Le véhicule, qui appartient à la compagnie portugaise «Rota das Gravuras», a traversé la chaussée et franchi la glissière de sécurité avant de faire un tonneau en contrebas de la nationale, un tronçon de la RCEA (Route Centre Europe et Atlantique qui traverse la France d'Est en Ouest).
J'ai eu l'occasion , une fois, il y a deux ans en Septembre de parcourir cette route d'ouest en est , en Camping car. Vous êtes "coincés" tout au long de ce ruban par des poids lourds qui roulent tous a 90 km/h .....Poids lourds a 80% de l'Europe de l'est assurant le service avec l'atlantique et L’Espagne.Très fréquentée, la RN 79 traverse l'Allier et la Saône-et-Loire, avec entre Moulins et Mâcon plusieurs tronçons à une fois une voie qui rendent les dépassements excessivement dangereux. Elle est surnommée «la route de la mort» en raison d'un grand nombre d'accidents. En août 2015, deux accidents avaient déjà fait quatre blessés graves au total à hauteur de Charolles et de nombreuses autres collisions ou sorties de route se sont soldées par des morts.
Cet axe fait l'objet de mesures de sécurisation depuis plusieurs années. En avril, outre les travaux de mise en deux fois deux voies prévus dans le département, le préfet de Saône-et-Loire avait annoncé pour 5,6 millions d'euros de travaux de réfection et de sécurisation supplémentaires.
C'est inadmissible que l'état, les régions, mais aussi l'Europe ne participent pas a la rénovation complète de cet axe . Demande faites par les élus et la sécurité routière depuis plus de 10 ans pour le moins ...
Sur cette route j'ai ressentie " la peur" c'est rare pour moi qui ai parcouru toute l'europe dans tous les sens .....en France il y a une autre zone dangereuse dans les Landes...