la carte des crimes et délits en France.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

la carte des crimes et délits en France.....

Message par LOFOTEN »

Près de 3,7 millions de crimes et délits enregistrés en France en 2016 par la police et la gendarmerie, dans un pays déjà durement éprouvé par le terrorisme. Le Figaro livre une radiographie saisissante des violences et des cambriolages, département par département. Les violences ont augmenté de 4 % et les atteintes aux biens stagnent à un niveau élevé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php

Intéressant les contrastes de département a département sur le territoire .
Mais ce n'est pas une découverte!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: la carte des crimes et délits en France.....

Message par Kelenner »

Les guyanais aiment bien la castagne on dirait.. :hurt1:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Tu métonnes : y'a de l'or là bas
C'est le règne des gangs pour faire la razzia des cours d'eau
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Il se passe quand même pas grand chose dans ce pays....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : Il se passe quand même pas grand chose dans ce pays....
T'es en manque d'action ou de sensations fortes . Perso je trouve qu'il se passe trop de choses surtout en bas de chez moi y'a pas longtemps :

Image

Comme le dit Lofo , seuls les médias de région ou les sites identitaires en parlent . Sinon beaucoup d'infos , des milliers d'infos passent a travers les grands médias . Les voitures cramées c'est rien du tout comparé a d'autres choses bcp plus grave mais qui sont constamment censuré .

Cette photo , je l'ai prise de chez moi en fin de nuit . A Thionville vers 6h30 du matin . Un individu a été interpellé les mains plein de suies et des " allumeurs " comme on dit chez nous mais il a été relâché pour on ne sait quelle raison . Mais comme je l'ai dit c'est pas grand chose meme si là sur la photo on voit que les flammes lechent le mur de l'immeuble et les pompiers ont eu bcp de mal a intervenir .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu sais bien que Fonck fait souvent de l'ironie .. :twisted:

ton lien ne marche pas Darksider
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ok merci Allora je vais arranger ca . En tout cas , essayer :perv: Ce n'est pas vraiment un lien c'est une photo que j'ai prise de mon appart
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ok et beh il y a de l'ambiance chez toi
tu étais bien posté pour viser non :XD:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit : Il se passe quand même pas grand chose dans ce pays....
T'es en manque d'action ou de sensations fortes . Perso je trouve qu'il se passe trop de choses surtout en bas de chez moi y'a pas longtemps :

Image

Comme le dit Lofo , seuls les médias de région ou les sites identitaires en parlent . Sinon beaucoup d'infos , des milliers d'infos passent a travers les grands médias . Les voitures cramées c'est rien du tout comparé a d'autres choses bcp plus grave mais qui sont constamment censuré .

Cette photo , je l'ai prise de chez moi en fin de nuit . A Thionville vers 6h30 du matin . Un individu a été interpellé les mains plein de suies et des " allumeurs " comme on dit chez nous mais il a été relâché pour on ne sait quelle raison . Mais comme je l'ai dit c'est pas grand chose meme si là sur la photo on voit que les flammes lechent le mur de l'immeuble et les pompiers ont eu bcp de mal a intervenir .
ah ben ya des endroits ou c'est un peu plus concentré,comme le dit la carte de lofo.
néanmoins, tes sites identitaire disent que de la merde pour justifier leur politique raciste de merde.

je réitère, on ne risque pas grand chose en france, 2 risques(pas certitude) pour 1000 d'être victime d'une agression,allez vivre deux jours au vénézuélienne, vous verrez dans quel paradis vous vivez....la bas,le risque,c'est toutes les 20 minutes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : tu sais bien que Fonck fait souvent de l'ironie .. :twisted:

ton lien ne marche pas Darksider
c'est pas de l'ironie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : ok et beh il y a de l'ambiance chez toi
le pauvret il a du avoir peur :lol:
il est pas habitué a se lever matin pour aller bosser très tôt alors ça l'a sorti du lit :content85 :content85 :content79 :content85

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : ok et beh il y a de l'ambiance chez toi
le pauvret il a du avoir peur :lol:
il est pas habitué a se lever matin pour aller bosser très tôt alors ça l'a sorti du lit :content85 :content85 :content79 :content85
Voilà Fonck . Tu découvres un peu la VRAIE VIE des petites cités ( la mienne est assez petite mais il se passe des trucs dans ce style ) et tu t'en prends a moi . J'avais donc bien raison : tu es en manque de sensations fortes et les racailles te fascinent comme tu n'en connais pas mon vieux . Tu me vois trembler sur ma photo ? Non . Elle est un peu flou mais aucun tremblements , et je précise que je suis sorti avec qlqs personnes , des voisins et amis ( une dizaine , de tout les ages , jusqu'a l'arrivée tardive des pompiers ) .

Voilà . C'est pas l'histoire du siècle alors calmos calmos Zen ...

PS > c'était un dimanche matin :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La France est un pays où il y a de la criminalité c'est sur. Sans doute car les inégalités sont criardes et la structure socio-économique de notre pays très violente elle même. On éduque dans les familles, les écoles de commerces, ou les cours de récrées les jeunes citoyens à devenir d'abominable fils de p... alors forcément on en paie le prix après.
Ce qui manque à la France c'est une vraie culture de l'amour, de la tendresse et de la bienveillance pour tous.

Pour le reste, les pays voisin ne sont pas mieux, voir carrément pire.
Les pays les plus sûrs du monde comme d'hab sont: Les pays du nord et le Japon pour l'essentiel.
http://www.topito.com/top-pays-moins-dangereux-monde

Peut-être devrions nous nous inspirer un peu plus d'eux. Pour être allé au Danemark j'ai été assez étonné de la gentillesse des gens, de leur bonne éducation et de la douceur de leurs moeurs... (et je ne parle pas seulement de la liberté de faire l'amour dans certains parcs publique , de l'existence de Crhistiania, un quartier hyppie autonome dans copenhague depuis les années 60 ect ect^^).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : La France est un pays où il y a de la criminalité c'est sur. Sans doute car les inégalités sont criardes et la structure socio-économique de notre pays très violente elle même. On éduque dans les familles, les écoles de commerces, ou les cours de récrées les jeunes citoyens à devenir d'abominable fils de p... alors forcément on en paie le prix après.
Ce qui manque à la France c'est une vraie culture de l'amour, de la tendresse et de la bienveillance pour tous.

Pour le reste, les pays voisin ne sont pas mieux, voir carrément pire.
Les pays les plus sûrs du monde comme d'hab sont: Les pays du nord et le Japon pour l'essentiel.
http://www.topito.com/top-pays-moins-dangereux-monde

Peut-être devrions nous nous inspirer un peu plus d'eux. Pour être allé au Danemark j'ai été assez étonné de la gentillesse des gens, de leur bonne éducation et de la douceur de leurs moeurs... (et je ne parle pas seulement de la liberté de faire l'amour dans certains parcs publique , de l'existence de Crhistiania, un quartier hyppie autonome dans copenhague depuis les années 60 ect ect^^).

L’Europe du Nord n'a pas un tempérament "latin" c'est l'évidence même.
La différence commence réellement a se faire sentir dans la partie sud des Pays bas...et encore.
Quand a nous en plus nous calquons les comportement du monde de l'autre coté de la méditerranée.....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit :
L’Europe du Nord n'a pas un tempérament "latin" c'est l'évidence même.
La différence commence réellement a se faire sentir dans la partie sud des Pays bas...et encore.
Quand a nous en plus nous calquons les comportement du monde de l'autre coté de la méditerranée.....
:twisted:
ça c'est sûr les Français sont des latins bientôt latins latins :content12
rien qu'en passant de ma terre natale (Lorraine ) au sud Est ( le sud ouest c'est déjà moins latin ...)
j'ai vu une sacrée différence de niveau de comportement !! :shock: mais bon le soleil c'est tellement bien :]
et puis après suffit de trier ses relations et d'éduquer un peu certains autres ..sans trop de ménagement :content12

quand j'entends parler du modèle danois ou suédois pour l'école .. bein oui chez eux ça marche mais ici ..
ce n 'est pas possible .. on a trop de retard encore et ça s'aggrave .

Ils en sont trop à la fable de La Fontaine ..." Un loup se désaltérait ...."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »