il était une fois Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: il était une fois Fillon

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Scribe a écrit :

Tu vois des électeurs de gauche voter Le Pen, honnêtement ?

Hé non un électeur de gauche ne vote pas Fn au deuxième tour..
Par contre au lieu de voter Fillon ils peuvent s'abstenir..
Et Fillon……l'aura dans le Fion...
:mdr3:
Moi j'ai un scénario plus cocasse : Marine est élu, mais elle ne réussit pas à avoir une majorité..Mieux : c'est la gauche qui gagnent les législatives ... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Une épidémie de grippe avec Fillon, combien de morts ?
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Bonjour à tous,

Je vous lis, dans l'ombre, depuis des années et je me régale. Je me suis inscrite pour réagir à ceci:

"Lu dans le "Canard" du mercredi 4 janvier 2017 page 4 : Fillon a mis en fermage des terres auprès d'un couple d'agriculteurs. le contrat stipule que pour jouir de ces terres, la famille de paysans doit verser un fermage à l'ancienne, composé en partie par "218 kilos de viande de boeuf de première qualité, poids vif" .

218 kilos de viande boeuf pour le couple Fillon, c'est 4 fois la moyenne nationale ???
Chez les Fillon on est "carnassier", sans beaucoup de respect pour la vie animale.
Avec Fillon président, l'abattage rituel et les boucheries "halal" ont de l'avenir."

je précise que je suis "orpheline politique" depuis quelques années..donc F Fillon, ou un autre... ;) je ne me retrouve dans aucun d'entre eux.

Je veux parler des baux ruraux pour essayer de faire la "lumière" sur ce qui est dit plus haut...je ne me fais pas de souci pour F Fillon...il saura s'en sortir s'il le désire. Ce n'est pas sûr, par contre, qu'il défende les autres propriétaires dépossédés de leurs biens!

Donc, il possède des terres qu'il loue à un agriculteur qui lui doit un loyer. Pour moi, c'est la même chose...sauf que je n'ai ni château, ni des centaines d'hectares de terre.

Juste 7 hectares de très bonnes terres qui me viennent de ma famille...et elles sont louées à un agriculteur.
C'est mon grand-père, en 1970, (pour ma part, j'ai déjà 62 ans) qui après être parti à la retraite, a loué ses terres.

le bail précise, comme pour François Fillon que le loyer sera payé de la façon suivante:

-en canards, poules, porc, beurre, farine, oeufs...

c'était la règle dans "le temps" et dans les années 1970 ça se faisait encore et peut-être encore aujourd'hui, c'est fort possible...Mais bien sûr, le loyer n'est pas ou n'est plus payé de cette façon . Même dans les années 70, on calculait la valeur de tout ceci et on payait avec de l' argent.

Donc, François Fillon a un bail rural "conforme" à ce qu'il se fait généralement.

---------je profite de ce sujet pour lancer un coup de gueule-------ce qui suit est long et n'est peut-être pas à sa place, j'en conviens...mais c'est juste pour mettre en garde ceux qui seraient tentés par l'achat de terres agricoles----et comme on parle du bail agricole de F Fillon dans ce topic...;)

Je voulais donc ajouter, pour ceux que ça intéresseraient, qui envisageraient d'acquérir des terres agricoles, (ça se fait de plus en plus en ces temps de crise)... que le bail agricole est une vraie "vacherie" (si je peux me permettre).

Pour comprendre ce que j'avance et si vous avez le courage de lire...

En effet, mon grand-père a loué ses terres au paysan du coin en toute confiance et sur acte notarié pour que tout soit bien "clair"...avec des dates précises pour le début comme pour la fin du bail...un bail reconductible tous les 9 ans, comme c'est la règle en général.
Il pensait qu'au bout de 9 ans, la famille pourrait reprendre les terres.

Mon grand-père est parti...ma mère a hérité de ce lopin de terre...mais le paysan était encore en activité...elle n'a pas pu les récupérer au terme de l'anniversaire du bail comme on pourrait le penser...ça faisait déjà 30 ans que le paysan louait...

