Numérique ! Numérique ! S'exclament nos candidats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Numérique ! Numérique ! S'exclament nos candidats

Message par Peracetic »

Voulant faire preuve de modernité naissante ou retrouvée..et n'hésitant pas à se rendre à Las Vegas, mais qui reste qu'un salon phare de l’électronique de loisirs ...Autant d'innovations mises en vitrine mais tiennent plus souvent du gadget certes décoiffant et ludique dans lesquelles s'engouffrent des start up à la vie éphémère
Mais Recherches et Innovations en matière industrielle...Ou en êtes Vous ….??
Force est de constater à quel point l’économie peine à mettre sur le marché de nouveaux produits industriels. Mis à part le smartphone, inventé il y a environ vingt ans qui symbolisera la quatrième révolution industrielle, mais aucun produit de masse (électroménager, montres, avions, ordinateurs, automobiles, denrées alimentaires, textiles, ustensiles en métal ou en plastique, etc.) véritablement innovant n’a été mis sur le marché depuis la fin du XXe siècle …Même si il est vrai que l'on a amélioré les produits existants.,les rendant plus performant,écologiques, maniables, malléables, légers, agréables à utiliser ou à regarder. Et, souvent, moins chers. … !!
Néanmoins ,pour redonner un essor aux produits 'Made in France '(autre slogan très.mode de cette campagne ) il apparaîtrait utile de développer Recherche et Innovation ' visant des produits industriels qui représenteraient un solide socle de la croissance durable pour notre pays , en y associant évidemment le Numérique pour le quel d'autres pays ont bcp d'avance
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Numérique ! Numérique ! S'exclament nos candidats

Message par looping »

Fillon à Las Végas , ça me fait penser au film " Mon curé chez les nudistes" avec le regretté Paul Préboist !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

looping a écrit : Fillon à Las Végas , ça me fait penser au film " Mon curé chez les nudistes" avec le regretté Paul Préboist !
Salut
Toujours beaucoup d'humour
Dans un de vos posts vous disiez que n'ayant pas eu la possibilité de faire des études difficiles pour faire carrière comme pilote d'avion , vous vous êtes résolu à conduire un train Personnellement je pense que vous auriez du faire carrière comme chansonnier ...vous auriez eu une carrière brillante à la Jean Amadou dont je suis un grand admirateur …
Qui sait ? il n'est peut être pas trop tard …. !
Allez une autre à la prochaine occasion
Bonne soirée
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

looping a écrit : Fillon à Las Végas , ça me fait penser au film " Mon curé chez les nudistes" avec le regretté Paul Préboist !
Excellent , des propos vraiment réalistes
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Peracetic a écrit : Voulant faire preuve de modernité naissante ou retrouvée..et n'hésitant pas à se rendre à Las Vegas, mais qui reste qu'un salon phare de l’électronique de loisirs ...Autant d'innovations mises en vitrine mais tiennent plus souvent du gadget certes décoiffant et ludique dans lesquelles s'engouffrent des start up à la vie éphémère
Mais Recherches et Innovations en matière industrielle...Ou en êtes Vous ….??
Force est de constater à quel point l’économie peine à mettre sur le marché de nouveaux produits industriels. Mis à part le smartphone, inventé il y a environ vingt ans qui symbolisera la quatrième révolution industrielle, mais aucun produit de masse (électroménager, montres, avions, ordinateurs, automobiles, denrées alimentaires, textiles, ustensiles en métal ou en plastique, etc.) véritablement innovant n’a été mis sur le marché depuis la fin du XXe siècle …Même si il est vrai que l'on a amélioré les produits existants.,les rendant plus performant,écologiques, maniables, malléables, légers, agréables à utiliser ou à regarder. Et, souvent, moins chers. … !!
Néanmoins ,pour redonner un essor aux produits 'Made in France '(autre slogan très.mode de cette campagne ) il apparaîtrait utile de développer Recherche et Innovation ' visant des produits industriels qui représenteraient un solide socle de la croissance durable pour notre pays , en y associant évidemment le Numérique pour le quel d'autres pays ont bcp d'avance
J'ai vu des démonstrations et notamment dans le domaine médical il y a de véritables avancées technologiques..Un exemple pour les diabétiques, plus besoin de se piquer, une simple montre assure la mesure de la glycémie...Cela existe déjà avec un timbre, reste à savoir quel procédé est le plus probant des deux
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

J'ai commencé à faire du "numérique" il y a plus de 30 ans, je n'ai pas pour cela attendu tous ces cons, qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

hornby a écrit :J'ai commencé à faire du "numérique" il y a plus de 30 ans, je n'ai pas pour cela attendu tous ces cons, qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Tu as surement raison mais le rôle du politique est d'accompagner les évolutions en les réglementant, et le numérique est un domaine où la législation est déjà en retard et où il y a encore un vaste champ de perspectives à venir, ils montrent qu'ils se préparent à leur plus grosse charge de travail.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : J'ai commencé à faire du "numérique" il y a plus de 30 ans, je n'ai pas pour cela attendu tous ces cons, qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Moi j'ai débuté avec une Nintendo 8 bit... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
hornby a écrit : J'ai commencé à faire du "numérique" il y a plus de 30 ans, je n'ai pas pour cela attendu tous ces cons, qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Comme ça ??
https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Comme ça ??
https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
Pire que ça, au collège je séchais les cours pour faire des parties de PONG dans le bar du coin..On peut dire que j'ai mal tourné à cause de l'informatique.. ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Le nitendo n'était pas un "ordi"...

Le premier (ou presque) était le ZX81 ou l'on pouvait taper un programme en basic....et créer des jeux simple....
Dans l'EN nous avons eu des Bull en réseau avec un serveur ...mais pas encore question d'internet .
Ensuite ce fut "la daube" d'état les thomson M05 et T07....qui devaient révolutionner la pédagogie...Nous avons perdu énormément de temps avant que l'état achète de "vrai" PC monochrome (vert)

Ensuite l'évolution a été plus rapide au niveau puissance de travail .....mais essentiellement avec des réseaux et un poste maitre (celui du prof) mais toujours pas d’accès a internet . Pour moi c'était de la CAO et DAO....

Dans mon établissement je ne me souviens plus de la date de l'introduction d'internet dans la classe : 1997/2000 ??? . Le plus souvent les élèves étaient déjà connectés chez eux et pas a l'école...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Non, lofo la Nintendo n'était pas un ordi, mais pour l'époque c'était un machin révolutionnaire, surtout par rapport aux premier jeux informatiques comme les consoles infogramme qui peinaient à rentrer dans les foyers... ::d
Image
Lion a écrit :
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Numérique ? Numérique ?

Et ça ?!!!
Ce n'est pas les politiciens qui aident les miséreux. C'est le souvenir d'un clown que l'on croyait seulement grotesque.
Il l'a dit; il l'a fait.

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »