Sommes nous toujours des 'charlie'?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Sommes nous toujours des 'charlie'?
Souhaitons que non … !
Car après cet attentat ce ne fut pas une réelle prise de conscience à la fois des pouvoirs publics et des opinions sur le fait que nous étions entrés dans une période impactée par le terrorisme Sous le coup d'une émotion compréhensible on s'est satisfait de déposer des fleurs des bougies de déclarations de circonstance avec un Président invitant le ban et l'arrière ban des dirigeants du monde Et puis …... ? il aura fallu le Bataclan ,le Père Hamel et Nice pour réaliser que nous n' étions plus des acteurs contemplant une guerre lointaine mais qu'elle était présente sur notre sol ,une guerre asymétrique menées par certains sans porte avion et rafales ..... ! Peu à peu notre naïveté est tombée avec parfois bien des réticences sur l'état d'urgence ,restrictions de nos petites libertés individuelles etc Conclusion ..Nous ne sommes plus des 'charlie' ...Et plus rien ne sera comme avant ce jour de janvier 2015
Car après cet attentat ce ne fut pas une réelle prise de conscience à la fois des pouvoirs publics et des opinions sur le fait que nous étions entrés dans une période impactée par le terrorisme Sous le coup d'une émotion compréhensible on s'est satisfait de déposer des fleurs des bougies de déclarations de circonstance avec un Président invitant le ban et l'arrière ban des dirigeants du monde Et puis …... ? il aura fallu le Bataclan ,le Père Hamel et Nice pour réaliser que nous n' étions plus des acteurs contemplant une guerre lointaine mais qu'elle était présente sur notre sol ,une guerre asymétrique menées par certains sans porte avion et rafales ..... ! Peu à peu notre naïveté est tombée avec parfois bien des réticences sur l'état d'urgence ,restrictions de nos petites libertés individuelles etc Conclusion ..Nous ne sommes plus des 'charlie' ...Et plus rien ne sera comme avant ce jour de janvier 2015
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Sommes nous toujours des 'charlie'?
Charlie etait une punition contre les outrances anti religieux de ce journal !Peracetic a écrit : Souhaitons que non … !
Les autres attentats sanglants étaient pour punir hollande d'avoir engagé la France contre les islamistes !
L'erreur de hollande a été de ne pas proteger nos fesses avant d'aller leur donner en Irak et en Syrie !
Et vu qu'il est aussi nul en la matière , il n'a encore rien compris !
Car quand j'entends que notre justice condamne juste à assignation à residence des crapules islamistes , quand on laisse encore des mosquées et des groupements salafistes cracher leur venin dans notre pays , ce mec n'a pas compris !
Etat d'urgence ????
Vous plaisantez ??
Une crapule s'est permis de se balader dans l'Europe entière pendant 2 jours sans etre inquiétée ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Plus que l'attentat contre Charlie hebdo en lui-même, je crois que c'est la suite et l'ampleur du nombre de gens proclamant haut et fort qu'ils n'étaient pas Charlie ou qu'au minimum ils l'avaient bien cherché qui a vraiment surpris beaucoup d'entre nous.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Savez vous la différence entre une prostituée et un terroriste, ce dernier ne se fait sauter qu'une fois je sors....Stounk a écrit : Plus que l'attentat contre Charlie hebdo en lui-même, je crois que c'est la suite et l'ampleur du nombre de gens proclamant haut et fort qu'ils n'étaient pas Charlie ou qu'au minimum ils l'avaient bien cherché qui a vraiment surpris beaucoup d'entre nous.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

voileux a écrit :Savez vous la différence entre une prostituée et un terroriste, ce dernier ne se fait sauter qu'une fois je sors....Stounk a écrit : Plus que l'attentat contre Charlie hebdo en lui-même, je crois que c'est la suite et l'ampleur du nombre de gens proclamant haut et fort qu'ils n'étaient pas Charlie ou qu'au minimum ils l'avaient bien cherché qui a vraiment surpris beaucoup d'entre nous.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Tant qu'on est dans les confidences , de mauvaises langues diraient que les candidats à l'explosion , protègeraient leurs "parties" pour qu'elles puissent servir dans leur paradis et honorer leurs 72 vierges promises à leur arrivéevoileux a écrit :Savez vous la différence entre une prostituée et un terroriste, ce dernier ne se fait sauter qu'une fois je sors....Stounk a écrit : Plus que l'attentat contre Charlie hebdo en lui-même, je crois que c'est la suite et l'ampleur du nombre de gens proclamant haut et fort qu'ils n'étaient pas Charlie ou qu'au minimum ils l'avaient bien cherché qui a vraiment surpris beaucoup d'entre nous.
Ou je sais , je
et j'espère que je ne vais pas finir comme les jounaleux de charlie .......C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Tout à fait. C'est d'abord cela qui doit nous interpeller. Et pas qu'un peu.Stounk a écrit : Plus que l'attentat contre Charlie hebdo en lui-même, je crois que c'est la suite et l'ampleur du nombre de gens proclamant haut et fort qu'ils n'étaient pas Charlie ou qu'au minimumils l'avaient bien cherché qui a vraiment surpris beaucoup d'entre nous.
Mais bon, les bien-pensants sont très forts pour faire l'autruche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Victor , ne t'en déplaise , mais dans ce pays le délit de blasphème n'existe plus . Ceux qui ont envie de se foutre de la gueule d'allah de jésus , ou autre escroc , ont le droit de le faire.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Tout à fait. Ce n'est pas le sens de mon propos.looping a écrit : Victor , ne t'en déplaise , mais dans ce pays le délit de blasphème n'existe plus . Ceux qui ont envie de se foutre de la gueule d'allah de jésus , ou autre escroc , ont le droit de le faire.
Ce qui devrait nous interpeller très fortement, ce sont les propos de tous ceux (comme par exemple, les gosses musulmans du collège de mon fils) qui disent que "les mecs de CH l'ont bien cherché, et qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient".
La France d'aujourd'hui, ce n'est pas seulement les français qui ont défilé suite à l'attentat de CH, c'est aussi tous ces jeunes qui "comprennent les terroristes" dans les écoles, les collèges et les lycées ...
Parce que tu dois comprendre que si en France, le délit de blasphème n'existe plus, ce n'est pas du tout la même chose dans les pays dont sont originaires les parents de ces jeunes.
Cela s'appelle un choc de civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Mais bien sur , il faut faire admettre à ces petits connards , qu'ici , c'est pas allah qui fait la loi , mais le législateur mis en place par nos votes .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Cela c'est la théorie ... En pratique l'histoire est faite par les mouvements de population et la démographie.looping a écrit : Mais bien sur , il faut faire admettre à ces petits connards , qu'ici , c'est pas allah qui fait la loi , mais le législateur mis en place par nos votes .
L'Amérique actuelle ne ressemble plus du tout à l'Amérique des indiens => la cause ? Immigration massive de population d'origine européenne + forte démographie.
La France s'est constituée au moment où nos ancêtres barbares francs ont envahi la Gaule et y sont restés ...
La France de demain sera musulmane et le blasphème redeviendra un délit aussi sûrement que les indiens vivent dans des réserves et que l'on ne s'appelle plus des gaulois mais des français.
Le Choc des civilisations : Samuel Huntington
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Cela c'est la théorie ... En pratique l'histoire est faite par les mouvements de population et la démographie.looping a écrit : Mais bien sur , il faut faire admettre à ces petits connards , qu'ici , c'est pas allah qui fait la loi , mais le législateur mis en place par nos votes .
L'Amérique actuelle ne ressemble plus du tout à l'Amérique des indiens => la cause ? Immigration massive de population d'origine européenne + forte démographie.
La France s'est constituée au moment où nos ancêtres barbares francs ont envahi la Gaule et y sont restés ...
La France de demain sera musulmane et le blasphème redeviendra un délit aussi sûrement que les indiens vivent dans des réserves et que l'on ne s'appelle plus des gaulois mais des français.
Le Choc des civilisations : Samuel Huntington
Quelle bande de faux jetons surf ce forum..
MOI JE RESTE CHARLIE…
Je sais vous voulez préférez…..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le chimple a écrit :Charlie etait une punition contre les outrances anti religieux de ce journal !Peracetic a écrit : Souhaitons que non … !
Les autres attentats sanglants étaient pour punir hollande d'avoir engagé la France contre les islamistes !
L'erreur de hollande a été de ne pas proteger nos fesses avant d'aller leur donner en Irak et en Syrie !
Et vu qu'il est aussi nul en la matière , il n'a encore rien compris !
Car quand j'entends que notre justice condamne juste à assignation à residence des crapules islamistes , quand on laisse encore des mosquées et des groupements salafistes cracher leur venin dans notre pays , ce mec n'a pas compris !
Etat d'urgence ????
Vous plaisantez ??
Une crapule s'est permis de se balader dans l'Europe entière pendant 2 jours sans etre inquiétée ??
Toi tu m'inquiètes vraiment…
Tu dis c'est la punition…et tu roules la caisse avec ton passé de lègionnaire ?
tu admets qu'on puisse venir en France tuer des dessinateurs parce qu'ils on faits des dessins déplaisants?`
Là,, soldat tu touches le fond//
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ceux qui prétendent que Charlie n'a eu que ce qu'ils méritaient sont donc d'accord avec Daesch ??
Enfin moi, je l'interprète comme ça. .
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit : Ceux qui prétendent que Charlie n'a eu que ce qu'ils méritaient sont donc d'accord avec Daesch ??
Pour dire: c'est la faute à CH ...il faut être de cet avis.;