Hamon il a raison et il a tort dilemme ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Hamon il a raison et il a tort dilemme ?
Moi je pense qu'il devrait demander de tres precieux conseils a sa conjointe , Gabrielle Guallar , dircom chez LVMH
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Montebourg, l'autre candidat à l'aile gauche du PS a déjà répondu à Hamon. Rien à ajouter.mic43121 a écrit : Bizarre….pas de victor…pas de le chimple..![]()
Ça repose![]()
Mais...dés qu'ils sont là …les planqués fonctionnaires vont trinquer..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu veux dire moins de chômeurs sur le papier, si c'est comme chez nous où on ne compte que les catégories A.Jarod1 a écrit : Et pourquoi dans des pays comparables à la France, y a t-il deux ou trois fois moins de chômeurs ?????
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

De toutes les façons la France va se redresser.Lion blanc a écrit :Tu veux dire moins de chômeurs sur le papier, si c'est comme chez nous où on ne compte que les catégories A.Jarod1 a écrit : Et pourquoi dans des pays comparables à la France, y a t-il deux ou trois fois moins de chômeurs ?????
Ce sera soit avec Fillon et son programme clairement mis en avant.
Soit avec Macron, qui use et abuse de l'écran de fumée mais qui fera au final, si il est élu, une politique plus libéral-sociale que social-libérale.
Déjà que Hollande, plus à gauche que Macron, a fait une politique social-libérale ... donc je ne me fais pas de souci.
A partir de 2017, la politique économique de la France sera orientée dans la bonne direction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit :De toutes les façons la France va se redresser.Lion blanc a écrit :
Tu veux dire moins de chômeurs sur le papier, si c'est comme chez nous où on ne compte que les catégories A.
Soit avec Macron, qui use et abuse de l'écran de fumée mais qui fera au final, si il est élu, une politique plus libéral-sociale que social-libérale.
Déjà que Hollande, plus à gauche que Macron, a fait une politique social-libérale ... donc je ne me fais pas de souci.
A partir de 2017, la politique économique de la France sera orientée dans la bonne direction.

Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est pour cela que je préfère Fillon qui annonce clairement la couleur.Lion blanc a écrit :Victor a écrit :
De toutes les façons la France va se redresser.
A partir de 2017, la politique économique de la France sera orientée dans la bonne direction.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les écrans de fumée pour masquer la véritable politique qui sera mise en oeuvre, c'est pire que tout parce que cela cocufie les électeurs.
Je vais même te dire le fond de ma pensée. Imaginons que Mélenchon soit élu, il ne ferait pas le quart du dixième de son programme. Il commencerait à le mettre en oeuvre comme la gauche en 81, mais ce n'est pas deux ans qu'il tiendrait mais beaucoup moins, ..., très rapidement, il trouverait un bouc-émissaire (c'est tout trouvé, l'UE, l'euro, l'Europe), un grand méchant qui l'empêche de mener la bonne politique pour le bon peuple et il serait obligé contre sa volonté de mettre en oeuvre une politique de rigueur honnie ...
Cela ressemblerait très rapidement à du tsipras. La place est bonne, je suis président, mais des méchants m'obligent à faire une mauvaise politique pour le bon peuple qui m'a élu.
Et pourquoi je suis aussi sûr de moi ? Mais parce que l'état est déjà hyper endetté. Y a plus de fric dans les caisses de l'état ...
Quant à prendre l'argent des riches ... Crois-tu, un instant, que les riches ne quitteront pas la France instantanément à l'annonce de l'élection d'un Mélenchon ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais qu'ils étaient déjà tous partis, tes p'tit friqués ??????Victor a écrit :C'est pour cela que je préfère Fillon qui annonce clairement la couleur.Lion blanc a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les écrans de fumée pour masquer la véritable politique qui sera mise en oeuvre, c'est pire que tout parce que cela cocufie les électeurs.
Je vais même te dire le fond de ma pensée. Imaginons que Mélenchon soit élu, il ne ferait pas le quart du dixième de son programme. Il commencerait à le mettre en oeuvre comme la gauche en 81, mais ce n'est pas deux ans qu'il tiendrait mais beaucoup moins, ..., très rapidement, il trouverait un bouc-émissaire (c'est tout trouvé, l'UE, l'euro, l'Europe), un grand méchant qui l'empêche de mener la bonne politique pour le bon peuple et il serait obligé contre sa volonté de mettre en oeuvre une politique de rigueur honnie ...
Cela ressemblerait très rapidement à du tsipras. La place est bonne, je suis président, mais des méchants m'obligent à faire une mauvaise politique pour le bon peuple qui m'a élu.
Et pourquoi je suis aussi sûr de moi ? Mais parce que l'état est déjà hyper endetté. Y a plus de fric dans les caisses de l'état ...
Quant à prendre l'argent des riches ... Crois-tu, un instant, que les riches ne quitteront pas la France instantanément à l'annonce de l'élection d'un Mélenchon ?
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le jour où ils seront tous partis, la France ressemblera à un pays en voie de développement ...Lion blanc a écrit :Je croyais qu'ils étaient déjà tous partis, tes p'tit friqués ??????Victor a écrit :
C'est pour cela que je préfère Fillon qui annonce clairement la couleur.
Je n'aimerais pas voir cela, parce que les pauvres restés en France devront s'armer ... pour défendre leur peu de biens. Cela sera la guerre civile et la lutte rien que pour trouver de la nourriture.
Modifié en dernier par Victor le 09 janvier 2017 19:17, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce sera déjà pas mal, les Chinois délocaliseront pour venir chez nous...Victor a écrit :Le jour où ils seront tous partis, la France ressemblera à un pays en voie de développement ...Lion blanc a écrit :
Je croyais qu'ils étaient déjà tous partis, tes p'tit friqués ??????
Lion a écrit :
-
HoD
- Posteur d'Argent

Le programme de Hamon est intéressant sur bien des aspects, cette histoire de revenu universel, bien que pas si neuve que ça, apporte plusieurs réponses à divers problématiques en s'attaquant directement au chômage via le partage du travail (anticipant même la prochaine vague de robotisation qui détruira assurément son lot d'emplois, mais dont aucun autre candidat ne semble vouloir anticiper l'effet),evariste a écrit : Benoît Hamon a présenté son programme ! et dans son programme il souligne que la France n'a plus assez de travail pour tout le monde . Là il est le seul à dire une criante évidence. Pour un tas de raisons effectivement et là on ne va pas reprendre la sombre litanie des causes du chômage ! Alors il propose de partager le travail et le travail à temps partiel complété par un revenu universel et c'est là que ça accroche dur . Ou va t-il trouver 300 milliards pour financer ce revenu ? il n'y a que des taxes ou des impôts pour trouver cet argent , et là où le bât blesse si on baisse encore plus le pouvoir d'achat il y aura une précarisation encore plus forte, donc encore moins de consommation donc plus de chômage et encore plus d'impôts ,voilà sa contradiction . Si nous en sommes là c'est que ces politiques n'ont rien vu venir n'ont pas anticipé l'avenir et n'ont rien préparé . Ils se sont contenté de se faire gérer par des inconnus à Bruxelles comme ça ils sont tranquilles c'est pas nous , c'est la commission ben voyons ! Il y a des solutions mais si on les prend il va falloir du temps et le temps perdu ne se rattrape plus mais comme ils sont incapables alors c'est la catastrophe et en plus on a fait tellement de lois de textes se contredisant les unes aux autres , alors ce n'est pas là qu'il faudra rechercher des solutions
Un deuxième effet possible pourrait bien être la modification du rapport de force dans les entreprises (ce point est très peu abordé, mais quand le chômage baisse les rapports de force s'inversent, il y a même fort a parier que les salaires augmentent)
Je traduit : si vous êtes un salarié qui en chie des ronds de chapeau pour un salaire de misère sans aucune perspective d'évolution malgré toutes les belles promesses de votre patron, ce programme pourrait bien être votre seule chance de salut.
Alors peut être que c'est infaisable d'un point de vu financier (mais est ce si certain ? qui le dit ? et qui le prouve ?), mais personnellement je préfère m'accrocher à un projet comme celui ci qu'a un projet qui nous sert encore et encore les mêmes solutions, déjà éprouvées et surtout déjà réfutées, a base de baisses de charges pour accroître la compétitivité des entreprises. (ou comment apporter une solution conjoncturelle à un problème structurel)