Melanchon: demain on rase gratis...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Melanchon: demain on rase gratis...

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
...........................
Libre à vous de vous contenter d'une "gauche" qui mendie au grand capital le droit de modérer la dureté dans l'application de leur programme (ce que j'appelle la compromission).
Moi je reste sur mon idée qu'une gauche au pouvoir doit être une gauche de combat, qui ne cède pas sur l'essentiel des intérêts du peuple.
Quand Tsipras a baissé son froc, malgré la volonté du peuple de continuer le combat, j'ai été très déçu.
Cet échec a conforté la troïka dans l'assurance de sa puissance, et pourtant les grecs avaient l'occasion pour montrer au monde qu'il était possible de retrouver sa propre souveraineté.
..............................
Oui évidement, vu comme ça....Mais tu sais, quand on arrive à avoir un gouvernement gauche allégé, c'est bien le mieux qu'on puisse faire..
.............................
Contentons nous donc de cuire à petit feu comme la grenouille..........
Vous savez, le acquis sociaux durement acquis ne sont pas inépuisables, à force d'y grignoter dessus il ne restera plus rien.
Mais s'il faut en arriver là, pourquoi pas, la marmite pourrait alors faire du bruit et enfin exploser.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »