En espérant que notre justice va montrer son indépendance et savoir résister à toutes les pressions médiatico-politiques et condamner sévèrement ce genre de délinquant.Jonathan Palais, militant altermondialiste, est jugé ce lundi pour le vol de 14 chaises en octobre 2015 dans une agence BNP Paribas. Il risque 5 ans de prison. Un procès qui s'annonce très médiatisé, avec l'eurodéputé Eva Joly en avocate.
Il a volé 14 chaises dans une agence parisienne de la BNP Paribas le 19 octobre 2015 et risque pour cela 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. Accusé de vol en réunion, son procès s'ouvre ce lundi midi, au tribunal correctionnel de Dax. Jonathan Palais, surnommé «Jon», appartient au mouvement basque altermondialiste Bizi (qui signifie «Vivre»), il est aussi l'un des leaders du collectif des «Faucheurs de chaises». Ces derniers militent contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent depuis le scandale Swissleaks. Dévoilé en février 2015, ce vaste système d‘évasion fiscale avait été mis en place au sein du groupe Suisse HSBC.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... php#reagir
Un «faucheur de chaises» jugé à Dax
Un «faucheur de chaises» jugé à Dax
Un «faucheur de chaises» qui lutte contre l'évasion fiscale jugé à Dax
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Un «faucheur de chaises» jugé à Dax
Victor a écrit : Un «faucheur de chaises» qui lutte contre l'évasion fiscale jugé à Dax
Militer contre la fraude fiscale et risquer 75000 euros d'amendes et 5 ans ferme, quelle bêtise, quand on pense que Guéant à piquer 210.000 euros à l'état , qu'il n'a jamais été en taule et condamné lui aussi à 75000 euros , ce qui lui laisse un bénéfice de 135000 euros...Vraiment nous avons une belle justice, dans ce pays ou les Balkany brillent par leurs escroqueries tout en percevant des rémunérations de sénateurs et de maireJonathan Palais, militant altermondialiste, est jugé ce lundi pour le vol de 14 chaises en octobre 2015 dans une agence BNP Paribas. Il risque 5 ans de prison. Un procès qui s'annonce très médiatisé, avec l'eurodéputé Eva Joly en avocate.
Il a volé 14 chaises dans une agence parisienne de la BNP Paribas le 19 octobre 2015 et risque pour cela 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. Accusé de vol en réunion, son procès s'ouvre ce lundi midi, au tribunal correctionnel de Dax. Jonathan Palais, surnommé «Jon», appartient au mouvement basque altermondialiste Bizi (qui signifie «Vivre»), il est aussi l'un des leaders du collectif des «Faucheurs de chaises». Ces derniers militent contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent depuis le scandale Swissleaks. Dévoilé en février 2015, ce vaste système d‘évasion fiscale avait été mis en place au sein du groupe Suisse HSBC.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... php#reagir
En espérant que notre justice va montrer son indépendance et savoir résister à toutes les pressions médiatico-politiques et condamner sévèrement ce genre de délinquant.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
looping
- Posteur TOP VIP

Espérons que la justice soit aussi sévère avec ce voleur de chaises , qu'elle l'a été avec Mme Lagarde jugée pour" Escroquerie en bande organisée " dans l'affaire Tapie , 440 millions , ça fait combien de chaises de bureau , Victor ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et Balkanny le forban, il en fait combien Victor ? 
Lion a écrit :
Je vois que vous mordez tous à mon petit nonos.
J'aime devinez la bave qui coule à la commissure de vos lèvres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Aller voler des chaises à la BNP, moi j'aurais préférer emporter le coffre...Je sais, c'est très lourd un coffre.. 
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce sont des commissures de peaux lisses.....Là, faut que j'arrête un peu...Victor a écrit : Je vois que vous mordez tous à mon petit nonos.

Lion a écrit :
Lion blanc a écrit :Ce sont des commissures de peaux lisses.....Là, faut que j'arrête un peu...Victor a écrit : Je vois que vous mordez tous à mon petit nonos.
Dans le genre, tu sais ce que c'est, un flic sur un tracteur ?
... un poulet fermier ... mais c'est nettement moins recherché que ton jeu de mots !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas mal aussi.. Ça me fait justement penser qu'on a eu les poulets et les fermiers qui sont descendu couiner dans la rue.. Que de points communs, non ? .....Victor a écrit :Lion blanc a écrit :
Ce sont des commissures de peaux lisses.....Là, faut que j'arrête un peu...Pas mal, faut l'avouer.
Dans le genre, tu sais ce que c'est, un flic sur un tracteur ?
... un poulet fermier ... mais c'est nettement moins recherché que ton jeu de mots !
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les chaises BNP c'est les moins confortables pour le fessier , ca peut juste servir pour frapper son banquier : 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
t'aurait pas récupéré grand chose.Lion blanc a écrit : Aller voler des chaises à la BNP, moi j'aurais préférer emporter le coffre...Je sais, c'est très lourd un coffre..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
je me demande combien a pris le voleur quand même.surement plus que laguarde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais comme le disent certains ici, ce sont les faits symboliques qui sont le plus condamnable..Fonck1 a écrit : je me demande combien a pris le voleur quand même.surement plus que laguarde.
Lion a écrit :