sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !
- Jarod1
- Animateur

Re: sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !
Que Fillon plonge, ça ne m'étonne pas, vu son statut, il est LA cible du moment, la campagne peut changer la donne.
Ceci dit, le FN est arrivé en tête à toutes les dernières élections, cela peut tout à fait se reproduire au printemps, ce serait même assez logique.
Macron, je continue à ne pas trop y croire le jour du vote, les gens ne le détestent pas parce qu'il est consensuel, mais le jour du vote ce sera autre chose.
Ceci dit, le FN est arrivé en tête à toutes les dernières élections, cela peut tout à fait se reproduire au printemps, ce serait même assez logique.
Macron, je continue à ne pas trop y croire le jour du vote, les gens ne le détestent pas parce qu'il est consensuel, mais le jour du vote ce sera autre chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
evariste
- Posteur Giganovesque

On commence a en avoir plein le dos de tous ces politiques qui n'ont à la bouche que les mots austérité, rigueur , pauvreté, fiscalité immigrés , tout çà pour faire plaisir à la vieille à Berlin et Bruxelles pour défendre la parité du Deutsch mark euro , vraiment on commence en avoir marre de la politique européenne où nous n'avons plus le droit à la jappe !
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je m'en fout que tu sois gros et pourquoi tu te moques du physique de Marine ? T'as rien d'autres a dire que tes post qui sont tous du niveau caniveau ?voileux a écrit :
Tu aimes les tas et les thons, c'est ton droit , les goûts et les couleurs sont dans la nature, j'ai déjà du mal avec les rillettes ,donc j'évite les surcharges pondérales
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

En 2002 Jospin était toujours le premier des candidats de gauche.Stounk a écrit :N'allons pas trop vite en besogne. Montebourg pourrait être la solution du PS (comme Juppé aurait pu l'être pour la droite).Victor a écrit :
Ce qui signifie que l'on voit mal aujourd'hui un candidat issu de la primaire de la gauche être qualifié pour le second tour.
Ce qui sera un événement politique majeur. La fin du PS ? La fin de la gauche "classique" ?
Un second tour sans la gauche, on a vu ça en 2002. Cela n'a pas tué la gauche pour autant.
Et si c'était Macron qui se qualifiait pour le second tour, resterait-il alors un espace politique pour la droite classique entre ce centrisme façon Macron et l'extrême droite?
Là actuellement le candidat PS est dépassé à la fois par Macron et par Mélenchon. Ca remet forcément en cause l'existence du PS.
Et prenons l'hypothèse d'un Macron élu à la Présidence, je suis persuadé qu'une grosse moitié des députés PS lui prêterait "allégence" quand l'autre partie (frondeurs etc) rejoindrait Mélenchon.
- Allora
- Posteur DIVIN

orphelin du parti communiste les ouvriers votent peu ou sont partis chez MLP
je ne vois pas comment un ouvrier voterait Macron
Selon un récent sondage Elabe, un peu plus d'un ouvrier sur deux est certain d'aller voter en avril.
"Je crois qu'on s'en fout un peu de la politique, parce que ça ne nous concerne pas", résume Elodie. "On a l'impression que c'est les gens qui ont de l'argent qui vont être protégés, représentés. Et nous, voilà . On n'a rien à dire."
A force de se sentir "oubliés", Frédéric Weber prévient: "C'est surtout les politiques qu'on va oublier."
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... e-pas.html
je ne vois pas comment un ouvrier voterait Macron
Selon un récent sondage Elabe, un peu plus d'un ouvrier sur deux est certain d'aller voter en avril.
"Je crois qu'on s'en fout un peu de la politique, parce que ça ne nous concerne pas", résume Elodie. "On a l'impression que c'est les gens qui ont de l'argent qui vont être protégés, représentés. Et nous, voilà . On n'a rien à dire."
A force de se sentir "oubliés", Frédéric Weber prévient: "C'est surtout les politiques qu'on va oublier."
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... e-pas.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Assez d'accord avec tout ça.Nitram a écrit :En 2002 Jospin était toujours le premier des candidats de gauche.Stounk a écrit :
N'allons pas trop vite en besogne. Montebourg pourrait être la solution du PS (comme Juppé aurait pu l'être pour la droite).
Un second tour sans la gauche, on a vu ça en 2002. Cela n'a pas tué la gauche pour autant.
Et si c'était Macron qui se qualifiait pour le second tour, resterait-il alors un espace politique pour la droite classique entre ce centrisme façon Macron et l'extrême droite?
Là actuellement le candidat PS est dépassé à la fois par Macron et par Mélenchon. Ca remet forcément en cause l'existence du PS.
Et prenons l'hypothèse d'un Macron élu à la Présidence, je suis persuadé qu'une grosse moitié des députés PS lui prêterait "allégence" quand l'autre partie (frondeurs etc) rejoindrait Mélenchon.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Le maintien d'une candidature PS n'a d'autre intérêt que de mener Fillon à une victoire quasi-certaine. La logique du vote utile s'est inversée et c'est toujours un bonheur de voir l'arroseur arrosé.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Vous voulez dire que Macron va exploser le PS, j'y crois aussi .Nitram a écrit :En 2002 Jospin était toujours le premier des candidats de gauche.Stounk a écrit :
N'allons pas trop vite en besogne. Montebourg pourrait être la solution du PS (comme Juppé aurait pu l'être pour la droite).
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Attendons au moins de voir qui sera élu à la primaire de gauche....Il faudra sans doutes rebattre les cartes.. 
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

certains ont bien rigolé du niveau du débat de la Droite , j'avais pourtant prévenu de calmer les ardeurs car celles de Gauche seront d'un niveau jamais égalé niveau médiocrité 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Si c'est Montebourg, ça ne représentera pas vraiment un danger pour Macron, davantage pour Mélenchon.Lion blanc a écrit : Attendons au moins de voir qui sera élu à la primaire de gauche....Il faudra sans doutes rebattre les cartes..
Et si c'est Hamon, c'est encore pire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Fillon ne bougera pas beaucoup dans les sondages, il attirera sans souci les bourgeois, les retraités et les professions libérales, soit environ 25% de l'électorat. Il n'a pas vraiment de concurrent sur ce secteur, l'électeur de droite fait généralement confiance à celui qui défend le pognon avec l'étiquette "officielle" sur le front.Jarod1 a écrit : Que Fillon plonge, ça ne m'étonne pas, vu son statut, il est LA cible du moment, la campagne peut changer la donne.
Pour les autres, c'est beaucoup plus difficile de se prononcer. Je continue à douter de la capacité de Marine Le Pen à faire un score aussi important dans une élection présidentielle. Quant à Macron, j'étais plutôt de ton avis, mais j'avoue que je commence à douter. Entre un Fillon ultra-libéral, un PS carbonisé, un Mélenchon qui occupe le créneau de la gauche "radicale", il a peut-être une ouverture pour ratisser assez large dans un centre élargi. Un peu comme Bayrou et ses 18% en 2007, quoi. Est-ce que ça suffira pour être au second tour, à l'heure actuelle ça paraît compliqué, mais sait-on jamais. Quoi qu'il en soit je suis surpris, au départ je n'y croyais pas du tout et ça prend quand même pas mal.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Macron Macron, pourquoi en faire une montagne avec ce gars là , c'est tout juste si il passera la barre des 5%..Scribe a écrit :Si c'est Montebourg, ça ne représentera pas vraiment un danger pour Macron, davantage pour Mélenchon.Lion blanc a écrit : Attendons au moins de voir qui sera élu à la primaire de gauche....Il faudra sans doutes rebattre les cartes..
Et si c'est Hamon, c'est encore pire.
Enfin bon, faut dire que les médias se charge de faire sa campagne, et puis il à fait son cirque en tant que ministre, sinon ce type ne vaudrait même pas Cheminade.
Lion a écrit :
-
Scribe
- Posteur d'Argent

C'est le seul qui peut nous éviter Fillon. Voter Marine Le Pen ne sert à rien.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que Macron fera un bon score. Il n'y a aucune raison pour qu'il baisse significativement dans les intentions de vote durant les prochains mois. Il incarne au fond, le gros de la société francaise; c'est à dire des libéraux modérés attachés à la possibilité de faire du pognon tout en ayant un coussin social en cas de coup dur. Il peut faire quelque chose. Je ne crois pas du tout en fillon qui est grillé. Il reste la gauche puissante mais divisée. Cela promet des législatives peut être plus intéressantes encore que la présidentielle. En outre, l'électorat de gauche à bien vu que les deux tendances sociales libérales et anti liberales s'annulaient au sein du ps et bloquaient tout projet ambitieux dans un sens ou dans l'autre. Macron a mon avis va reconfigurer le jeu politique et le PS finira par se fondre avec la mouvance de Melenchon.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.