Enfin, moi je peux te dire que quand je rencontre des enseignants lors de réunions parents-profs, c'est une épreuve de diplomatie. La même chose que lorsque je rencontre mes beaux-parents. Je ne leur dis pas le quart de la moitié du dixième de ce que je pense d'eux. Il faut conserver des relations acceptables et supportables et surtout pas "griller" mes enfants auprès de ces "fonctionnaires" que tous les parents sont obligés de supporter.Kelenner a écrit :Ce n'est qu'à moitié vrai. Certaines personnes sont sensibles aux clichés véhiculés par les médias, mais généralement quand ils ont l'occasion de connaître vraiment le travail d'un enseignant, via leurs propres enfants notamment, ils changent de point de vue. En 10 ans de carrière, je n'ai eu pratiquement que des remerciements de la part des parents d'élèves.Victor a écrit : Cela n'empêche pas qu'ils soient mal perçus dans l'opinion publique.
Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et être prof de 35 élèves dans une cité de racaille, qui n'en veut ? 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu penses beaucoup de mal d'eux alors que tu disais ne suivre que modérément la scolarité de tes enfants, trop pris que tu es par ton boulot?Victor a écrit :Enfin, moi je peux te dire que quand je rencontre des enseignants lors de réunions parents-profs, c'est une épreuve de diplomatie. La même chose que lorsque je rencontre mes beaux-parents. Je ne leur dis pas le quart de la moitié du dixième de ce que je pense d'eux. Il faut conserver des relations acceptables et supportables et surtout pas "griller" mes enfants auprès de ces "fonctionnaires" que tous les parents sont obligés de supporter.Kelenner a écrit :
Ce n'est qu'à moitié vrai. Certaines personnes sont sensibles aux clichés véhiculés par les médias, mais généralement quand ils ont l'occasion de connaître vraiment le travail d'un enseignant, via leurs propres enfants notamment, ils changent de point de vue. En 10 ans de carrière, je n'ai eu pratiquement que des remerciements de la part des parents d'élèves.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Plus personne, c'est bien pour ça qu'il y a plus de postes ouverts que de candidats reçus.Lion blanc a écrit : Et être prof de 35 élèves dans une cité de racaille, qui n'en veut ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Si si, c'est le programme "social" réel du FN.Kelenner a écrit : Je ne comprends pas le délire de comparer le salaire d'un prof avec celui d'un ouvrier... Le niveau de qualification n'est pas le même, ça ne rime à rien. Dans ce cas pourquoi ne pas comparer le salaire des instits avec celui des chirurgiens ou des astronautes ? Ce serait tout aussi con.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait, mon épouse se coltine le plus souvent ce genre de réunions, mais il m'arrive d'assister à quelques unes.Stounk a écrit :Tu penses beaucoup de mal d'eux alors que tu disais ne suivre que modérément la scolarité de tes enfants, trop pris que tu es par ton boulot?Victor a écrit :
Enfin, moi je peux te dire que quand je rencontre des enseignants lors de réunions parents-profs, c'est une épreuve de diplomatie. La même chose que lorsque je rencontre mes beaux-parents. Je ne leur dis pas le quart de la moitié du dixième de ce que je pense d'eux. Il faut conserver des relations acceptables et supportables et surtout pas "griller" mes enfants auprès de ces "fonctionnaires" que tous les parents sont obligés de supporter.
Je ne te cache pas que j'ai quelque fois l'impression d'être en plein dans le film "Les profs" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Autant à votre service.Victor a écrit : Enfin, moi je peux te dire que quand je rencontre des enseignants lors de réunions parents-profs, c'est une épreuve de diplomatie. La même chose que lorsque je rencontre mes beaux-parents. Je ne leur dis pas le quart de la moitié du dixième de ce que je pense d'eux.Il faut conserver des relations acceptables et supportables et surtout pas "griller" mes enfants auprès de ces "fonctionnaires" que tous les parents sont obligés de supporter.
Les parents d'élèves sont des tyrans au service des enfants-rois.
http://www.autonome-solidarite.fr/artic ... a-topaloff
À trop vouloir protéger et défendre leur enfant, certains parents ne sont plus des partenaires de l’école. Le rapport de force entre parents et enseignants s’est inversé : dans la tête du parent, ce n’est plus à l’enfant de se montrer « aimable et gentil » mais à l’enseignant. A titre d’exemple, cette phrase récurrente à la sortie de l’école : « est-ce que la maîtresse a été gentille avec toi ? ». Certains parents ont aussi la volonté de contrôler le travail de l’enseignant. Cette « tyrannie » se traduit par des comportements qui empoisonnent la relation parents-enseignants : contestation d’un redoublement ou d’une sanction, critique des méthodes pédagogiques, voire des violences. J’ai couvert le secteur de l’éducation pour le magazine Marianne pendant de longues années. En 2009, l’élément déclencheur de cet ouvrage a été un faits divers dans une école maternelle du Raincy. Le geste maladroit d’une institutrice faisant face à une classe très dissipée a été accusé de maltraitance par les parents. Je me suis alors demandée comment la confiance avait-elle été rompue à ce point-là .
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu regarde du cinéma de prolos, mon cher Victor ? Moi qui te voyais dans une loge de salle de concert....Tu t'humanise, c'est bien..Victor a écrit :Tout à fait, mon épouse se coltine le plus souvent ce genre de réunions, mais il m'arrive d'assister à quelques unes.Stounk a écrit :
Tu penses beaucoup de mal d'eux alors que tu disais ne suivre que modérément la scolarité de tes enfants, trop pris que tu es par ton boulot?
Je ne te cache pas que j'ai quelque fois l'impression d'être en plein dans le film "Les profs" !
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non pour les questions scolaires ou de discipline, je fais globalement confiance au corps enseignant. Si je me censure dans ces réunions, c'est plus pour éviter de faire des réflexions politiques ou de grandes diatribes sur ce que je pense des fonctionnaires, des enseignants, tous des gauchistes, en sur-nombre, toujours à râler, à faire grève pour un rien, ou à s'arrêter pour un pet de travers. Bref je ferme ma gueule et je l'ouvre dans le forum !Hdelapampa a écrit :Autant à votre service.Victor a écrit : Enfin, moi je peux te dire que quand je rencontre des enseignants lors de réunions parents-profs, c'est une épreuve de diplomatie. La même chose que lorsque je rencontre mes beaux-parents. Je ne leur dis pas le quart de la moitié du dixième de ce que je pense d'eux.Il faut conserver des relations acceptables et supportables et surtout pas "griller" mes enfants auprès de ces "fonctionnaires" que tous les parents sont obligés de supporter.
Les parents d'élèves sont des tyrans au service des enfants-rois.
http://www.autonome-solidarite.fr/artic ... a-topaloffÀ trop vouloir protéger et défendre leur enfant, certains parents ne sont plus des partenaires de l’école. Le rapport de force entre parents et enseignants s’est inversé : dans la tête du parent, ce n’est plus à l’enfant de se montrer « aimable et gentil » mais à l’enseignant. A titre d’exemple, cette phrase récurrente à la sortie de l’école : « est-ce que la maîtresse a été gentille avec toi ? ». Certains parents ont aussi la volonté de contrôler le travail de l’enseignant. Cette « tyrannie » se traduit par des comportements qui empoisonnent la relation parents-enseignants : contestation d’un redoublement ou d’une sanction, critique des méthodes pédagogiques, voire des violences. J’ai couvert le secteur de l’éducation pour le magazine Marianne pendant de longues années. En 2009, l’élément déclencheur de cet ouvrage a été un faits divers dans une école maternelle du Raincy. Le geste maladroit d’une institutrice faisant face à une classe très dissipée a été accusé de maltraitance par les parents. Je me suis alors demandée comment la confiance avait-elle été rompue à ce point-là .
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

c'est une comparaison sur des temps effectifs de travail rien a voir avec une quelconque qualifeKelenner a écrit : Je ne comprends pas le délire de comparer le salaire d'un prof avec celui d'un ouvrier... Le niveau de qualification n'est pas le même, ça ne rime à rien. Dans ce cas pourquoi ne pas comparer le salaire des instits avec celui des chirurgiens ou des astronautes ? Ce serait tout aussi con.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les temps de travail sont ce qu'ils sont, après comme ça a été déjà dit les ouvriers comme bien d'autres professions n'ont rien à faire en dehors de leur lieu de travail, ce qui est loin d'être le cas des enseignants. Je dirais que le minimum syndical pour un prof aguerri c'est vraiment 35 heures de boulot par semaine, et ça peut monter bien plus haut en fonction de l'investissement de chacun, de l'expérience et des périodes de l'année (livrets à remplir, par exemple). Après, il y a 16 semaines de vacances, c'est vrai.zylto a écrit :
c'est une comparaison sur des temps effectifs de travail rien a voir avec une quelconque qualife
De manière plus générale, je n'ai jamais trop compris ce délire de vouloir jouer à celui qui bosse le plus longtemps; moi plus j'ai de temps pour moi et mes proches et mieux je me porte. D'autant que par expérience, ceux qui se la ramènent avec leur temps de "travail" à rallonge passent le plus clair de leur temps à la machine à café ou sur Facebook, donc souvent ce genre de comparaison me fait doucement rigoler. En tant qu'instit en maternelle, j'ai 27 heures "officielles" à faire sur mon lieu de travail (en réalité impossible d'y passer moins de 30 heures) mais je peux t'assurer que c'est du boulot A CHAQUE SECONDE, tu ne peux même pas aller pisser. Donc bon, entre ça et passer (soi-disant) 40 heures au bureau à glander devant un écran de PC, je ne suis pas sûr que le second soit plus fatigué à la fin de la semaine...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Donc vous ne trouvez rien à dire EN RESPONSABILITE (identifiable, en face à face) sur le contenu de l'enseignement?Victor a écrit :
Non pour les questions scolaires ou de discipline, je fais globalement confiance au corps enseignant. Si je me censure dans ces réunions, c'est plus pour éviter de faire des réflexions politiques ou de grandes diatribes sur ce que je pense des fonctionnaires, des enseignants, tous des gauchistes, en sur-nombre, toujours à râler, à faire grève pour un rien, ou à s'arrêter pour un pet de travers. Bref je ferme ma gueule et je l'ouvre dans le forum !
Peur du KGB, du GPU , de la Tchéka ...ou du ridicule?
Alors qu'ici...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On sait bien que les profs sont obligés d'appliquer le programme.Hdelapampa a écrit :Donc vous ne trouvez rien à dire EN RESPONSABILITE (identifiable, en face à face) sur le contenu de l'enseignement?Victor a écrit :
Non pour les questions scolaires ou de discipline, je fais globalement confiance au corps enseignant. Si je me censure dans ces réunions, c'est plus pour éviter de faire des réflexions politiques ou de grandes diatribes sur ce que je pense des fonctionnaires, des enseignants, tous des gauchistes, en sur-nombre, toujours à râler, à faire grève pour un rien, ou à s'arrêter pour un pet de travers. Bref je ferme ma gueule et je l'ouvre dans le forum !
Alors qu'ici...
Et puis je ne vais pas commencer la réunion en disant que je déteste les athées, les gauchistes et que j'exige pour mes enfants des profs cathos et de droite !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A mon avis, ils s'en doutent..Victor a écrit :On sait bien que les profs sont obligés d'appliquer le programme.Hdelapampa a écrit :
Donc vous ne trouvez rien à dire EN RESPONSABILITE (identifiable, en face à face) sur le contenu de l'enseignement?
Alors qu'ici...
Et puis je ne vais pas commencer la réunion en disant que je déteste les athées, les gauchistes et que j'exige pour mes enfants des profs cathos et de droite !
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu as raison néanmoins tu as trop regardé "Caméra café"Kelenner a écrit :Les temps de travail sont ce qu'ils sont, après comme ça a été déjà dit les ouvriers comme bien d'autres professions n'ont rien à faire en dehors de leur lieu de travail, ce qui est loin d'être le cas des enseignants. Je dirais que le minimum syndical pour un prof aguerri c'est vraiment 35 heures de boulot par semaine, et ça peut monter bien plus haut en fonction de l'investissement de chacun, de l'expérience et des périodes de l'année (livrets à remplir, par exemple). Après, il y a 16 semaines de vacances, c'est vrai.zylto a écrit :
c'est une comparaison sur des temps effectifs de travail rien a voir avec une quelconque qualife
De manière plus générale, je n'ai jamais trop compris ce délire de vouloir jouer à celui qui bosse le plus longtemps; moi plus j'ai de temps pour moi et mes proches et mieux je me porte. D'autant que par expérience, ceux qui se la ramènent avec leur temps de "travail" à rallonge passent le plus clair de leur temps à la machine à café ou sur Facebook, donc souvent ce genre de comparaison me fait doucement rigoler. En tant qu'instit en maternelle, j'ai 27 heures "officielles" à faire sur mon lieu de travail (en réalité impossible d'y passer moins de 30 heures) mais je peux t'assurer que c'est du boulot A CHAQUE SECONDE, tu ne peux même pas aller pisser. Donc bon, entre ça et passer (soi-disant) 40 heures au bureau à glander devant un écran de PC, je ne suis pas sûr que le second soit plus fatigué à la fin de la semaine...
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine