+50% la hausse des investissements chinois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: +50% la hausse des investissements chinois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les Chinois sont encore dans la phase "germinal', mais tu verra, ça changera, va... :twisted:
Nous contrairement à eux nous en sommes à la phase terminale (quoique j'ai aimé les Rougon Macquart)
D'une part la majorité des jeunes français aspirent à ne rien fiche, l'état n'est qu'assistance en tous genres, la dette est astronomique, la production déficitaire et nos élus détournent...Plus de métallurgie en France et pour couronner le tout nos gouvernants s'en tapent, le dernier ministre de l'industrie Estrosi avait bac moins 12 et aucun diplôme...
Dernièrement suite aux escroqueries de gestion , l'état remet 70 millions au groupe madrange , sans prendre le moindre contrôle, ni participation active...En Chine la moindre boîte étrangère qui veut investir est automatiquement mis en doublon avec une boîte chinoise...
Assez d'accord sur ce constat !
Estrosi n'a pas le bac , à decharge , il connait au moins la mecanique .... :icon_winks:
Instruit ne veut pas forcément dire intelligent et compétant !
Ca se saurait !
Exemple , nos enarques !
Et quand on observe le pedigré de nos ministres , ça prète à sourire !
Je ne teléphone pas à un peintre pour regler la carburation de ma voiture , même s'il est peintre auto !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Lion blanc a écrit :
pasto a écrit : Elle s élève à combien la moyenne d heures de travail hebdomadaire en Chine? :XD:
Pourquoi ? Ça te fais bander ? :XD:
A la différence de toi je le peux encore moi :XD:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Nous contrairement à eux nous en sommes à la phase terminale (quoique j'ai aimé les Rougon Macquart)
D'une part la majorité des jeunes français aspirent à ne rien fiche, l'état n'est qu'assistance en tous genres, la dette est astronomique, la production déficitaire et nos élus détournent...Plus de métallurgie en France et pour couronner le tout nos gouvernants s'en tapent, le dernier ministre de l'industrie Estrosi avait bac moins 12 et aucun diplôme...
Dernièrement suite aux escroqueries de gestion , l'état remet 70 millions au groupe madrange , sans prendre le moindre contrôle, ni participation active...En Chine la moindre boîte étrangère qui veut investir est automatiquement mis en doublon avec une boîte chinoise...
Estrosi n'a pas le bac , à decharge , il connait au moins la mecanique .... :icon_winks:
Ca se saurait !

Exemple , nos enarques !
Je ne teléphone pas à un peintre pour regler la carburation de ma voiture , même s'il est peintre auto !
J'ai couru en Moto (sans rien faire de probant) je l'ai rencontré au Mans puis à Spa...c'est un type sympa, j'avais un préparateur connu, Guy Coulomb, il a envoyé le sien car Guy n'était pas arrivé...
Pour moi et quelque soit le gouvernement , il faut privilégier l'industrie, gage d'embauche, ce qui si l'on en croit Keynes est la base même du capitalisme ....Le virage de la finance a été pris sous Pompidou, ex valet de banque, avec ce constat en 2016 presque 100 % de dettes et celles ci croient plus vite que le remboursement , et si j'en crois Piketty il ne peut en être autrement
car c'est le système qui est en cause et inféodé aux banques comme l'ensemble de nos élus
Pour en revenir à l'industrie, en supprimant les dépenses d'armées à l'extérieur c'est 1 milliard qui pourrait être consacré à l'industrialisation française...Evidemment Dassault ne donnerait plus de fric à nos gouvernants, mais on s'en tape...
Une autre évidence , il faut combattre tous les lobbys mais surtout par la loi (inutile de dire que ce n'est pas gagné) car la France n'a rien à envier à l'Italie
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

:icon_winks:
voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Ca se saurait !

Exemple , nos enarques !
J'ai couru en Moto (sans rien faire de probant) je l'ai rencontré au Mans puis à Spa...c'est un type sympa, j'avais un préparateur connu, Guy Coulomb, il a envoyé le sien car Guy n'était pas arrivé...
Pour moi et quelque soit le gouvernement , il faut privilégier l'industrie, gage d'embauche, ce qui si l'on en croit Keynes est la base même du capitalisme ....Le virage de la finance a été pris sous Pompidou, ex valet de banque, avec ce constat en 2016 presque 100 % de dettes et celles ci croient plus vite que le remboursement , et si j'en crois Piketty il ne peut en être autrement
car c'est le système qui est en cause et inféodé aux banques comme l'ensemble de nos élus
Pour en revenir à l'industrie, en supprimant les dépenses d'armées à l'extérieur c'est 1 milliard qui pourrait être consacré à l'industrialisation française...Evidemment Dassault ne donnerait plus de fric à nos gouvernants, mais on s'en tape...
Une autre évidence , il faut combattre tous les lobbys mais surtout par la loi (inutile de dire que ce n'est pas gagné) car la France n'a rien à envier à l'Italie
100 % d'accord sur le fait de remonter noter industrie !
Remettre au gout du jour l'apprentissage ..
L'industrie de l'armement en fait helas partie , c'est même la deuxième industrie après l'automobile en France !
A coté de chez moi à issoire il y avait Voxan , pour un petit constructeur de moto , c'etait lien d'etre nul , surtout aujourd'hui ou les motards delaissent les sportives ..
Il aurait très bien pu vivre avec quelques subventions .. juste le centième de ce que recevait"" Ligier ""aurait suffit .... :icon_winks:
Petite remarque , pour avoir laché ma 1000 GEX K8 il y a peu, cause l'age :siffle: .. le mien .. c'est fou le nombre de voileux qui aiment la becane ..........
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »