le privé de plus en plus prisé ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le privé de plus en plus prisé ...

Message par zylto »

oups a écrit : Trop complique vos trucs , faut faire simple et responsable
Le prix d'une annee de scolarite dans le public est connu , ca coute xxxx aux contribuables par enfants , dont acte
Et bien via bercy , le contribuable alloue cette somme a chaques parents sous forme d'un cheque "ensegnement " , apres c'est aux parents d'assumer soit ils utilisent ce cheque chez mde belkacem , soit ils l'utilisent ailleurs .Cet ailleurs ne pouvant etre qu'un organisme de formation recevant aucune subventions de qui que ce soit mais surtout , valide et agree par les equipes de mde belkacem et les assoc de parents d'eleves .
Rien que de penser a tester ce machin , ca ,terrrorise certains , pourquoi ?

Et ça c'est simple pour toi, remarque j'ai pas trop compris
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
oups a écrit : Trop complique vos trucs , faut faire simple et responsable
Le prix d'une annee de scolarite dans le public est connu , ca coute xxxx aux contribuables par enfants , dont acte
Et bien via bercy , le contribuable alloue cette somme a chaques parents sous forme d'un cheque "ensegnement " , apres c'est aux parents d'assumer soit ils utilisent ce cheque chez mde belkacem , soit ils l'utilisent ailleurs .Cet ailleurs ne pouvant etre qu'un organisme de formation recevant aucune subventions de qui que ce soit mais surtout , valide et agree par les equipes de mde belkacem et les assoc de parents d'eleves .
Rien que de penser a tester ce machin , ca ,terrrorise certains , pourquoi ?

Et ça c'est simple pour toi, remarque j'ai pas trop compris
Rien n'est gratuit en ce bas monde.
Tu crois que l'école publique est gratuite. Mais non, les coûts sont cachés, masqués, on paye l'école de nos enfants avec nos impôts. Donc oups propose que les parents reçoivent un chèque "enseignement" correspondant au coût réel de la scolarité de l'enfant. Les parents paient ensuite l'année d'enseignement (dans une école publique ou privée) de leur enfant avec ce chèque. Ainsi le coût n'est plus masqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : Bah non voileux , certaines ont par exemple le statut associatif ( je vous laisse verifier, ainsi que la la fiscalite des associations )
mais neanmoins merci pour le compliment
Aucune école privée agréé par l'état n'a pour système associatif, Mais la question ne s'adressait nullement aux particularismes , dans tous les cas je n'ai aucune réponse...C'est normal une école privée bénéficie d'un statut entreprise domaine que je connais bien car d'une part j'ai exercé 2 ans comme directeur de foyer à Caen et aussi car par la suite j'ai monté ma boîte...
Je suis fermement contre le fait que l'on donne du fric à des sociétés, pour moi ce n'est concevable qu'à une seule condition que ce fric active une participation et une gestion de l'état...Point
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Desole , Zilto ,j'ai frequente que l'ecole publique !
En gros , instruire un ptit monstre ca coute une poignee d'euros par an a nous tous qui payont les taxes et impots , ca va ?
et bien nous les contribuables on demande a mr Sapin tout la haut a bercy , de donner cette poignee d'euros chaque annee au papa et la maman du ptit monstre .Apres le papa ou la maman y fait son putain de job , il s' occupe de son ptit monstre a lui ! Et pour cela, pour l'aider a faire son putain de job de parents, il donne la poignee d'euros a l'ecole publique ou privee qu' il choisit et qui est obligatoirement et uniquement controlee par la bande de mde belkacem et les assoc de parents de ptits monstres .voila , voila ,
En gros pour l'ecole c'est comme pour les alloc , l'etat ( l'argent du contribuable)? ) est distribue aux ayants droits qui apres font ce qu'ils ont a faire ,avec qui ils souhaitent le faire et l'assume ensuite
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais voileux c'est le cas des ecoles privees sous contrats , maintenant si le controle n'est pas top c'est du fait de celui qui a en a la charge , non?
De plus , des etablissements d'enseignement prive sous forme associative , yen a des caisses , renseignez vous mieux!
Demandez par exemple a mr Lebreton ou a la gendarmerie , ils adorent collaborer !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il y a aussi la solution d'exonérer les bons élèves et leurs familles , et faire payer très cher les mauvais élèves et leurs familles . Voilà un système juste qui créerait une saine émulation !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oh oui , et dans ce cas la , l'hiver on coupe le chauffage ( quand il fonctionne ) des enfants de ceux qui payent et pour les autres , un uber le matin , un ptit massage le midi et un uber le soir, car uber du soir ....espoir ! Alors qu'absence d'uber le matin ... chagrin !
.Voila , c'est pas mon idee mais elle est bonne tout de meme , bravo eleve looping !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oups a écrit :Desole , Zilto ,j'ai frequente que l'ecole publique!
En gros , instruire un ptit monstre ca coute une poignee d'euros par an a nous tous qui payont les taxes et impots , ca va ?
et bien nous les contribuables on demande a mr Sapin tout la haut a bercy , de donner cette poignee d'euros chaque annee au papa et la maman du ptit monstre .Apres le papa ou la maman y fait son putain de job , il s' occupe de son ptit monstre a lui ! Et pour cela, pour l'aider a faire son putain de job de parents, il donne la poignee d'euros a l'ecole publique ou privee qu' il choisit et qui est obligatoirement et uniquement controlee par la bande de mde belkacem et les assoc de parents de ptits monstres .voila , voila ,
En gros pour l'ecole c'est comme pour les alloc , l'etat ( l'argent du contribuable)? ) est distribue aux ayants droits qui apres font ce qu'ils ont a faire ,avec qui ils souhaitent le faire et l'assume ensuite
Desole , Zilto ,j'ai frequente que l'ecole publique
Ne sois pas désolé, ça se voit mais c'est pas grave, reprend toi ;)

et ça c'est facile à mettre en place? et tout le monde sera content d'après toi?
Tu n'as que cela comme bonne idée?
Modifié en dernier par zylto le 09 janvier 2017 20:08, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Totalement impossible, et con comme la lune. Mais bon, c'est du Oups.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non , non zylto , mais je n'en donne qu'une par jour , plus ca serait gacher !

Kelenner , con ecrivez vous ,pourquoi pas ?
mais pouquoi donc impossible , parce que les enseignants craignent la comparaison et que leur pouvoir de nuisance en cas de desaccord est considerable ou bien .....et puis non , je vous ecoute , vous allez nous expliquer
Mais j'avais prevenu , ca terrorise les plus " frileux " , vos lignes en sont une preuve ! "Totalement impossible " , bein voyons ......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Déjà, je ne vois vraiment pas où se situerai le gain par rapport au système actuel. Tu m'expliques ?

Ensuite, je te laisse imaginer le bordel si chaque parent pouvait choisir "librement" (la bonne blague... librement pour ceux qui ont les moyens et les relations, comme toujours, enfin bref ça c'est déjà le cas) l'établissement de son môme... La ruée vers certains, la désaffection totale pour d'autres, comment tu fais le tri de tout ce merdier, là aussi faudra trouver une solution. Et puis tu feras quoi avec les parents qui auront claquer le pognon pour l'école des gamins au tiercé ou pour l'achat de la dernière BMW ?

Enfin bref... une connerie "libérale" de plus quoi, totalement déconnectée de la réalité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Comme d'hab camarade kelenner , peut mieux faire ! N'a pas compris le sujet ou pire fait semblant de ne pas l'avoir compris !
J'ai ecrit , le meme cheque du montant de la scolarite actuelle pour tout le monde , utilisable uniquement dans des etablissements agrees et controles par ministere et parents d'eleves
je vous laisse le verifier et faire semblant de ne pas la comprendre , C'est sympa , c'est moi le comique et vous qui m'amusez !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et sur les problèmes de concurrence entre établissements, de répartition des élèves, de clientélisme, une réponse monsieur Je-Sais-Tout ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Il est sur que si ministere et assoc de parents ne font pas le job de validation et de controle , ca craint !
mais ce sont des gens serieux , non ? donc ca semble possible !
Pour ce qui est de l'aspect economique , je ne parle ni d'economies , ni de surcout , c'est comme pour le reste , on fixe la methode , on teste , on mesure , on discute (pas trop ) puis on valide ..ou pas
Pour ce qui est enfin des parents qu changent la twingo avec l'argent du contribuable , ca n'existe pas , vous nous l'expliquez a chaque versement de la prime de rentree scolaire , donc ca doit etre vrai , ce n'est donc pas un probleme
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le problème de l'enseignement, c'est la politique et le syndicalisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »