le privé de plus en plus prisé ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le privé de plus en plus prisé ...

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Faut se calmer... Le public est excellent dans 80% des cas, les profs sont meilleurs que dans le privé , et tout se passe très bien. Il y a des problèmes dans globalement 20% des établissements, et encore, même là 80% des gosses s'en sortent très bien.

Privé ou public, tu ne feras jamais d'un canasson un cheval de course, et vice-versa.

:shock: :shock: :shock: pardon ? Je ne pense pas que tu sois ivre en disant ca , alors c'est encore pire . Sur la centaine de profs du public ( dans une cité moyenne ) que j'ai eu , j'en retiens 3 de bons et motivants . Le reste , ils étaient déprimants , ils pointaient leurs heures pour toucher leur 2000€ , ils étaient pas motivés , limite ils m'endormaient ...Une catastrophe les profs du public . Il y a surement des exceptions mais ils me donnaient envie de me trancher les veines :combat141

Jamais je mettrai mes gosses dans le public avec des arabes qui pensent qu'à vendre du sh*t à la récré et de la came au lycée /
Modifié en dernier par DKS le 08 janvier 2017 17:33, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :

Pipeau intégral, pas de bol, je connais très bien Nîmes. :twisted:
Dans chaque débat, tu connais toujours des gens ou des lieux différents
T'es formidable toi :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et bien voila , point de cavalerie a l'horizon , game over !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Stounk a écrit :

Pipeau intégral, pas de bol, je connais très bien Nîmes. :twisted:
Dans chaque débat, tu connais toujours des gens ou des lieux différents
T'es formidable toi :siffle:
J'ai passé 20 ans dans ce coin là, désolé d'avoir cassé ta jolie fable. ;-)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
J'ai passé 20 ans dans ce coin là, désolé d'avoir cassé ta jolie fable. ;-)
Bien sur en attendant le prochain sujet sur les pruneaux d'Agen
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : Ca me va camarade , posez donc une question concrete et relative au sujet .Puis apres vous avoir repondu , j'en poserai une
J'accepte d'avance la regle du JEUX que vous fixez , si celle ci ne vous convient pas .
J'attends que vous soyez dispo puis on y va !
Puis je te poser cette question , une école privée se doit d'avoir un bilan et d'être inscrite comme société privée (chambre de commerce) Est il normal de subventionner un système qui se veut indépendant ? Deuxième question pourquoi ne trouve t'on aucun bilan je crois connaître la réponse , toutes préfèrent payer 1500 euros à l'état , argent que celui ci leur donne , plutôt que la clarté dans les comptes....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pas de pb , je reponds tjrs aux questions correctement posees
Donc svp ,un ptit lien pour etayer vos dires cher volieux (de maniere a ne pas parler que sur du vent)
tout le monde pouvant se tromper et affirmer des choses fausses par "accident " faut mieux etre factuel , non ?
Puis je recherche les infos et je vous reponds , on fait comme ca ? Serviteur
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Si le privé est de plus en plus prisé, c'est parce qu'il a de meilleurs résultats.
Donc, étant que l'EN a globalement des résultats de plus en plus faibles, je propose que toutes les écoles deviennent privées.
Pas de discrimination. Le privé pour tous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Si le privé est de plus en plus prisé, c'est parce qu'il a de meilleurs résultats.
Donc, étant que l'EN a globalement des résultats de plus en plus faibles, je propose que toutes les écoles deviennent privées.

D'ailleurs en regardant ce lien, on se demande à quoi tient la différence, le public semble mieux gagner sa vie et la garantie de ne pas être viré même ceux qui ne branl...t rien et qui passent leurs journées sur les forums,remarquez avec 18h de travail effectif/ semaine, ça laisse pas mal de temps libre
Image
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : Pas de pb , je reponds tjrs aux questions correctement posees
Donc svp ,un ptit lien pour etayer vos dires cher volieux (de maniere a ne pas parler que sur du vent)
tout le monde pouvant se tromper et affirmer des choses fausses par "accident " faut mieux etre factuel , non ?
Puis je recherche les infos et je vous reponds , on fait comme ca ? Serviteur
La question était claire et limpide, la pseudo réponse , d'une hypocrisie sans nom digne des plus grands politiques exerçant exclusivement dans le baratin..Qui peut ignorer qu'une société privée (ceux que sont toutes les écoles privées) sont toutes inscrites à la chambre de commerce.. Si cela tu l'ignores , tu ne peux répondre à ma question tout simplement...Un seul exemple suffit le CFA....Les seules écoles qui ne perçoivent pas de subventions sont les écoles hors contrat...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah non voileux , certaines ont par exemple le statut associatif ( je vous laisse verifier, ainsi que la la fiscalite des associations )
mais neanmoins merci pour le compliment
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : Si le privé est de plus en plus prisé, c'est parce qu'il a de meilleurs résultats.
Cela c'est une excellente idée, par évidence suppression de toutes les aides d'état et que ces boites soient assez compétentes et gestionnaires pour être autonome...Il faut dire que c'est une riche idée, car si l'on compare les facs de médecines en France et en GB dans ce pays un étudiant emprunte 15000 euros que multiplie 7 pour suivre le cursus complet ...En France tout l'inverse, c'est le pékin qui paie et les médecins vont où ils veulent sans la moindre reconnaissance pour le pékin qui leur a payé leurs études...
Cela reste la seule corporation qui a bénéficié pour cette année de 10% d'augmentation et cela sans tenir compte des dépassements d'honoraires...Salaire moyen d'un généraliste 6800 euros/ mois...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Cela c'est une excellente idée, par évidence suppression de toutes les aides d'état.
Pourquoi veux-tu supprimer les aides ? Non l'école doit rester gratuite mais l'état ne doit jouer que le rôle de superviseur, de contrôle, pas d'acteur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :

Pourquoi veux-tu supprimer les aides ? Non l'école doit rester gratuite mais l'état ne doit jouer que le rôle de superviseur, de contrôle, pas d'acteur.
Ah, bon c'est gratuit l'école?
Pour les aides, i l ne faut pas les retirer du moins celles de la rentrée scolaire car même si l'école est gratuite, cette gratuité coûte chère pour certains foyers
Peut être voir à la distribuer directement aux établissements scolaires pour qu'elles servent à payer la rentrée du gosse (cantines, achats fournitures, etc...) et non investir chez Apple entre autres
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Trop complique vos trucs , faut faire simple et responsable
Le prix d'une annee de scolarite dans le public est connu , ca coute xxxx aux contribuables par enfants , dont acte
Et bien via bercy , le contribuable alloue cette somme a chaques parents sous forme d'un cheque "ensegnement " , apres c'est aux parents d'assumer soit ils utilisent ce cheque chez mde belkacem , soit ils l'utilisent ailleurs .Cet ailleurs ne pouvant etre qu'un organisme de formation recevant aucune subventions de qui que ce soit mais surtout , valide et agree par les equipes de mde belkacem et les assoc de parents d'eleves .
Rien que de penser a tester ce machin , ca ,terrrorise certains , pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »