Kelenner a écrit :Protéger de quoi ? :roll:
J'ai fait toute ma scolarité jusqu'en 3ème en ZEP dans le 18ème, au milieu des noirs et des arabes qui vous terrorisent tant. Il ne m'est jamais rien arrivé, et j'ai été pris sur dossier dans un des meilleurs lycées parisiens. Bien sûr, il y avait des problèmes, des mômes qui foutaient le bordel, d'autres qui étaient complètement largués scolairement, des profs (pas tous, loin de là) incompétents... mais c'est ça, la réalité d'une société. Vouloir à tout prix "couver" ses gamins, c'est d'une bêtise et d'un égoïsme sans borne. C'est ce genre d'attitude qui est à l'origine des problèmes que rencontrent les établissements les plus difficiles.
Moi j'en ai marre de ces hypocrites qui se permettent de donner des leçons alors qu'ils sont responsables de ce qui se passe.
Il est temps de foutre un grand coup de pied là-dedans.
Oui ?
En quelle année ?
Ca a bien changé depuis , monsieur !
Moi aussi , j'avais des camarades noirs , arabes , dans une ecole au beau millieu de cités Michelin !
Il y a une cinquantaine d'années , que ce soit les ecoles privées ou public , quelques abrutis de technocrates ministres inconscients n'avaient encore pas donné tous les droits aux elèves et à leurs parents !
La tarte dans la gueule etait d'actualité , sans risquer le tribunal ou le coup de couteau !
Maintenant , si vous voulez soutenir que la jeunesse chance pour la France n'est pas plus nombreuse et plus agressive qu'avant , c'est vous que ça regarde et je pense que vous n'avez plus d'enfants ni de petits enfants à l'ecole !
Je parle bien de ces ecoles et collèges dans les zones sensibles !
Pas dans l'ecole publique de petits villages !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...