Je vous ai déja expliqué que tous les paysans ne font pas au même métier..
Il y a les céréaliers , le viticulteurs (qui se plaignent mais font du fric) il n'y a qu'a venir chez moi du côté de la Londe …
Prenez la route du fort de Brégançon…et admirez ces domaines qui appartiennent à des étrangers..et un à Fabius..
En sachant que les "cotes de provinces " n'ont rien a voir avec des grands crus.;
Ca ce sont les riches …Les horticulteur sont en perte de vitesse..les pépiniéristes résistent..
et les agriculteurs qui restent vivent en vendant eux mêmes leurs produits sur les marchés locaux..
Autre vies ….dans les Alpes …là les aides sont énormes... ils touchent de l'argent pour les moutons ..ils ont des aides pour leur matériels Bref pour le boulot qu'ils font ils ne sont pas malheureux..(c'est mon avis ,je vais "en vacances" la bas tous les mois)
Et puis il y'a les déshérités..les producteurs de lait..endettés jusqu'au cou ..il se noient ..
Pour les éleveurs je n'en parle pas …je n'y connais rien..
La FNSEA distribue les subventions…Mais je peux vous assurer que peu de monde en touche …excepté nos pauvres céréaliers qui se partagent le gâteau..