Saint-Sylvestre : le nombre de voitures brûlées ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Saint-Sylvestre : le nombre de voitures brûlées ....

Message par le chimple »

Relax a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Infos uniquement sur les médias locales. Les nationales écoutent le ministre.....faux pas faire de vagues.

A Amiens un groupe de "jeunes" ont attaqués un poste de Gendarmerie......(ce n'est qu'un exemple)

Bref tout va bien !
Ouais bon, y'a pas de mort ni de blessé et je crois pas qu'on puisse reprocher aux services de sécurité de ne pas prendre leurs missions au sérieux.
En période d'état d'urgence et de menace terroriste, les priorités ne sont plus les mêmes et l'effectif des forces de l'ordre mobilisables n'est pas infini ...

Ne faudrait-il pas parfois arrêter de tout critiquer dans notre pays ?
:roll:
La police nest pas responsable !
La justice , n'enferme plus les dealers , les voleurs de poule , les fichés S , ce n'est pas demain la veille qu'elle va enfermer des incendiaires de voitures !
Les seules voitures qui ne brulent jamais , ce sont celle des caïds de banlieues !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Peracetic a écrit :
Lait100ciel a écrit :

je n'ai rien déduit....Tu vas trop vite, c'est mauvais signe. :D

Curieux qd même que tous ces gens frappé par la grâce et la probité ( il y en à pas mal ), puissent se conduire comme ceux qu'ils dénoncent..
Re Lait100ciel
Si moi J'en déduis .. ! que cet acte doit être puni comme il se doit quelque soit l'appartenance politique de l'individu Néanmoins il faut peut être réfléchir à toutes les raisons qui ont rendu possible l'émergence de ce parti et pas seulement ce fait En particulier le priver de tout son arsenal d' arguments qui dénonce parfois à juste titre toutes les carences de notre système socio économique ( justice ,éducation Europe et je m'arrête) Il existe une motivation peut être simpliste mais bien réelle chez ses électeurs potentiels à considérer que la vision du FN n'était pas erronée de par ce qu'ils vivent au quotidien Et vient ensuite bien après … !une approbation de son projet Tant que la classe politique n'aura pas compris cela , ce qui implique de se remettre en question, le FN continuera de progresser 
Bonne journée
77% des français ne veulent pas du fn..C'est clair et net

Nous verrons si ta prophétie est juste pour ma part, je ne mise jamais sur deux tableaux en même temps , c'est déjà trop de miser sur un seul..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lait100ciel a écrit :
Peracetic a écrit :
Re Lait100ciel
Si moi J'en déduis .. ! que cet acte doit être puni comme il se doit quelque soit l'appartenance politique de l'individu Néanmoins il faut peut être réfléchir à toutes les raisons qui ont rendu possible l'émergence de ce parti et pas seulement ce fait En particulier le priver de tout son arsenal d' arguments qui dénonce parfois à juste titre toutes les carences de notre système socio économique ( justice ,éducation Europe et je m'arrête) Il existe une motivation peut être simpliste mais bien réelle chez ses électeurs potentiels à considérer que la vision du FN n'était pas erronée de par ce qu'ils vivent au quotidien Et vient ensuite bien après … !une approbation de son projet Tant que la classe politique n'aura pas compris cela , ce qui implique de se remettre en question, le FN continuera de progresser 
Bonne journée

Nous verrons si ta prophétie est juste pour ma part, je ne mise jamais sur deux tableaux en même temps , c'est déjà trop de miser sur un seul..
77% des français,ou des votants?
parce que s'ils n'y vont pas,ils sont complices.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

Lait100ciel a écrit : On lui dira :D

ta doxa est aussi géniale que ton humour à la Poujade....

bigre, tu sembles tout savoir et tout connaître.

Méfie-toi cependant si tu rencontres le gloupier ou l'un de ses adeptes , tu risques d'être le prochain de la liste et te retrouver décoré de la tarte à la crème accompagné du bon refrain "entartons-entartons les pompeux cornichons !"
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Chez nous c'est le FN qui met le feu aux voitures...Et bien d'autres choses encore :content79
Pour affirmer que c'est un tel qui a fait ceci, tu es sacrément vachement bien renseigné dis donc, comment est-ce possible :?:

Si tu ne lis pas le liens Essentiel…tu peux ironiser..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Fonck1 a écrit :
Lait100ciel a écrit :

77% des français,ou des votants?
parce que s'ils n'y vont pas,ils sont complices.
Des français ..Il y à sans doute des gens qui ne votent pas et qui donnent un avis..Je n'en sais pas plus

Pas forcément complices, ce serait trop simple.( Trop long à développer )

61% considèrent que le FN est "dangereux pour la démocratie.".
77% estiment qu'il "peut discriminer certaines populations".
63% sont persuadés que "son programme est dangereux pour notre économie".

Sondage journal ChallengeS ( économie ) , il y en à d'autre .Au second tour, Chirac à fait 82,1%
Modifié en dernier par necessary le 03 janvier 2017 11:58, modifié 3 fois.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

louloune a écrit :
Lait100ciel a écrit : On lui dira :D

ta doxa est aussi géniale que ton humour à la Poujade....

Méfie-toi cependant si tu rencontres le gloupier ou l'un de ses adeptes , tu risques d'être le prochain de la liste et te retrouver décoré de la tarte à la crème accompagné du bon refrain "entartons-entartons les pompeux cornichons !"
Toi, tu sembles surtout connaitre les salades du café du commerce..On est au forum ici, pas à l'école des Fans..
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :

Pour affirmer que c'est un tel qui a fait ceci, tu es sacrément vachement bien renseigné dis donc, comment est-ce possible :?:

Si tu ne lis pas le liens Essentiel…tu peux ironiser..
:hehe:
Ce n'est pas une marche qu'il à raté, c'est l'escalier...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lait100ciel a écrit :
louloune a écrit :

Toi, tu sembles surtout connaitre les salades du café du commerce..On est au forum ici, pas à l'école des Fans..

Là tu es sévère …sois indulgent elle a peut être ses règles? ::d Hé je parle des règles du parti….ne pas confondre..
:naah:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

Lait100ciel a écrit :
louloune a écrit :

ah le sournois ! qui rêve de fréquenter le café du commerce !
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

J'en fréquente, dommage pour toi mais, je sais encore avec qui je veux échanger.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

..............Ces voitures brûlées, malheureusement dans les zones habituelles, est un phénomène tragiquement coutumier. Un certain nombre de ces attaques contre des biens appartenant à des particuliers sont, là aussi de façon coutumière, des pièges dressés pour agresser les policiers, y compris de façon très violente, avec probablement l’intention de tuer.

Si l’on prend l’exemple de ce qui s’est passé à Neuhof, quartier situé au sud-est de Strasbourg, on a une voiture brûlée, une intervention de la police, puis des tirs de mortier contre les forces de l’ordre ; à Vannes, une voiture est brûlée, les pompiers interviennent, puis sont ensuite caillassés. Il y a donc, dans ce type d’acte, à la fois la volonté de s’attaquer aux biens des « Français ordinaires », mais aussi celle d’attaquer les forces de l’ordre. Je crois que la France est le seul pays en paix civile au monde où une partie de la population – infime heureusement – se permet d’attaquer les forces de l’Etat sans être immédiatement et violemment sanctionnée.

Cette situation est grave, et est le symptôme d’une crise d’autorité sans précédent. Celle-ci, qui existe depuis plus de dix ans maintenant, dégénère de plus en plus ; il est désormais courant d’attaquer des policiers. Quand on lance des pétards contre les policiers, comme cela a été le cas dans un certain nombre de villes, c’est bien entendu pour les meurtrir, et non pour faire la fête.

Tout ceci prouve – et on ne cesse de le répéter – qu’il est indispensable que l’Etat reprenne pieds dans ces cités, et agisse avec détermination afin d’effrayer ces forces hostiles à la République. Visiblement, les mesures prises jusqu’à présent ne sont pas dissuasives ; nous ne sommes pas parvenus à instaurer cette dissuasion ni dans les cités, ni dans les prisons d’ailleurs. Cette crise française n’est pas prête d’être résorbée s’il n’y a pas une volonté de l’Etat de reprendre en mains l’ensemble du système français, de la petite délinquance jusqu’aux graves agressions contre les forces de l’ordre, et même allons plus loin, jusqu’au problème du terrorisme. Comment pourrons-nous rendre efficaces demain les actions prises pour lutter contre le terrorisme si on ne commence pas par s’attaquer à la petite délinquance qui engage une chaîne d’irrespect de la loi? Il y a clairement une gradation qui s’opère. Dans l’esprit d’un certain nombre de jeunes qui attaquent la police, ils ne voient plus l’interdit, qui doit absolument être rétabli.

On se trompe depuis longtemps sur ce qu’il faut faire pour endiguer l’islamisme et le terrorisme. Sanctionner un islamiste, c’est attaquer la conséquence, pas la cause. Idem pour un terroriste. Demain, un autre islamiste remplacera l’islamiste sanctionné, en imaginant que les sanctions le dissuadent, ce qui n’est pas avéré. De même, un autre terroriste remplacera le terroriste éliminé. Ce qu’il faut, c’est arrêter la production de tels êtres immondes, et donc s’attaquer à la production des idées qui les entraînent dans l’abjection.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/nuit ... A0EpESb.99
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Vraiment une "analyse" digne du café du commerce, de la part d'un pseudo-philosophe qui a pas dû foutre les pieds en banlieue depuis bien longtemps... en admettant qu'il l'ait déjà connu autrement que par TF1.

Le seul truc juste, c'est qu'il faut sanctionner fermement tous les actes de délinquance. Le reste, c'est vraiment de la merde pour péquenots. :lol:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit : Ah merde , c'est les fachos qui vont foutre le feu aux bagnoles dans " les quartiers " pour faire monter le FN maintenant ?
Les activistes d'extrême-droite ne sont pas toujours trés regardant sur les méthodes ....
:siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il n'y a que les benêts pour en être sûrs, déjà les gens ne l'avouent pas tous, moi oui mais ce n'est pas une généralité.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »