Les valeurs de la droite
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Les valeurs de la droite
Dans ce cas, tu ne pourras jamais y arriver en votant car en votant tu donnes ton consentement et accepte que quelqu'un te représente.... tu n'es donc plus ton mot à dire.... puisque tu as donné ta voix..
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est EXACTEMENT ce que je dis.
Les élections sont une tribune qui permet de faire entendre d'autres analyses, un autre projet.
Au premier tour...
Nous ne pensons qu'Ã la lutte des classes.
Contre la loi Travail, j'étais en grève et je manifestais, et j'entraînais mes collègues à en faire autant (avec peu de succès, malgré l'opposition "verbale").
Alors au 2 ème tour, on ne "donne" pas nos voix: on cherche à favoriser le candidat qui dégrade le moins le rapport de forces entre les classes.
C'est pour cela qu'en 2017, je ne voterai qu'au 1 er tour.
Au 2 ème si Mélenchon y est, ce qui ne m'empêchera pas de le combattre ensuite.
Comme je l'ai fait (avec lui) contre Hollande.
Les élections sont une tribune qui permet de faire entendre d'autres analyses, un autre projet.
Au premier tour...
Contre la loi Travail, j'étais en grève et je manifestais, et j'entraînais mes collègues à en faire autant (avec peu de succès, malgré l'opposition "verbale").
Alors au 2 ème tour, on ne "donne" pas nos voix: on cherche à favoriser le candidat qui dégrade le moins le rapport de forces entre les classes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

ais voter au premier tour seulement n'a pas plus de sens... puisqu'on sait bien que depuis le début les personnes à élire n'ont pas été choisies par le peuple mais elles sont là seulement parce qu'elles en ont les moyens elles ont de l argent (les autres comme nous n'avons aucune chance d'accéder à la présidence même avec les meilleures idées et capacités) et ensuite parce qu'elles sont assoiffées de pouvoir et ont donc su se vautrer dans le système... Nous n'avons aucune chance de voir des lois d'égalité et de bon sens pour le peuple se mettre en place puisque le bien être du peuple ne peut pas rivaliser avec la concurrence et le système en place, la bourse et les intérêts des grands groupes... Tant que nous leur laisseront la place, nous n'aurons rien à espérer.
Il n'y a que lorsque nous lâcherons ce système que nous pourrons espérer voir changer notre quotidien. Le monde est actuellement dirigé d'une main de fer par une poignée de gens de la haute finance qui ne nous représentent pas du tout, ils se servent de l'élection pour nous empêcher de voir que nous ne choisissons rien du tout.. Les élections ont été inventés pour nous calmer... et croire que nous sommes responsables de ce qui arrive car nous avons voté ! Et c'est là qu'ils sont forts car pour le coup, c'est la vérité ! Du coup nous ne nous révoltons jamais..... bien vu ! Malin n est pas
C'est bidon ! On tourne en rond !
Il n'y a que lorsque nous lâcherons ce système que nous pourrons espérer voir changer notre quotidien. Le monde est actuellement dirigé d'une main de fer par une poignée de gens de la haute finance qui ne nous représentent pas du tout, ils se servent de l'élection pour nous empêcher de voir que nous ne choisissons rien du tout.. Les élections ont été inventés pour nous calmer... et croire que nous sommes responsables de ce qui arrive car nous avons voté ! Et c'est là qu'ils sont forts car pour le coup, c'est la vérité ! Du coup nous ne nous révoltons jamais..... bien vu ! Malin n est pas
C'est bidon ! On tourne en rond !
-
HoD
- Posteur d'Argent

Pour ceux qui en douteraient encore j'ai lu un certain nombre de posts comme quoi le PS serait à gauche (
),
J'ai trouvé un élément assez probant expliquant de manière écrite et simple pourquoi, à l'approche de 2012 le PS à décidé de tourner le dos à son électorat traditionnel (les ouvriers en fait).
C'est en accès direct sur le site de Terra Nova (le think tank du PS).
L'argument étant simple : les ouvriers n'étant plus en capacité de faire gagner les élections au PS, il faut arrêter de défendre leurs intérêts. (je raccourci un peu évidement mais l'idée est là ).
http://tnova.fr/rapports/gauche-quelle- ... -pour-2012
N'en déplaisent à certains qui voudraient encore faire croire au clivage PS / LR , Le PS n'est plus un parti de gauche. (et du coup il rentre très bien dans ce sujet)
J'ai trouvé un élément assez probant expliquant de manière écrite et simple pourquoi, à l'approche de 2012 le PS à décidé de tourner le dos à son électorat traditionnel (les ouvriers en fait).
C'est en accès direct sur le site de Terra Nova (le think tank du PS).
L'argument étant simple : les ouvriers n'étant plus en capacité de faire gagner les élections au PS, il faut arrêter de défendre leurs intérêts. (je raccourci un peu évidement mais l'idée est là ).
http://tnova.fr/rapports/gauche-quelle- ... -pour-2012
N'en déplaisent à certains qui voudraient encore faire croire au clivage PS / LR , Le PS n'est plus un parti de gauche. (et du coup il rentre très bien dans ce sujet)
-
DKS
- Posteur Titanesque

Petite question ouverte , sans provocation aucune : tu prend des drogues médicinales ?Hdelapampa a écrit : C'est EXACTEMENT ce que je dis.
Au premier tour...
Mélenchon ne dépassera pas 10 % au 1er tour , tandis que Marine frolera les 30 %
Je te pardonne , La nuit du réveillon je n'avais pas completement décuvé non plus
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Mélenchon en sera très loin aussiKelenner a écrit : Marine Le Pen sera très loin des 30%.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Le premier tour ne fait rien entendre du tout..... Il faudrait donner des exemples... Quels résultats intéressants suite à cette attitude ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Oui, c'est certain. Il fera au mieux 15% et je prends les paris que Le Pen ne fera pas beaucoup plus, autour de 20% peut-être, mais 30% je n'y crois pas une seconde.Darksider a écrit :Mélenchon en sera très loin aussiKelenner a écrit : Marine Le Pen sera très loin des 30%.a mon humble avis
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Kelenner a écrit :Oui, c'est certain. Il fera au mieux 15% et je prends les paris que Le Pen ne fera pas beaucoup plus, autour de 20% peut-être, mais 30% je n'y crois pas une seconde.Darksider a écrit :
Mélenchon en sera très loin aussia mon humble avis
j'ai 41 ans. je m’intéresse à la politique depuis une petite dizaine d'année. mais depuis toujours, j'ai entendu le pronostic de la percé fulgurante du FN pour au final se retrouver avec toujours la même fourchette de 15 à 20 %.
le travail de banalisation de marine est évident et efficace, je mise moi sur les 25 à 30 % mais guerre plus, à condition d'être au second tour.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
DKS
- Posteur Titanesque

A 5 mois du terme des présidentielles c'est dur d'être certain a 100% mais on peut tjr s'amuser au jeu des pronos : moi je vois Mélenchon aux alentours de 8 ou 9% et Marine vers les 26 ou 27% .Kelenner a écrit :
Oui, c'est certain. Il fera au mieux 15% et je prends les paris que Le Pen ne fera pas beaucoup plus, autour de 20% peut-être, mais 30% je n'y crois pas une seconde.
Quand a fillon j'avoue que c'est dur a juger mais il sera peut être a 19 ou 20% . C'est juste une estimation TRES approximative comme on dit mais c'est pas interdit de jouer un peu avec ca meme si tout peut très vite changer en politique . Les français sont un peu versatile ..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Darksider a écrit :Petite question ouverte , sans provocation aucune : tu prend des drogues médicinales ?Hdelapampa a écrit : C'est EXACTEMENT ce que je dis.
Au premier tour...
Mélenchon ne dépassera pas 10 % au 1er tour , tandis que Marine frolera les 30 %
Je te pardonne , La nuit du réveillon je n'avais pas completement décuvé non plus
OK darck..mais au deuxième tour tu vas pleurer..
aucune chance..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
DKS
- Posteur Titanesque

Non , pas du tout mic . je suis sérieux en disant que ca sera trop juste cette année pour Marine et que je n'en ferai pas une maladie . Elle ne dépassera surement pas les 45% au 2eme ( si elle y arrive ) . Je l'ai dit plsrs fois .
Mais au Fn on est patient est on observera ce qu'il se passe en cas de victoire de la Droite pendant encore 5 ans . C'est pas un drame non plus !
Mais au Fn on est patient est on observera ce qu'il se passe en cas de victoire de la Droite pendant encore 5 ans . C'est pas un drame non plus !
- Allora
- Posteur DIVIN

Après ce qu'on a vu en 2016 .. je ne fais plus de pronostics
tout ce que je souhaite c'est que le pantin de Attali -le petit freluquet qui gueule comme Hitler -
ne soit pas au 2º tour .. je voterai n'importe qui contre lui même Valls
tout ce que je souhaite c'est que le pantin de Attali -le petit freluquet qui gueule comme Hitler -
ne soit pas au 2º tour .. je voterai n'importe qui contre lui même Valls
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "