François Chérèque est mort..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

François Chérèque est mort..

Message par Lion blanc »

L'ancien secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, est mort, lundi 2 janvier, "à la suite d'une longue maladie", à l'âge de 60 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. En juin, il avait quitté ses fonctions de président de l'Agence du service civique et de Haut-commissaire à l'engagement civique "pour raisons de santé". Quelques mois plus tôt, en septembre 2015, il avait annoncé qu'il suspendait temporairement ses fonctions à l'Agence pour suivre un traitement de chimiothérapie.

François Chérèque a dirigé la CFDT de 2002 à 2012, où il a conforté la culture de la négociation. Il avait gravi un à un les échelons du syndicat avant d'être élu à sa tête au lendemain du revers électoral de la gauche, absente du second tour de l'élection présidentielle.

Il a passé la main à Laurent Berger en novembre 2012, pour rejoindre l'Inspection générale des affaires sociales et être chargé du suivi du plan gouvernemental sur la pauvreté. Il avait aussi, au même moment, pris la présidence de Terra Nova, centre de réflexion proche du PS.

C'est pas de bol pour quelqu’un qui pensait qu'on devait prendre sa retraite à 62 ans.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: François Chérèque est mort..

Message par looping »

c'est ballot , mon chat , le type avait soutenu la réforme des retraites au motif que les gens vivent plus vieux et en meilleure santé !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : c'est ballot , mon chat , le type avait soutenu la réforme des retraites au motif que les gens vivent plus vieux et en meilleure santé !
Tu sais très bien qu'il y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier.. :XD:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi ...syndicalisement nul…60 balais c'est jeune pour mourrir..
Il n'a pas pu profiter de la retraite..Même si c'était restè à 60ans..
Triste nouvelle..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : Moi ...syndicalisement nul…60 balais c'est jeune pour mourrir..
Il n'a pas pu profiter de la retraite..Même si c'était restè à 60ans..
Triste nouvelle..
:-|
Et il n'est pas le seul...J'en ai malheureusement connus des gens qui se sont cassé la pipe juste avant ou après 60 ans..
Image
Lion a écrit :
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pour un individu qui voulait imposer la retraite à 62 - 65 ans voilà qui est réglé.
Des économies pour la Carsat et les complémentaires qui n'auront pas à débourser le sienne à près de 9500€ mensuels.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

GEORGES a écrit : Pour un individu qui voulait imposer la retraite à 62 - 65 ans voilà qui est réglé.
Des économies pour la Carsat et les complémentaires qui n'auront pas à débourser le sienne à près de 9500€ mensuels.
Ce type a participé en catimini à la pseudo privatisation des HLM publics, en Sem , comme celle qui l'a précédé , il était pourri , tout à fait à l'image de la CFDT...Mais paix à son âme
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

il fait quand même partie de ces vieux militants encore assez intègres .. après on est d'accord ou pas
les nouveaux responsables syndicaux sont moins enthousiasmants.
cette année -après 30 ans de cotiz à mon syndicat - je ne renouvelle pas mon adhésion les nouvelles équipes de mon syndicat sont comme les autres des arrivistes qui ne pensent qu'à vivre planqués .
enfin le voilà tranquille lui ..
oui RIP à l'homme au moins !
Modifié en dernier par Allora le 02 janvier 2017 15:35, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
GEORGES a écrit : Pour un individu qui voulait imposer la retraite à 62 - 65 ans voilà qui est réglé.
Ce type a participé en catimini à la pseudo privatisation des HLM publics, en Sem , comme celle qui l'a précédé , il était pourri , tout à fait à l'image de la CFDT...Mais paix à son âme
Dans tous les cas, pas de paix pour les salauds qui salissent l'action de la CFDT. Ni de leur vivant, ni après leur mort.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Vous oubliez la pension de réversion que va toucher sa veuve, elle a déjà commandé une nouvelle Merco. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
voileux a écrit :
Dans tous les cas, pas de paix pour les salauds qui salissent l'action de la CFDT. Ni de leur vivant, ni après leur mort.
Bonne année Victor notre bien-aimé... :hello:
Alors comme ça on est un salaud quand on critique la CFDT et ses dirigeants ?
Je pense a contraire qu'il est préférable de critiquer un mort plutôt de lui trouver toutes les qualités qu'il n'avait pas de son vivant...C'est beau la franchise, tu sais.. :content12
Image
Lion a écrit :
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
voileux a écrit :
Si être salaud consiste à dire certaines vérités cela est normal d'écorcher bien plus que les oreilles de certains sur le forum.
La vérité a toujours été mise en lumière par des salauds mais ce sont les putes qui en profitent grassement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
voileux a écrit :
Tu es coutumier du fait quand tu ignores totalement un sujet tu pars dans tous les sens, signe de bassesse et de bêtise réunie, mais évidemment tu n'en a aucunement conscience.Le jour de la vente en libre service de l'intelligence , précipite toi....
La CFDT est un syndicat pourri et j'admire ta phrase , car au niveau conception difficile de faire pire, je comprends, et comme disait Chateaubriand , il faut savoir économiser son mépris , il y a trop de nécessiteux...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tu es coutumier du fait quand tu ignores totalement un sujet tu pars dans tous les sens, signe de bassesse et de bêtise réunie, mais évidemment tu n'en a aucunement conscience.Le jour de la vente en libre service de l'intelligence , précipite toi....
La CFDT est un syndicat pourri et j'admire ta phrase , car au niveau conception difficile de faire pire, je comprends, et comme disait Chateaubriand , il faut savoir économiser son mépris , il y a trop de nécessiteux...
Tu traites ce type qui vient de mourir de pourri, tu insultes son organisation syndicale.
Il est quand même normal que tu te prennes en retour une grande baffe dans ta sale gueule de pourriture, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai été syndiqué à la CFDT , avant de rendre ma carte en 1974 lorsque cette dernière demanda à ses adhérents de voter Mitterrand.

La CFDT avait également poussé des hauts cris lorsque en 1984 , un cadre avait créé RPR-BANQUE . Etant , à l'époque , responsable d'agence , j'ai annoncé aux employés sous mes ordres que je mettais au classement vertical tout tract , quelle qu'en soit la tendance politique , en leur disant que c'était un lieu de travail et non un lieu où l'on faisait de la politique.

Quant à Chérèque , ce n'était pas le plus borné ; loin de là
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »