Saisie record cette année 2016 en espèces et lingots

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Saisie record cette année 2016 en espèces et lingots

Message par DKS »

Billets et lingots d'or saisis par les policiers de l'office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGD), à Nanterre le 12 octobre 2012

Image
Paris (AFP) - Près de 500 millions d'euros d'avoirs criminels ont été saisis sur les onze premiers mois de 2016, un niveau jamais atteint, selon un bilan révélé vendredi par Le Figaro et France Inter.

De janvier à novembre 2016, les services répressifs du ministère de l'Intérieur ont saisi pour 471,425 millions d'euros de biens issus de la criminalité, en hausse de 3,9% par rapport à la même période de 2015.

Les services de la gendarmerie ont saisi l'équivalent de 215,64 millions d'euros (+52% en en un an) et la police 255,78 millions d'euros (-18%).

L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), créée en 2011 sous l'égide du ministère de la Justice, "a vu son activité quasiment doubler en quatre ans pour franchir la barre des 13.200 affaires en 2015", visant par exemple des immeubles, des comptes, des placements ou des liquidités à l'origine douteuse.

Cité dans Le Figaro, le sous-directeur de la police judiciaire, le général Jean-Pierre Michel, voit dans ces résultats "le fruit d'un investissement à long terme amorcé il y a dix ans avec un seul objectif: confisquer le magot" des délinquants.

:angesdemons36 Quand on sait que d'après l'aveu même de la police , seul 5 a 10% ( je pencherai plutot vers 1 a 2%) des vols sont élucidés ou retrouvés , ca montre que le crime continue de bien payer . Les malfaiteurs - qui sont de + en + malins et possedant de + en + de gadgets utiles derniers cris - ont de beaux jours encore devant eux ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Saisie record cette année 2016 en espèces et lingots

Message par evariste »

chez moi en ce qui me concerne je n'ai que des factures à leur offrir !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comparé à l'évasion fiscale c'est que dalle....Mais bon,les gens qui ont un Nom,une situation ou du "beau linge" et qui passent pour être respectables ne risquent pas grand chose..... :XD:

Ca c'est juste un truc du style:"Regardes on s'en prend aux Voyous"........Et d'un autre côté c'est:"Ne regardez pas les ordures à qui nous laissons escroquer la France".....

.....Mais encore une fois c'est plus "rentable" électoralement de dire que l'on combat le Crime "organisé".

....Je vous signale que plus d'un tiers des sommes engrangées dans un gros trafic de stups retombe dans la consommation Française et que l'autre tiers correspond aux investissements dans le Pays.(Fonciers ou dans les créations de commerces par exemple)

Par contre les Blindés qui vont coller de l'argent de côté dans des Paradis fiscaux ou chez les Suisses eux ne réinvestissent rien,ils gardent tout pour leurs tronches,en plus de carotter le FISC du Pays.

.....Qui sont les plus pourris? :content79

L'Etat ne supporte pas l'enrichissement illégal des "classes populaires d'en bas" dirons-nous mais consent à laisser les plus riches le faire......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tu sais Crapul' , je ne post pas ca pour dire " regardez les méchants pas bô des banlieues comme ils sont des voleurs " etc ... Non . Je post ca parce que je trouve une info interessante . Ca va pas + loin .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Tu sais Crapul' , je ne post pas ca pour dire " regardez les méchants pas bô des banlieues comme ils sont des voleurs " etc ... Non . Je post ca parce que je trouve une info interessante . Ca va pas + loin .
T'inquiètes Dark je répond au sujet que tu postes et non à toi.... :icon_winks:
Je sais bien que tu retranscris l'article et il m'est arrivé d'avoir aussi "le même réflexe que toi" mais je me doute que tu ne fus pas le rédacteur de ce sujet.
Si je t'avais répondu directement alors j'aurais cité ton message ou je t'aurais interpellé. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : Comparé à l'évasion fiscale c'est que dalle....Mais bon,les gens qui ont un Nom,une situation ou du "beau linge" et qui passent pour être respectables ne risquent pas grand chose..... :XD:

Ca c'est juste un truc du style:"Regardes on s'en prend aux Voyous"........Et d'un autre côté c'est:"Ne regardez pas les ordures à qui nous laissons escroquer la France".....

.....Mais encore une fois c'est plus "rentable" électoralement de dire que l'on combat le Crime "organisé".

....Je vous signale que plus d'un tiers des sommes engrangées dans un gros trafic de stups retombe dans la consommation Française et que l'autre tiers correspond aux investissements dans le Pays.(Fonciers ou dans les créations de commerces par exemple)

Par contre les Blindés qui vont coller de l'argent de côté dans des Paradis fiscaux ou chez les Suisses eux ne réinvestissent rien,ils gardent tout pour leurs tronches,en plus de carotter le FISC du Pays.

.....Qui sont les plus pourris? :content79

L'Etat ne supporte pas l'enrichissement illégal des "classes populaires d'en bas" dirons-nous mais consent à laisser les plus riches le faire......
C'est bien Crapule tu sembles avoir compris le fonctionnement de nombreuses pseudo démocraties occidentales dans la confiscation des gains illicites ou pas.
Le principal instigateur de ces méthodes est aujourd'hui président de la commission Européenne j'ai nommé Juncker ancien ministre des finances du Luxembourg, l'origine de la banque Clearstream la machine à laver l'argent sale c'est lui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Claude Juncker est un des pires petits monstres que l'Europe a engendré et celui qui en parle le mieux c'est lui
Et C'est très explicite , chaque mot est pesé et pas du tout exagéré : ( env 3 min )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »