sur ça.
Je sais ce que tu en conclus ! Que si j'étais malade toute l'année, je serais moins con !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour une fois tu dis des choses qui ont un sens..

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Ce qui n'est pas souvent ton cas ( même rarement ) :(
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Faudrait que l'EN arrête de se gargariser en pensant que le système éducatif français est le meilleur du monde.
On un système coûteux qui fonctionne de plus en plus mal. Cela explique aussi les tensions avec la population.
Les résultats dans les comparatifs internationaux sont mauvais. La France perd des places.
Moi, cela me faut l'impression d'une EN (profs compris) qui ne veut pas se remettre en cause, qui ne veut pas regarder ce qui fonctionne dans d'autres pays développés. On le sentiment d'une profession arc-boutée sur ses avantages, toujours à se plaindre, souvent en grève, très souvent absents.
J'ai encore un enfant scolarisé au lycée, les profs absents c'est presque tous les jours ...
1) Je ne dis pas que notre système est le meilleur au monde, ce n'est d'ailleurs pas vraiment le sujet.

2) On voit bien la haine que tu as pour les enseignants encore une fois dans ce commentaire, qui sont forcément à se plaindre constamment, faire grève constamment, absents constamment, pétris d'avantages, etc.
Je dis que c'est l'image que vous avez dans une grande partie de la population. Image justifiée ou non ? c'est encore un autre débat.

Vous devriez faire attention à votre image et ne pas s'en moquer. L'image, c'est important. La majorité des gens jugent sur une impression. Et c'est logique, ils ne peuvent pas disposer de tous les éléments factuels.

Sachant que votre image est déjà bien dégradée dans l'opinion publique, vous devriez faire attention, ne pas être absent tous les quatre matins, par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour une fois tu dis des choses qui ont un sens..

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Attention, Mic, ma fièvre baisse, je ne suis plus qu'à 38,2°C.
Bientôt je vais retrouver toute ma hargne ! et tu es en tête de liste !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lait100ciel a écrit : Ce qui n'est pas souvent ton cas ( même rarement ) :(

Ha tu n'es pas compatissant... :content36
Je vais quand même expliquer comment je vois les choses..
Quand j'étais à l'école je disais bonjours à tous les gens que je croisais…Mes parents ,le maitre d'école ,m'ont appris la politesse
et le respect..de plus si je faisais une bêtise à l'école l'institut me collait une gifle illico…et si mon père le savait j'en prenait une deuxième..
Ça a beaucoup changé..les enfants sont mals élevés , grossiers , insultants et surtout intouchables …
A la moindre anecdote les parents interviennent et menacent l'instit..Je comprend parfaitement le ras le bol de ces enseignants..
La Faute à qui?
Aux parents qui passent tout à leur chers bambins ..
Un exemple que je vois souvent ..
Au club de tennis…aucun gamin (peu d'exception )ne dis bonjour en rentrant..Ils sont accompagnés par leur mère ,
MAIS LA MERE non plus ne dis pas bonjour.! comment veux tu que le gosse dise bonjour.
J'ai été éducateur(bénévole) au tennis pendant quelques années …( de Soixante à 70 ans) j'ai abandonné pour ça …aucun respect pour notre travail..uniquement des reproches si le gamin ne progresse pas..
MORALITÉ ….LES ENSEIGNANT ONT BEAUCOUP DE MÉRITE …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
1) Je ne dis pas que notre système est le meilleur au monde, ce n'est d'ailleurs pas vraiment le sujet.

2) On voit bien la haine que tu as pour les enseignants encore une fois dans ce commentaire, qui sont forcément à se plaindre constamment, faire grève constamment, absents constamment, pétris d'avantages, etc.
Je dis que c'est l'image que vous avez dans une grande partie de la population. Image justifiée ou non ? c'est encore un autre débat.

Vous devriez faire attention à votre image et ne pas s'en moquer. L'image, c'est important. La majorité des gens jugent sur une impression. Et c'est logique, ils ne peuvent pas disposer de tous les éléments factuels.

Sachant que votre image est déjà bien dégradée dans l'opinion publique, vous devriez faire attention, ne pas être absent tous les quatre matins, par exemple.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Que veux-tu qu'un fonctionnaire normal, allant au travail comme tout le monde, etc, fasse de ce discours? Attention à ne pas louper le travail, toi qui ne le loupe jamais... :confus25

Encore une fois, rétablissons ce foutu jour de carence qu'on nous a collé dans les pattes pour faire passer la pilule du gel du point d'indice pour plusieurs années (ce qui faisait une belle jambe à la plupart des fonctionnaires qui ne loupent jamais le boulot...). BangHead
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit :

Quand j'étais à l'école je disais bonjours à tous les gens que je croisais…Mes parents ,le maitre d'école ,m'ont appris la politesse
et le respect..de plus si je faisais une bêtise à l'école l'institut me collait une gifle illico…et si mon père le savait j'en prenait une deuxième..
Ça a beaucoup changé..les enfants sont mals élevés , grossiers , insultants et surtout intouchables …
A la moindre anecdote les parents interviennent et menacent l'instit..Je comprend parfaitement le ras le bol de ces enseignants..
La Faute à qui?
Au club de tennis…aucun gamin (peu d'exception )ne dis bonjour en rentrant..Ils sont accompagnés par leur mère ,
MAIS LA MERE non plus ne dis pas bonjour.! comment veux tu que le gosse dise bonjour.
J'ai été éducateur(bénévole) au tennis pendant quelques années …( de Soixante à 70 ans) j'ai abandonné pour ça …aucun respect pour notre travail..uniquement des reproches si le gamin ne progresse pas..

:icon_clap: :super:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

mic43121 a écrit :

La Faute à qui?

LES ENSEIGNANT ONT BEAUCOUP DE MÉRITE

On le sait ça, je ne dis que ça depuis le début, il suffit de lire mes interventions.

T'es un comique quand même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cela n'empêche pas qu'ils soient mal perçus dans l'opinion publique.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Cela n'empêche pas qu'ils soient mal perçus dans l'opinion publique.
Ce n'est qu'à moitié vrai. Certaines personnes sont sensibles aux clichés véhiculés par les médias, mais généralement quand ils ont l'occasion de connaître vraiment le travail d'un enseignant, via leurs propres enfants notamment, ils changent de point de vue. En 10 ans de carrière, je n'ai eu pratiquement que des remerciements de la part des parents d'élèves. La plupart des gens, fort heureusement, ne sont ni stupides ni ingrats.

Après, qu'il y ait des choses à revoir dans le fonctionnement de l'EN, dans le travail et certaines attitudes des enseignants, je suis le premier à le reconnaître. Quand tu t'occupes d'enfants, la moindre des choses c'est de se remettre soi-même en question en permanence, c'est ce que je m'efforce à faire même si ce n'est pas toujours facile ni agréable. Il faut savoir s'adapter. En revanche, il faudrait qu'on demande la même chose à toutes les professions, or certaines (agriculteurs, policiers) bénéficient d'une indulgence bien plus grande alors que là aussi il y aurait beaucoup à redire.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit : Cela n'empêche pas qu'ils soient mal perçus dans l'opinion publique.
L'opinon publique de gens qui ne connaissent rien dans beaucoup de domaine reste, ce qu'elle est, et c'est à dire médiocre.
C'est pour ça que parfois des dirigeants veulent donner la parole à l'opinion publique.

Le philosophe Platon donne/énonce un avis devenu traditionnel en condamnant, rejetant l'opinion publique (doxa vulgus) pour sa versatilité, sa grande sensibilité et sa superficialité qui la livrent en pâture aux sophistes formant les hommes politiques aux manipulations argumentaires
Modifié en dernier par necessary le 28 décembre 2016 14:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »