Nouvelle dictature, c'est une contre vérité...Car c'est le peuple qui vote...Je suis persuadé , qu'en restant chez eux les votants provoqueraient un bouleversement..Quand j'entends dire ce qui ne vote pas n'ont rien à dire, je rétorque que depuis 50 ans ceux qui votent sont très intelligents 35% de plus d'impôts, le chomage près de 1 sur 6 avec les précaires, les escroqueries avec son lot d'impunis,la dette , oui vraiment il faut responsabiliser les votants , car ils ont la même responsabilité que les élus et au besoin les condamner car l'incompétence et la bêtise est manifeste...A tel point que c'est un clown issu du quinquennat précédent , qui a le plus de chance et cela va se jouer avec Marine, imaginez son pouvoir au parlement...Comme disait Audiard , si tous volaient....Lait100ciel a écrit : On le sait la nouvelle dictature etc
Ma question c'était comment combattre.
Bref, rien ...
La démocratie confisquée ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: La démocratie confisquée ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
necessary
- Posteur Diamant

Bien entendu, il n'y à pas de nouvelles dictatures, il y à continuité de la main mise sur le peuple, laquelle continuité est validé par le vote.
Ps: C'est l'école qu'il faut changer , et la retirer des mains des politiques pour commencer, et en faire une école de citoyens instruits de la question politique, sociale, philosophique etc.
l'école fabrique des produits pour l'usine , et rien de plus.Mais il est impossible de changer l'école , et les profs font ce qu'on leur demande de faire soit , appliquer un programme issu de la classe politique .
Bien entendu, je ne vote pas pour des tyrans non plus
Ps: C'est l'école qu'il faut changer , et la retirer des mains des politiques pour commencer, et en faire une école de citoyens instruits de la question politique, sociale, philosophique etc.
l'école fabrique des produits pour l'usine , et rien de plus.Mais il est impossible de changer l'école , et les profs font ce qu'on leur demande de faire soit , appliquer un programme issu de la classe politique .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............................Lait100ciel a écrit : On le sait la nouvelle dictature, les esclaves heureux etc, mon propos n'est pas Huxley..
Ma question c'était comment combattre.
Bref, rien ...
Pour engager un combat il faut d'abord savoir qui est l'ennemi et ensuite savoir de quelles forces on dispose.
1) l'ennemi : votre post de départ remet sur la table les complices de l'ennemi et non pas l'ennemi.
Pour moi les politiques n'ont plus aujourd'hui le pouvoir décisionnel, ils sont des simples gérants, exécuteurs d'ordres qui leur sont imposés par un pouvoir apatride.
Je peux developper si cela vous intéresse.
2) Les forces "combattantes" : en principe le peuple.
Mais dans quel Etat est-il le peuple ?
Nous ne sommes pas loin d'être des "esclaves heureux" et cela montre l'énorme faiblesse des forces censées combattre le vrai ennemi.
Cette descente en enfer du peuple ne s'est pas faite en un jour, et comme la grenouille qu'on plonge dans une casserole d'eau froide pour ensuite allumer le feu, et cuit en passant par des états différentes.......plaisir...agréable chaleur.....insupportable chaleur...décès.
Colmater le fossé qui sépare les deux "forces" passe uniquement par un sursaut de conscience de la collectivité, donc une prise en main directe de notre propre destin.......politiques, syndicats, sont désormais hors jeu.
Je ne vois pas d'autre porte de sortie, vous peut être.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je ne pense pas que cela soit l'école, mais plus précisément les élus ,qui n'ont qu'un objectif faire du fric sur le dos du contribuable..Les lobbys, et le pire étant celui de la santé, seul conseil de l'ordre qui ne dépend pas de la justice...Lait100ciel a écrit : Bien entendu, il n'y à pas de nouvelles dictatures, il y à continuité de la main mise sur le peuple, laquelle continuité est validé par le vote.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
necessary
- Posteur Diamant

C'est l'école... fabriquons des moutons, et ils voteront pour des loups.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Certains des échanges relèvent d'un snowbisme culturel à coups de citations , au fond cela ne me surprend pas car le sujet de départ relevait ??? d'une notion très mode qu'est la notion de démocratie participative qui n'est pour ma part souvent qu'un simple discours rhétorique, sans réalité concrète ; une forme également de populisme (critique des élites représentant le peuple) Certains n'hésitent pas à la considérer comme la démocratie du n'importe quoi...Dans un pays du n'importe quoi ,quoi de plus normal
salut à tous
salut à tous
-
necessary
- Posteur Diamant

Les gens écrivent encore ce qu'ils veulent si c'est dans le respect.
Oui, salut.
Oui, salut.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Que les français retrouvent le goût du militantisme politique et syndical !Lait100ciel a écrit : Autre chose peut être ?
Les français sont des millions à suivre le débat des primaires de la droite par exemple (ils devraient être aussi relativement nombreux à suivre les débats à gauche). Mais sont-ils si nombreux à prendre leur carte et à militer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
necessary
- Posteur Diamant

Tu demandes d'autres propositions, j'en fait une ... et toujours pas content !Lait100ciel a écrit : Tiens, le grand retour du commissaire politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
necessary
- Posteur Diamant

J'en ai vu aucune sérieuse qui tienne la route.Lait100ciel a écrit : J'en ai reçu assez, je réponds uniquement par politesse.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
necessary
- Posteur Diamant

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

l'Essentielle est bien imprudent de te demander des propositions..Victor a écrit :Tu demandes d'autres propositions, j'en fait une ... et toujours pas content !Lait100ciel a écrit : Tiens, le grand retour du commissaire politique.
Lion a écrit :