le privé de plus en plus prisé ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: le privé de plus en plus prisé ...
Pour en revenir au sujet, que les écoles privées soient financées totalement par des fonds privés, après on pourra commencer à parler. Pour l'instant, elles n'ont de privé que le nom. 
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Voilà, c'est juste ça en fait. Tu ne veux pas respecter les règles de l'école publique, très bien, mais alors tu payes tout. Ca en refroidira plus d'un...
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Et oui mais les règles comme par exemple autoriser sans sourciller des gamins à insulter , agresser les profs , empecher les autres de bosser , ça encourage peut etre les français à se fendre de quelques centaines d'euros par mois pour donner un peu plus de chance à leurs gosses!Kelenner a écrit : Voilà, c'est juste ça en fait. Tu ne veux pas respecter les règles de l'école publique, très bien, mais alors tu payes tout. Ca en refroidira plus d'un...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de merdier dans le privé mais il faut avouer qu'il y en a un peu moins !
Et je répère que je n'ai pas mis mes gosses de gaité de coeur ni pour une histoire de religion dans le privé , je les ai mis parceque l'ecole publique que m'imposait le gouvernement ..ça aussi , c'est inadmissible .. était une veritable catastrophe !!!
C'etait dans les années 80 à 90 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
Pourquoi pas stounk , et donc sur le meme principe pas de rembousement de la secu pour les soins dispenses par medecins liberaux et cliniques privees , faut voir, mais ca risque de grogner
Plus serieusement , on connait les couts de scolarisation par enfants , ce que l'education de nos enfants coutent aux contribuables !
Donc celui qui choisit une "autre " ecole ,et hop ,credit d'impot du meme montant , et qu'il se debrouille avec qui il veut .En devant justifier bien sur que ses enfants sont scolarises dans des conditions "normales "
.Pourquoi ne pas tester le machin puis l'evaluer ? La crainte de voir des resultats satisfaisants ?deplaire a certains ?
Plus serieusement , on connait les couts de scolarisation par enfants , ce que l'education de nos enfants coutent aux contribuables !
Donc celui qui choisit une "autre " ecole ,et hop ,credit d'impot du meme montant , et qu'il se debrouille avec qui il veut .En devant justifier bien sur que ses enfants sont scolarises dans des conditions "normales "
.Pourquoi ne pas tester le machin puis l'evaluer ? La crainte de voir des resultats satisfaisants ?deplaire a certains ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Au fait , "la regle ", c'est pas l'ecole publique ! c'est juste la scolarite obligatoire jusqu' a 16 ans il me semble
Donc une fois encore , on ne s'exonere pas d'une regle qui .....n'existe pas !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je n'aime que la simplicité et dans un système de gestion c'est ce qu'il y a de plus probant.oups a écrit : Pourquoi pas stounk , et donc sur le meme principe pas de rembousement de la secu pour les soins dispenses par medecins liberaux et cliniques privees , faut voir, mais ca risque de grogner
Ecole privée= fonds privés exclusivement. réfléchissons 10 secondes , nous avons l'obligations de financer nos élus (tous brillent par l'incompétence et la majorité par le nombre d'escroqueries) Nous devons financer l'Europe près de 20 milliards, nous devons financer les clubs de foot( pas un joueur de L1 ne gagne moins de 150.000 euros certains culminent à 1.1 millions d'euros /mensuel Tiago Motta...Nous finançons les partis, (certains brillent par escroqueries n'est ce pas Chatillon ou LR et Bygmalion ?
Nous renflouons les banques qui nous ont escroqué ...Cela me rappelle la mère Bodin's c'est toujours ceux qui ont la gueule pleine qui crient famine
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Dans école "privée", il y a "privée", non ? Alors qu'elle le devienne !oups a écrit : Au fait , "la regle ", c'est pas l'ecole publique ! c'est juste la scolarite obligatoire jusqu' a 16 ans il me semble
Vous autres "libéraux" à deux balles vous êtes franchement hilarants, vous profitez de l'argent public tant que vous pouvez tout en vous fustigeant l'Etat du matin au soir... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Ce ne sont pas des arguments ca ...c'est juste de l'ideologie egalement a deux balles ! Et puis le sujet sur les balles , c'est plus bas !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Si, ce sont des arguments auquel tu n'as pas de réponse, et pour cause. Quand on te met face à tes contradictions, tu perds de ton répondant...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Ca me va camarade , posez donc une question concrete et relative au sujet .Puis apres vous avoir repondu , j'en poserai une
J'accepte d'avance la regle du JEUX que vous fixez , si celle ci ne vous convient pas .
J'attends que vous soyez dispo puis on y va !
J'accepte d'avance la regle du JEUX que vous fixez , si celle ci ne vous convient pas .
J'attends que vous soyez dispo puis on y va !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et tu n'as répondu sur aucun point.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Raison de plus pour poser (a nouveau ? ) votre question kelenner !
Mais je laisse aux forumeurs le loisir d'apprecier la subtilite de votre argumentation
Ne soyez neanmoins pas trop inquiet , la " cavalerie " viendra surement a votre secours apres le dejeuner
.Une seconde moderation en 2 heures n'est pas une fatalite !
Et donc oui , comme le precise le titre "le prive est de plus en plus prise "et moi , ca me va !
Mais je laisse aux forumeurs le loisir d'apprecier la subtilite de votre argumentation
Ne soyez neanmoins pas trop inquiet , la " cavalerie " viendra surement a votre secours apres le dejeuner
.Une seconde moderation en 2 heures n'est pas une fatalite !
Et donc oui , comme le precise le titre "le prive est de plus en plus prise "et moi , ca me va !
- Allora
- Posteur DIVIN

Le privé -ds le domaine scolaire -étant en lien de près ou de loin avec les religions
je suis bien sûr contre
!
j'ai été moi même qqs années élève ds le privé catho ça m'a dégoûtée ..
à 14 ans n'en pouvant plus j'ai fait le gros caprice pour aller ds le public
mais le public de l'époque c'était super bien !
maintenant faut se poser la question du pourquoi l'école privé a du succès ..
c'est la tête de l'iceberg du naufrage du public ..une fuite en avant - une honte !
Quand le public retrouvera sa vraie vocation d'école de la République - où les conditions de travail pour les élèves comme pour les profs seront celles qui permettaient comme AVANT d'étudier et de prendre l'ascenseur social - le succès du privé retombera .
On en est loin ! d'autant plus que je soupçonne tous les gouvernements de laisser pourrir le public afin que justement le privé prenne le relais .. ça diminue de bcp le budget de l'EN .
Derrière une démagogie de façade depuis les années 70 / 80 .. on a sacrifié encore les couches sociales défavorisées ..
l'écrémage se fait de façon subtile en partie grâce au privé ..c'est écoeurant .
pourtant aujourd'hui- si j'avais des enfants jeunes - je les mettrais ds le privé ( la mort ds l'âme
) mais par le motif "assistance à personne en danger " ..
je suis bien sûr contre
j'ai été moi même qqs années élève ds le privé catho ça m'a dégoûtée ..
à 14 ans n'en pouvant plus j'ai fait le gros caprice pour aller ds le public
mais le public de l'époque c'était super bien !
maintenant faut se poser la question du pourquoi l'école privé a du succès ..
c'est la tête de l'iceberg du naufrage du public ..une fuite en avant - une honte !
Quand le public retrouvera sa vraie vocation d'école de la République - où les conditions de travail pour les élèves comme pour les profs seront celles qui permettaient comme AVANT d'étudier et de prendre l'ascenseur social - le succès du privé retombera .
On en est loin ! d'autant plus que je soupçonne tous les gouvernements de laisser pourrir le public afin que justement le privé prenne le relais .. ça diminue de bcp le budget de l'EN .
Derrière une démagogie de façade depuis les années 70 / 80 .. on a sacrifié encore les couches sociales défavorisées ..
l'écrémage se fait de façon subtile en partie grâce au privé ..c'est écoeurant .
pourtant aujourd'hui- si j'avais des enfants jeunes - je les mettrais ds le privé ( la mort ds l'âme
Modifié en dernier par Allora le 08 janvier 2017 19:11, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Faut se calmer... Le public est excellent dans 80% des cas, les profs sont meilleurs que dans le privé, et tout se passe très bien. Il y a des problèmes dans globalement 20% des établissements, et encore, même là 80% des gosses s'en sortent très bien.
Privé ou public, tu ne feras jamais d'un canasson un cheval de course, et vice-versa.
Privé ou public, tu ne feras jamais d'un canasson un cheval de course, et vice-versa.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Qui sont les "canassons " , nos enfants , les miens , les votres ? qui m'a " instruit " , qui vous a "instruit " ?
Certains d'entre eux uniquement sont des "canassons " ? Lesquels , pourquoi , part de l'inne et de l'aquis ?
Ce sont bien la en effet des questions interessantes auxquelles il nous faudra un jour repondre avec objectivite et humilite
Certains d'entre eux uniquement sont des "canassons " ? Lesquels , pourquoi , part de l'inne et de l'aquis ?
Ce sont bien la en effet des questions interessantes auxquelles il nous faudra un jour repondre avec objectivite et humilite