Je voulais juste te rappeler que le second tour ne joue pas à trois ... mais entre les deux qualifiés au premier tour.Nitram a écrit : Qu'est ce que ce sondage montre de nouveau ? A part le fait que Macron monte de plus en plus et que le second tour pourrait se jouer entre ces trois là ?
sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Donc faut-il en conclure que tu soutiens les mouvements politiques populistes, qui caressent toujours l'opinion publique dans le sens du poil tout en sachant que cela n'est que du baratin pour obtenir leur vote ?Crapulax a écrit : C'est ce que je ressens depuis le début pour Fillon......Si il pense que le Peuple se réjouit d'une perspective de purge économique pendant cinq ans après en avoir mangé une qui dure depuis douze ans il se met le doigt dans l'oeil.
Fillon oublie que la majorité de son Parti n'est pas la volonté de tout les électeurs du Pays.Même si il prend cela de haut ou sur un ton peu sérieux il suffit de voir le petit engouement que suscite Mélenchon ou encore Marine Le Pen.......Eux ils disent ouvertement s'adresser au Peuple.....Fillon donne cette impression de s'adresser qu'à une certaine élite ou encore de faire appel à ce vieux système politique de la Vème.......Les gens n'en veulent plus,soit comme je l'avais souligné parce qu'ils veulent rêver,tout en ayant conscience que ce n'est peut-être qu'illusoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Dans ce sondage au deuxième tour Macron/ Fillon http://election-presidentielle.linternaute.com/Victor a écrit :Donc faut-il en conclure que tu soutiens les mouvements politiques populistes, qui caressent toujours l'opinion publique dans le sens du poil tout en sachant que cela n'est que du baratin pour obtenir leur vote ?Crapulax a écrit : C'est ce que je ressens depuis le début pour Fillon......Si il pense que le Peuple se réjouit d'une perspective de purge économique pendant cinq ans après en avoir mangé une qui dure depuis douze ans il se met le doigt dans l'oeil.
Fillon oublie que la majorité de son Parti n'est pas la volonté de tout les électeurs du Pays.Même si il prend cela de haut ou sur un ton peu sérieux il suffit de voir le petit engouement que suscite Mélenchon ou encore Marine Le Pen.......Eux ils disent ouvertement s'adresser au Peuple.....Fillon donne cette impression de s'adresser qu'à une certaine élite ou encore de faire appel à ce vieux système politique de la Vème.......Les gens n'en veulent plus,soit comme je l'avais souligné parce qu'ils veulent rêver,tout en ayant conscience que ce n'est peut-être qu'illusoire.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
DKS
- Posteur Titanesque

Macron c'est un jeune tete a claque et Fillon un croque mort dépressif . Non , marine se qualifiera facilement au scd , a l'aise .
Elle est souriante , sympathique et motivante . Un peu comme Sarko pdt la campagne 2007 . Il a fait une tres bonne campagne , saluée meme par Tony Blair a la télé , c'est dire .
Elle est souriante , sympathique et motivante . Un peu comme Sarko pdt la campagne 2007 . Il a fait une tres bonne campagne , saluée meme par Tony Blair a la télé , c'est dire .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu aimes les tas et les thons, c'est ton droit , les goûts et les couleurs sont dans la nature, j'ai déjà du mal avec les rillettes ,donc j'évite les surcharges pondéralesDarksider a écrit : Macron c'est un jeune tete a claque et Fillon un croque mort dépressif . Non , marine se qualifiera facilement au scd , a l'aise .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais tu sais que dans les QG de campagne, il y a les conseillers et les hommes de com mais il y aussi les hommes de l'ombre qui préparent les attaques non officielles, ..., pour sortir des affaires compromettantes afin de torpiller les adversaires.Darksider a écrit : Macron c'est un jeune tete a claque et Fillon un croque mort dépressif . Non , marine se qualifiera facilement au scd , a l'aise .
Mais le FN est très habile pour se victimiser, on se rappelle tous de ses gesticulations pour faire croire que son candidat n'avait pas tous ses parrainages ... tout cette affaire pour montrer que le FN était hors système et faisait peur aux élites et au "système".
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Je voulais dire que Fillon, Le Pen et Macron peuvent prétendre aujourd'hui à être au second, évidemment au final il y en aura un qui n'y sera pas.Victor a écrit :Je voulais juste te rappeler que le second tour ne joue pas à trois ... mais entre les deux qualifiés au premier tour.Nitram a écrit : Qu'est ce que ce sondage montre de nouveau ? A part le fait que Macron monte de plus en plus et que le second tour pourrait se jouer entre ces trois là ?
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le FN à papa aussi attirait les jeunes, que j'ai eu l'occasion de côtoyer par l'intermédiaire d'un ami, rien de neuf, la différence reste le positionnement économique de la fifille à son pépére qui a une vue communiste, afin de finir d'attirer tous ceux qui ont un mode de pensée trop simpliste et sensibles aux positions les plus radicales.Darksider a écrit :
Tu te trompes en disant que les gens , en votant Extreme Droite, veulent retrouver la " France d'antant" . Selon plusieurs sondages , les jeunes de 18-35 placent Marine loin devant en 1ere position . éééhh oui les djeuns votent Marine ET C'EST FINI LE FN A PAPA .
Le jeune - et je le sais trop bien- votent Fn pour UNE seule et unique raison : il deteste les arabes dans la globalité . Ce sont ( pour la grande majorité d'entres eux ) des gens malsains , jaloux ( le pire des défauts ) , méprisants , hautains , fourbes , hypocrites , et pour certains des criminels endurcies . Ils en a des bien mais c'est comme trouver le St graal![]()
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce qui signifie que l'on voit mal aujourd'hui un candidat issu de la primaire de la gauche être qualifié pour le second tour.Nitram a écrit :Je voulais dire que Fillon, Le Pen et Macron peuvent prétendre aujourd'hui à être au second, évidemment au final il y en aura un qui n'y sera pas.Victor a écrit : Je voulais juste te rappeler que le second tour ne joue pas à trois ... mais entre les deux qualifiés au premier tour.
Ce qui sera un événement politique majeur. La fin du PS ? La fin de la gauche "classique" ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Il est vrai que les français sont des faux cul et c'est peu de le dire,l'exemple de 2002 est hallucinant en la matière. Mais ça n'est pas la seule explication sur le fait que Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir, c'est avant tout un manque total de report de voies .
Quelqu'il soit son adversaire bénéficiera, lui d'un apport extérieur, Macron sans doute plus que le croque-mort.
Quelqu'il soit son adversaire bénéficiera, lui d'un apport extérieur, Macron sans doute plus que le croque-mort.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Et que Fillon n'est pas non plus certain d'être au second tour. Dans ce cas les deux gagnants des primaires seraient éliminés.Victor a écrit :Ce qui signifie que l'on voit mal aujourd'hui un candidat issu de la primaire de la gauche être qualifié pour le second tour.Nitram a écrit :
Je voulais dire que Fillon, Le Pen et Macron peuvent prétendre aujourd'hui à être au second, évidemment au final il y en aura un qui n'y sera pas.
Ce qui sera un événement politique majeur. La fin du PS ? La fin de la gauche "classique" ?
Quoiqu'il arrive le PS est probablement en danger de mort après la présidentielle
- Allora
- Posteur DIVIN

je ne vois pas comment Macron pourrait faire mieux que Fillon au 1º tour
A gauche on vote à gauche normalement non ? ... ( sauf les bobos faux gauches )
Macron, la gauche

Macron, la gauche
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Il est vrai que les français sont des faux cul et c'est peu de le dire,l'exemple de 2002 est hallucinant en la matière. Mais ça n'est pas la seule explication sur le fait que Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir, c'est avant tout un manque total de report de voies .
mais dernièrement l'Histoire nous a appris qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Fillon fait une mauvaise campagne, il peut descendre.Allora a écrit :je ne vois pas comment Macron pourrait faire mieux que Fillon au 1º tour![]()
Macron, la gauche![]()
Macron rassemble du centre-droit au centre-gauche. Si Bayrou ne se présente pas et si Valls ne gagne pas la primaire alors Macron pourrait théoriquement rassembler des sympathisants de Valls jusqu'à l'UDI.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

N'allons pas trop vite en besogne. Montebourg pourrait être la solution du PS (comme Juppé aurait pu l'être pour la droite).Victor a écrit :Ce qui signifie que l'on voit mal aujourd'hui un candidat issu de la primaire de la gauche être qualifié pour le second tour.Nitram a écrit :
Je voulais dire que Fillon, Le Pen et Macron peuvent prétendre aujourd'hui à être au second, évidemment au final il y en aura un qui n'y sera pas.
Un second tour sans la gauche, on a vu ça en 2002. Cela n'a pas tué la gauche pour autant.
Et si c'était Macron qui se qualifiait pour le second tour, resterait-il alors un espace politique pour la droite classique entre ce centrisme façon Macron et l'extrême droite?