Le Top 10 des destinations pour l'année 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le Top 10 des destinations pour l'année 2017

Message par DKS »

:angesdemons36 Le Los Angeles Times publie un classement des 10 destinations immanquables en 2017.

:f_fr: une ville française est première :f_fr: et c'est Bordeaux la ville la plus immanquable parmi des centaines de milliers :shock:

Voilà le classement du LA Times : (j'ai mis aussi 2,3 belles photos :] ) :

1* Bordeaux : Le Los Angeles Times évoque les atouts multiples de la ville : le vin, la nourriture, ainsi que le tram, et la ligne LGV, qui reliera Bordeaux à Paris en 2 heures à l'été 2017 :

Image

2* Boston . Pourquoi aller à Boston ? Parce que le 29 mai sera célébré le 100e anniversaire de la naissance de John F. Kennedy, mais aussi pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. La ville est en plein essor.

3* Cambodge : Les temples d'Angkor justifient à eux seuls d'aller visiter ce pays d'Asie (AFP)

4* Cuzko : La ville péruvienne est le point de départ pour visiter le Machu Picchu, mais pas uniquement. C'est aussi le point de départ de nombreux voyages en train hallucinants à travers les plaines des Andes, avec pour point d'arrivée le lac Titicaca par exemple. (Getty) :

Image

5* Helsinsky : La capitale finlandaise sera au cœur de l'actualité puisque le 6 décembre prochain, le pays célèbrera les 100 ans de son indépendance. L'occasion d'aller visiter le musée d'art d'Helsinki ou le centre de musique, alors que la ville bat, année après année, des records de fréquentations. (Getty)

6* Hong Kong : Les vestiges de 150 ans de colonie britannique s'effacent peu à peu, alors que la ville est chinoise depuis 20 ans. L'occasion d'aller la visiter. (Getty) :

Image Hong Kong :angesdemons36

7* Oahu : Située dans l'archipel d'Hawaï, l'île d'Oahu accueillera la première biennale d'Honolulu, signe que la destination est à la mode. Les hôtels se construisent, signe qu'il faut s'y rendre avant que le paysage ne soit dénaturé ! (Getty)

8* Park City : Situé à moins d'une heure de l'aéroport de Salt Lake City, on y trouve la plus grande station de ski des États-Unis. Des restaurants de chef célèbres y sont implantés, et le fameux festival du film de Sundance s'y déroule. (Getty) :

Image

9* – Phong Nha-Ke Bang National Park, Vietnam
Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2003, ce parc abrite un énorme système de cavernes, datant de plus de 400 millions d'années, dont la plus vaste du monde. (AFP)

Et 10* Riviera Maya Mexico : C'est la destination mexicaine à la mode. Plages de rêve, eau transparente, les hôtels s'y développent en masse. Il faut vite y aller !

Image

:angesdemons36 Une ville française arrive en Number One ! Et c'est Bordeaux :shock: Incroyable ...
Laquelle tu choisie , tisi ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le Top 10 des destinations pour l'année 2017

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit :
:angesdemons36 Une ville française arrive en Number One ! Et c'est Bordeaux :shock: Incroyable ...
Laquelle tu choisis , tisi ?
j'ai beaucoup aimé Bordeaux, très belle ville, j'aime les villes traversées par un fleuve, c'est une ouverture vers l'océan, et la Garonne est un fleuve fascinant.

sinon, Boston, bien évidemment, c'est la bastion irlandais et italien ;)

la ville péruvienne aussi.
nankurunaisa
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il y a même des ruines à visiter à Bordeaux , Juppé , par exemple !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Y'a des ruines qui sont des monuments historiques . Lui a été " le meilleur d'entre nous " et je suis certain qu'il se pignole encore maintenant sur cette phrase de Chirac :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Évidemment que Bordeaux est en tête, il suffit d'y vivre pour comprendre pourquoi ^^. J'ai la chance de partager ma vie entre la banlieue (en gros je vais au leadl faire mes courses en bas de la cité), et le centre ville chez ma compagne. Et bien nul part je me sent en insécurité, et partout je me sent bien. Et puis qu'est-ce-qu'on est bien dans cette ville! La plage à la debauche, les week end en bord de mer ou sur le bassin, les promenade le long de la Garonne, ou les vides greniers dans le quartier des chartrons. Un café devant le grand théâtre, un ciné dans une vieille gare reconvertie ou un vieux théâtre reaménagé, une après midi gastronomique à saint-emilion, quelques jours au pays basque, et vivre tout les jours dans ce décor de pierre blanche aux façades recouvertes de milliers de sculptures. Jamais une inondation, le froid y est rare (bon ok sauf en cette année), la sécheresse y est modérée. L'aquitaine c'est un peu le jardin d'eden, entre là d'une du pyla et les forteresses de la dordogne...et puis il y a les lacs immenses partout dans les pinèdes pour ceux que le courant de l'océan effraie. Pour rien au monde je voudrais vivre ailleurs en France.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Bordeaux est une ville agréable, c'est vrai, enfin de là à la considérer comme la destination phare de l'année... Faut peut-être pas pousser quand même. :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Puisque c'est immanquable, alors je choisi Boston... :twisted:
Si quelqu'un me paie le voyage, je sort mes valises du placard.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

crepenutella a écrit : Évidemment que Bordeaux est en tête, il suffit d'y vivre pour comprendre pourquoi ^^. J'ai la chance de partager ma vie entre la banlieue (en gros je vais au leadl faire mes courses en bas de la cité), et le centre ville chez ma compagne. Et bien nul part je me sent en insécurité, et partout je me sent bien. Et puis qu'est-ce-qu'on est bien dans cette ville! La plage à la debauche, les week end en bord de mer ou sur le bassin, les promenade le long de la Garonne, ou les vides greniers dans le quartier des chartrons. Un café devant le grand théâtre, un ciné dans une vieille gare reconvertie ou un vieux théâtre reaménagé, une après midi gastronomique à saint-emilion, quelques jours au pays basque, et vivre tout les jours dans ce décor de pierre blanche aux façades recouvertes de milliers de sculptures. Jamais une inondation, le froid y est rare (bon ok sauf en cette année), la sécheresse y est modérée. L'aquitaine c'est un peu le jardin d'eden, entre là d'une du pyla et les forteresses de la dordogne...et puis il y a les lacs immenses partout dans les pinèdes pour ceux que le courant de l'océan effraie. Pour rien au monde je voudrais vivre ailleurs en France.
Si tu allais faire tes courses tres souvent au dans ce magasin tu aurait su qu'il s'appelle Lidl et non Leadl , en passant devant 1000 X tu l'aurai remarqué alors ton histoire de "je vis en banlieue et y''a aucun probleme " blablabibla etc ... permet moi d'en douter . Et le reste on dirait que tu lis une brochure de l' office du Tourisme qui vante les mérites de cette ville :lol:
Je te pardonne ma crepe !
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

@crepenutella

J'ai bien aimé la description de ton environnement , et l'erreur de frappe lild où leadl on s'en tape, c'est le fond qui compte.

En écriture nous faisons tous des erreurs, moi le premier ;)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'ai confondu avec leader price autant pour moi. Je voulais dire liddle. Et oui je vis en colloque dans une petite maison à côté d'une cité ou se trouve les services de proximité: mon tabac, la poste, le liddle (donc) et une pharmacie ainsi qu'un terminus de tramway. Je ne traine pas dans la cité et je n'aime pas aller à cet endroit parce que c'est tres laid et qu'il y a toujours des chômeurs qui fument leur chicha ou des gamins qui squattent la galerie de béton, je n'aime pas voir la misère je l'avoue. Pour autant je n'y ai jamais eu aucun problème et j'y gare ma voiture le matin pour prendre le tram donc l'insécurité est tout à fait faible. Ensuite oui ce que je dis ressemble peut être à un prospectus pour touristes, et pourtant c'est ma vie depuis toujours.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Mon dieu , cachez cette misére que je ne saurais voir . Mon lidl et mon tramway suffisent à mon bonheur !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lait100ciel a écrit : @crepenutella

J'ai bien aimé la description de ton environnement , et l'erreur de frappe lild où leadl on s'en tape, c'est le fond qui compte.

Ce n'est pas du tout une erreur de frappe si tu regarde ton clavier vilain gueux , tu verras que le "e" et le "a" sont tres loin du "i" .

Bref tout ca pour dire que ton post - crepe- c'est 100% barratin et que toi , l'essentiel tu es un lechebotte de 1ere catégorie .

T'essaye de te faire des alliés mais laisse tomber t'es teubé ! Je t'ai vu rire au éclats d'un post sérieux de Fonck alors qu'il ne voulait pas rire . Tu me fait penser a un enfant en manque de reconnaissance ...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

crepenutella a écrit : J'ai confondu avec leader price autant pour moi. Je voulais dire liddle. Et oui je vis en colloque dans une petite maison à côté d'une cité ou se trouve les services de proximité: mon tabac, la poste, le liddle (donc) et une pharmacie ainsi qu'un terminus de tramway. Je ne traine pas dans la cité et je n'aime pas aller à cet endroit parce que c'est tres laid et qu'il y a toujours des chômeurs qui fument leur chicha ou des gamins qui squattent la galerie de béton, je n'aime pas voir la misère je l'avoue. Pour autant je n'y ai jamais eu aucun problème et j'y gare ma voiture le matin pour prendre le tram donc l'insécurité est tout à fait faible. Ensuite oui ce que je dis ressemble peut être à un prospectus pour touristes, et pourtant c'est ma vie depuis toujours.
Je suis allé plusieurs fois à Bordeaux,c'est une jolie ville en effet , et les grands lacs ne sont pas loin ;)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

crepenutella a écrit : J'ai confondu avec leader price autant pour moi. Je voulais direliddle Et oui je vis en colloque dans une petite maison à côté d'une cité ou se trouve les services de proximité: mon tabac, la poste, le liddle (donc) et une pharmacie ainsi qu'un terminus de tramway. Je ne traine pas dans la cité et je n'aime pas aller à cet endroit parce que c'est tres laid et qu'il y a toujours des chômeurs qui fument leur chicha ou des gamins qui squattent la galerie de béton, je n'aime pas voir la misère je l'avoue. Pour autant je n'y ai jamais eu aucun problème et j'y gare ma voiture le matin pour prendre le tram donc l'insécurité est tout à fait faible. Ensuite oui ce que je dis ressemble peut être à un prospectus pour touristes, et pourtant c'est ma vie depuis toujours.
Encore raté , ce n'est pas Liddle , c'est Lidl . Avoue que tu as menti . Je dis ca parce que personne ne se trompe sur le nom de cette enseigne :

Image

Ce n'est pas tres important mais ca met en doute le reste de ton honneteté sur tes post de ce sujet là ( " J'ai pas de probleme dans ma banlieue " ) :content79 :content79
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Darksider a écrit :
Lait100ciel a écrit : @crepenutella

Ce n'est pas du tout une erreur de frappe si tu regarde ton clavier vilain gueux , tu verras que le "e" et le "a" sont tres loin du "i" .

Bref tout ca pour dire que ton post - crepe- c'est 100% barratin et que toi , l'essentiel tu es un lechebotte de 1ere catégorie .

T'essaye de te faire des alliés mais laisse tomber t'es teubé ! Je t'ai vu rire au éclats d'un post sérieux de Fonck alors qu'il ne voulait pas rire . Tu me fait penser a un enfant en manque de reconnaissance ...
Je n'ai pas besoin d'alliés...Et tout le monde peut oublier l'orthographe d'un mot.Point barre.Je ne pose pas d'avis te concernant, à chacun de se faire une idée :D

Ps : Et si Fonck n'avait pas aimé, le connaissant il aurait sabré...Il est comme moi, il aime l'arène...
Modifié en dernier par necessary le 07 janvier 2017 18:13, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »