Attends attends attends, tu ne te souviens plus du massacre qu'ils ont subit ? En tout cas ça n'a rien à voir avec les milliards que l'on a refilé sans contreparties aux grandes entreprises délocalisatrices..Scribe a écrit :Ah ? Une des missions de l'Etat serait donc de subventionner la presse ? Si ce n'est pas une dictature, ça s'en rapproche.Lion blanc a écrit :
J'vois pas pourquoi CH n'aurait pas accepté le fric de l’État suite à leur tragédie.. Ce n'est pas un journal clandestin ni philanthrope...
Ils payent leurs taxes et impôts comme n'importe quelle autre entreprise..
Les impôts financent notamment la sécurité publique. Quand il y a un risque, c'est la prime d'assure qui couvre les dégâts, pas les impôts. Charlie Hebdo avait une assurance pour se remettre d'aplomb. Les subventions qu'ils ont reçus sont totalement démesurées et jettent le discrédit sur leur torchon.
Malgré ça, ils ont tout à fait le droit de blasphémer. Mais ils le font à leurs frais, pas aux frais du contribuable.
Riss veut être plus offensif
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Riss veut être plus offensif
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si j'étais un salafiste pas trop con, honnêtement , je prierai à genou pour que Riss sorte d'autres caricatures de Mahomet
Plus y'en aura et plus j'aurai de quoi convaincre des musulmans modérés de me rejoindre
Quand on ne peut pas comprendre un truc aussi basique , y'a du souci à se faire
Y'a pas que de gros benêts chez les salafistes en France , Riss est un con et le meilleur atout des extrémistes religieux
Plus y'en aura et plus j'aurai de quoi convaincre des musulmans modérés de me rejoindre
Y'a pas que de gros benêts chez les salafistes en France , Riss est un con et le meilleur atout des extrémistes religieux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L 'attentat de Paris c'était Riss ?? Le camion fou de Nice, encore Riss ??? Et je parle pas des attentats de Belgique et d'Allemagne..Beaucoup moins des attentats déjoués.....Retourne dans ton lit et passe nous voir quand ça ira mieux...saint thomas a écrit : Si j'étais un salafiste pas trop con, honnêtement , je prierai à genou pour que Riss sorte d'autres caricatures de Mahomet
Lion a écrit :
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Oui et ? Ça justifie toutes ces subventions ?Lion blanc a écrit :Attends attends attends, tu ne te souviens plus du massacre qu'ils ont subit ? En tout cas ça n'a rien à voir avec les milliards que l'on a refilé sans contreparties aux grandes entreprises délocalisatrices..Scribe a écrit :
Ah ? Une des missions de l'Etat serait donc de subventionner la presse ? Si ce n'est pas une dictature, ça s'en rapproche.
Les impôts financent notamment la sécurité publique. Quand il y a un risque, c'est la prime d'assure qui couvre les dégâts, pas les impôts. Charlie Hebdo avait une assurance pour se remettre d'aplomb. Les subventions qu'ils ont reçus sont totalement démesurées et jettent le discrédit sur leur torchon.
Malgré ça, ils ont tout à fait le droit de blasphémer. Mais ils le font à leurs frais, pas aux frais du contribuable.
Les subventions corrompent la presse d'opinion. CH a zéro crédibilité maintenant, lorsqu'il joue les anti-système et anarchistes quand ils bénéficient d'une surveillance policière 24h/24, c'est un fait. CH est maintenant au même rang que les humoristes de la télévision publique : des blagues graveleuses et vulgaires pour divertir les masses et des faux airs d'anti-conventionnels pour que personne ne doute de leur indépendance d'esprit.
Quelle aurait été ta réaction s'il s'agissait d'un titre de presse religieuse ? Tu aurais été le premier à crier à l'atteinte à la laïcité, refusant que ton impôt aille financer de la propagande religieuse.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Pendant la dernière guère je sais plus qui avait dit : " Vous avez préféré le déshonneur à la guère, vous aurez la guère et le déshonneur ". Je pense que l'honneur de la France c'est de garder sa liberté de caricaturer et de ne pas chercher à obéir aux commandements d'une religion. Chez moi à Nice il n'y a pas eu de caricatures, mais 80 morts écrasés par un camion.
C'est pas en gommant nos caricatures que nous combattrons les attentats. C'est même l'effet inverse, nous laisserions la religion affirmer son pouvoir. Restons nous même, c'est à dire libre dans le respect des lois, ne commençons pas à tomber dans les pièges des religieux. Avec ou sans caricatures, les attentas seront la.
C'est pas en gommant nos caricatures que nous combattrons les attentats. C'est même l'effet inverse, nous laisserions la religion affirmer son pouvoir. Restons nous même, c'est à dire libre dans le respect des lois, ne commençons pas à tomber dans les pièges des religieux. Avec ou sans caricatures, les attentas seront la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
C'est quoi l'intérêt de monter les communautés les unes sur les autres en jetant de l'huile sur le feu ?gare au gorille a écrit : Pendant la dernière guère je sais plus qui avait dit : " Vous avez préféré le déshonneur à la guère, vous aurez la guère et le déshonneur ". Je pense que l'honneur de la France c'est de garder sa liberté de caricaturer et de ne pas chercher à obéir aux commandements d'une religion. Chez moi à Nice il n'y a pas eu de caricatures, mais 80 morts écrasés par un camion.
Pourquoi agresser les gens dans leur religion ?
Juste pour le plaisir que peut avoir un athée de blasphémer ? Honnêtement c'est un comportement infantile.
Le problème avec ce genre de comportement, c'est qu'il n'est pas simplement infantile, il devient rapidement dangereux pour le "vivre ensemble" et la paix civile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

L'athée ne peut blasphémer , il se fiche des religions comme de sa premiére couche culotte c'est tiré du latin ecclésiastique donc très difficile que l'athée se conforme à cela...Ne pas confondre le Blasphème et le sacrilège, le premier ce n'est que des paroles , le deuxième des actes..Victor a écrit :C'est quoi l'intérêt de monter les communautés les unes sur les autres en jetant de l'huile sur le feu ?gare au gorille a écrit : Pendant la dernière guère je sais plus qui avait dit : " Vous avez préféré le déshonneur à la guère, vous aurez la guère et le déshonneur ". Je pense que l'honneur de la France c'est de garder sa liberté de caricaturer et de ne pas chercher à obéir aux commandements d'une religion. Chez moi à Nice il n'y a pas eu de caricatures, mais 80 morts écrasés par un camion.
Pourquoi agresser les gens dans leur religion ?
Juste pour le plaisir que peut avoir un athée de blasphémer ? Honnêtement c'est un comportement infantile.
Le problème avec ce genre de comportement, c'est qu'il n'est pas simplement infantile, il devient rapidement dangereux pour le "vivre ensemble" et la paix civile.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi, tu couine parce que tu déteste CH..Si c'était un journal de calotin je pense que tu encenserais le fric donne par le gouvernement..Scribe a écrit :Oui et ? Ça justifie toutes ces subventions ?Lion blanc a écrit :
Attends attends attends, tu ne te souviens plus du massacre qu'ils ont subit ? En tout cas ça n'a rien à voir avec les milliards que l'on a refilé sans contreparties aux grandes entreprises délocalisatrices..
Les subventions corrompent la presse d'opinion. CH a zéro crédibilité maintenant, lorsqu'il joue les anti-système et anarchistes quand ils bénéficient d'une surveillance policière 24h/24, c'est un fait. CH est maintenant au même rang que les humoristes de la télévision publique : des blagues graveleuses et vulgaires pour divertir les masses et des faux airs d'anti-conventionnels pour que personne ne doute de leur indépendance d'esprit.
Quelle aurait été ta réaction s'il s'agissait d'un titre de presse religieuse ? Tu aurais été le premier à crier à l'atteinte à la laïcité, refusant que ton impôt aille financer de la propagande religieuse.
C' est de bonne guerre, voyons...
Enfin bon, je ne veux pas rentrer dans ce débat la, le sujet concerne le droit de rire de tout sans accabler la presse satyrique de touts nos malheurs..
Riss peut-il continuer ses provocations sans se faire taxer de fouteur de merde ? La réponse est Non, donc pour appeler un chat un chat, Daesch à gagné point barre ..
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Tu fais fausse route. Que ce soit pour Le Figaro, Le Monde, Libé, L'Huma, Minute ou La Croix, je suis opposé au financement public des médias, qui en plus d'être de la corruption, truque le marché.Lion blanc a écrit :Toi, tu couine parce que tu déteste CH..Si c'était un journal de calotin je pense que tu encenserais le fric donne par le gouvernement..Scribe a écrit :
Oui et ? Ça justifie toutes ces subventions ?
Riss a le droit de faire ce qu'il fait, chacun doit jouir d'une entière liberté d'expression. Mais dans ce cas, il est responsable de ses provocations et ne doit demander à l'Etat de réparer ce qu'il a occasionné.
Une grande liberté appelle une grande responsabilité, c'est aussi simple que cela.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Donc, les attentats de Paris, le camion de Nice, les attentats de Belgique et d' Allemagne, c'est Riss le responsable ?Scribe a écrit :Tu fais fausse route. Que ce soit pour Le Figaro, Le Monde, Libé, L'Huma, Minute ou La Croix, je suis opposé au financement public des médias, qui en plus d'être de la corruption, truque le marché.Lion blanc a écrit :
Toi, tu couine parce que tu déteste CH..Si c'était un journal de calotin je pense que tu encenserais le fric donne par le gouvernement..
Riss a le droit de faire ce qu'il fait, chacun doit jouir d'une entière liberté d'expression. Mais dans ce cas, il est responsable de ses provocations et ne doit demander à l'Etat de réparer ce qu'il a occasionné.
Une grande liberté appelle une grande responsabilité, c'est aussi simple que cela.
Lion a écrit :
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Bah non.
Mais si d'aventure une autre mésaventure survenait à CH, Riss ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Certains meurent pour faire éclater au grand jour des affaires de corruption dans leur pays, d'autres pour avoir le droit de faire caca sur le Coran. On a les chantres de la liberté d'expression qu'on mérite.
Mais si d'aventure une autre mésaventure survenait à CH, Riss ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Certains meurent pour faire éclater au grand jour des affaires de corruption dans leur pays, d'autres pour avoir le droit de faire caca sur le Coran. On a les chantres de la liberté d'expression qu'on mérite.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben oui, il s'n prendra à lui même, mais alors il faudra pas crier : je suis Charlie......Scribe a écrit : Bah non.
C'est dingue tout ceux qui ont tourné leur veste, le héro du jour devient vite un étron par la suite...C'est bien Français, ça...
Lion a écrit :
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Ah personnellement, je n'ai jamais été Charlie, j'ai toujours eu du mépris pour ce journal. Je n'apprécie la liberté d'expression que lorsqu'elle est constructive.
Mais je suis d'accord, de nombreuses personnes ont tourné leur veste.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi quand je lis ce canard, c'est pour me marrer pas pour devenir un révolutionnaire...Enfin les susceptibles n'ont qu'a lire autre chose, on s'en fout de leur mépris..Scribe a écrit : Ah personnellement, je n'ai jamais été Charlie, j'ai toujours eu du mépris pour ce journal. Je n'apprécie la liberté d'expression que lorsqu'elle est constructive.
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Attends , y'a des victimes du Bataclan qui ont attendu des mois leur fric en tant qu'invalideLion blanc a écrit : Attends attends attends, tu ne te souviens plus du massacre qu'ils ont subit ? En tout cas ça n'a rien à voir avec les milliards que l'on a refilé sans contreparties aux grandes entreprises délocalisatrices..
Pendant ce temps CH croulait sous le fric (donateurs dont Google + le fric du contribuable)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)