Ma mère, a son tour, m'a cédé les terres...le paysan est parti à la retraite...je pensais tenir le "bon bout"...mais le fils a repris l'exploitation! ... il a 28 ans à ce jour, il débute!
résultat: je ne peux rien faire de mes terres...impossible de les récupérer pour les vendre ou en faire autre-chose!

Peut-être que mon fils (qui a le même âge que le fermier actuel) pourra, un jour lointain, reprendre ces terres en pleine possession...si le l'enfant du paysan actuel (qui a 2 ans cette année) ne reprend pas la ferme à son tour dans 30 ans...soit 3 générations sur les terres de ma famille...et pourquoi pas encore plus...!

Je ne peux que les vendre (même pas les cultiver pour mon compte) et seul le paysan qui les loue pourra me les acheter...ce qu'il voudrait bien faire d'ailleurs, il en rêve parce qu'elles touchent sa ferme et que ce sont de très bonnes terres...parce qu'avec les aides diverses qu'on lui accorderaient (jeune exploitant) il aurait ces terres pour "3 francs/6 sous".

Donc me les acheter, oui, mais pour un prix dérisoire (je préfère encore les garder ne serait-ce que par respect pour mes anciens qui se sont fait berner, même chez le notaire)...un prix bien inférieur à la valeur de mes terres...protégé qu'il est par le système et par la Safer!

une terre louée à un paysan ne vaut plus grand chose...elle perd 40% de sa valeur!
cette terre louée et que je ne pourrai jamais récupérer, j'en touche un loyer certes...pas de vache ou de cochon, ni même d'oeufs:

700 euros par an pour 7 hectares de très bonnes terre...oui MAIS...sur cette "jolie" somme, je dois enlever les impôts fonciers: 250 euros + l'impôt sur le revenu soit 150 euros de plus.
donc sur 700 euros il me reste 300 euros nets!!!
si je pouvais disposer de mes terres, je pourrais les vendre à leur vraie valeur, soit près de 60 000 euros les 7 hectares!
ça me permettrait d'arrondir ma retraite et d'aider mes enfants! et si je plaçais cet argent, ça rapporterait plus de 300 euros net par an!

voilà comment des milliers de familles se sont faites déposséder de leur bien en toute légalité!

Ceci dit, je ne me fais pas de souci pour François Fillon...même si ses terres sont louées et à priori impossible à récupérer...lui se tirera facilement de ce mauvais pas!

si vous voulez en savoir plus:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_1027 ... oprietaire

Merci de m'avoir lue, je reconnais que c'est très long. La modération peut supprimer ce qui lui semble ne pas convenir dans ce topic, je comprendrais parfaitement.

cordialement
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

je ne peux pas mettre de lien...dommage;
alors essayez dans Google:

Le bail rural, un carcan pour le propriétaire
site Le Particulier.fr
Sitting Bull
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mon chimplet, je crois que t'a trouvé une copine.. :XD:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Entièrement d'accord avec ducotedechezswann.
Par vécu, pas de moi, mais de mes voisins .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Entièrement d'accord avec ducotedechezswann.
Vas-y, raconte... :perv:
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi j'ai un scénario plus cocasse : Marine est élu, mais elle ne réussit pas à avoir une majorité..Mieux : c'est la gauche qui gagnent les législatives ... :mdr3:

J'épouse la reine , et la veille se marie avec le perroquet , et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Entièrement d'accord avec ducotedechezswann.
A titre gracieux,depuis au moins une quinzaine d'années,mon voisin (citadin) autorisait les vaches du fermier a venir brouter durant l'année ......lorsqu'il a voulu vendre la maison et le pré, question age, ce voisin a appris que le fermier avait priorité sur la vente...et pouvait en sommes fixer son prix.
..L'affaire n'est pas terminée... :divers125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
A titre gracieux,depuis au moins une quinzaine d'années,mon voisin (citadin) autorisait les vaches du fermier a venir brouter durant l'année ......lorsqu'il a voulu vendre la maison et le pré, question age, ce voisin a appris que le fermier avait priorité sur la vente...et pouvait en sommes fixer son prix.
..L'affaire n'est pas terminée... :divers125
Les bouseux, pour une crotte de chien ils s'étrippent.
Je connais l'ambiance.. ::d
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est le droit de préemption, contre les ploucs t'as aucune chance :evil:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est le revers de la médaille des " droits acquis "

Certains datent d'un âge révolu , ne sont plus d'actualités , mais perdurent.

Pour parler d'autre chose : je m'adresse à ceux qui sont encore en activité

" Dans votre entreprise pratique-t-on encore les lois Auroux , autrement dit " le droit d'expression des salariés " ?

Il y a plus de 13 ans que j'ai raccroché ; à l'époque , c'était déjà presque tombé aux oubliettes

C'était donc une fausse-bonne idée = chacun pouvait s'exprimer librement , mais ça tournait aux règlements de comptes à OK Corral
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

ducôtédechezswann a écrit : Bonjour à tous,

Je vous lis, dans l'ombre, depuis des années et je me régale. Je me suis inscrite pour réagir à ceci:

"Lu dans le "Canard" du mercredi 4 janvier 2017 page 4 : Fillon a mis en fermage des terres auprès d'un couple d'agriculteurs. le contrat stipule que pour jouir de ces terres, la famille de paysans doit verser un fermage à l'ancienne, composé en partie par "218 kilos de viande de boeuf de première qualité, poids vif" .

218 kilos de viande boeuf pour le couple Fillon, c'est 4 fois la moyenne nationale ???
Chez les Fillon on est "carnassier", sans beaucoup de respect pour la vie animale.
Avec Fillon président, l'abattage rituel et les boucheries "halal" ont de l'avenir."

je précise que je suis "orpheline politique" depuis quelques années..donc F Fillon, ou un autre... ;) je ne me retrouve dans aucun d'entre eux.

Je veux parler des baux ruraux pour essayer de faire la "lumière" sur ce qui est dit plus haut...je ne me fais pas de souci pour F Fillon...il saura s'en sortir s'il le désire. Ce n'est pas sûr, par contre, qu'il défende les autres propriétaires dépossédés de leurs biens!

Donc, il possède des terres qu'il loue à un agriculteur qui lui doit un loyer. Pour moi, c'est la même chose...sauf que je n'ai ni château, ni des centaines d'hectares de terre.

Juste 7 hectares de très bonnes terres qui me viennent de ma famille...et elles sont louées à un agriculteur.
C'est mon grand-père, en 1970, (pour ma part, j'ai déjà 62 ans) qui après être parti à la retraite, a loué ses terres.

le bail précise, comme pour François Fillon que le loyer sera payé de la façon suivante:

-en canards, poules, porc, beurre, farine, oeufs...

c'était la règle dans "le temps" et dans les années 1970 ça se faisait encore et peut-être encore aujourd'hui, c'est fort possible...Mais bien sûr, le loyer n'est pas ou n'est plus payé de cette façon . Même dans les années 70, on calculait la valeur de tout ceci et on payait avec de l' argent.

Donc, François Fillon a un bail rural "conforme" à ce qu'il se fait généralement.

---------je profite de ce sujet pour lancer un coup de gueule-------ce qui suit est long et n'est peut-être pas à sa place, j'en conviens...mais c'est juste pour mettre en garde ceux qui seraient tentés par l'achat de terres agricoles----et comme on parle du bail agricole de F Fillon dans ce topic...;)

Je voulais donc ajouter, pour ceux que ça intéresseraient, qui envisageraient d'acquérir des terres agricoles, (ça se fait de plus en plus en ces temps de crise)... que le bail agricole est une vraie "vacherie" (si je peux me permettre).

Pour comprendre ce que j'avance et si vous avez le courage de lire...

En effet, mon grand-père a loué ses terres au paysan du coin en toute confiance et sur acte notarié pour que tout soit bien "clair"...avec des dates précises pour le début comme pour la fin du bail...un bail reconductible tous les 9 ans, comme c'est la règle en général.
Il pensait qu'au bout de 9 ans, la famille pourrait reprendre les terres.

Mon grand-père est parti...ma mère a hérité de ce lopin de terre...mais le paysan était encore en activité...elle n'a pas pu les récupérer au terme de l'anniversaire du bail comme on pourrait le penser...ça faisait déjà 30 ans que le paysan louait...

Ma mère, a son tour, m'a cédé les terres...le paysan est parti à la retraite...je pensais tenir le "bon bout"...mais le fils a repris l'exploitation! ... il a 28 ans à ce jour, il débute!
résultat: je ne peux rien faire de mes terres...impossible de les récupérer pour les vendre ou en faire autre-chose!

Peut-être que mon fils (qui a le même âge que le fermier actuel) pourra, un jour lointain, reprendre ces terres en pleine possession...si le l'enfant du paysan actuel (qui a 2 ans cette année) ne reprend pas la ferme à son tour dans 30 ans...soit 3 générations sur les terres de ma famille...et pourquoi pas encore plus...!

Je ne peux que les vendre (même pas les cultiver pour mon compte) et seul le paysan qui les loue pourra me les acheter...ce qu'il voudrait bien faire d'ailleurs, il en rêve parce qu'elles touchent sa ferme et que ce sont de très bonnes terres...parce qu'avec les aides diverses qu'on lui accorderaient (jeune exploitant) il aurait ces terres pour "3 francs/6 sous".

Donc me les acheter, oui, mais pour un prix dérisoire (je préfère encore les garder ne serait-ce que par respect pour mes anciens qui se sont fait berner, même chez le notaire)...un prix bien inférieur à la valeur de mes terres...protégé qu'il est par le système et par la Safer!

une terre louée à un paysan ne vaut plus grand chose...elle perd 40% de sa valeur!
cette terre louée et que je ne pourrai jamais récupérer, j'en touche un loyer certes...pas de vache ou de cochon, ni même d'oeufs:

700 euros par an pour 7 hectares de très bonnes terre...oui MAIS...sur cette "jolie" somme, je dois enlever les impôts fonciers: 250 euros + l'impôt sur le revenu soit 150 euros de plus.
donc sur 700 euros il me reste 300 euros nets!!!
si je pouvais disposer de mes terres, je pourrais les vendre à leur vraie valeur, soit près de 60 000 euros les 7 hectares!
ça me permettrait d'arrondir ma retraite et d'aider mes enfants! et si je plaçais cet argent, ça rapporterait plus de 300 euros net par an!

voilà comment des milliers de familles se sont faites déposséder de leur bien en toute légalité!

Ceci dit, je ne me fais pas de souci pour François Fillon...même si ses terres sont louées et à priori impossible à récupérer...lui se tirera facilement de ce mauvais pas!

si vous voulez en savoir plus:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_1027 ... oprietaire

Merci de m'avoir lue, je reconnais que c'est très long. La modération peut supprimer ce qui lui semble ne pas convenir dans ce topic, je comprendrais parfaitement.

cordialement

Ne jamais louer une terre agricole..JAMAIS…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Bonjour Mic :)

Ne jamais louer...oui, ça parait être une évidence...mais alors, il faut acheter un tracteur et s'attaquer à la tâche et encore, je me demande si le paysan du coin ou la Safer ne va pas chercher des poils aux oeufs!
La procédure de mise en valeur des terres incultes ou sous-exploitées
Constituant un potentiel de production inexploité et une source de nuisances, les parcelles non cultivées ou sous-exploitées peuvent être saisies et attribuées à des exploitants agricoles.
...
Toute personne physique ou morale a la possibilité de dénoncer l'état d'inculture de parcelles totalement ou partiellement en friches afin de pouvoir les exploiter.
Le requérant agit alors dans son intérêt personnel, mais l’administration peut également user de cette possibilité dans l’intérêt général de l’agriculture.
...
La procédure est mise en œuvre par une demande d'autorisation d'exploiter, adressée au préfet du département où est situé le fonds inculte ou sous-exploité, par lettre recommandée avec avis de réception.
...
Si le propriétaire ne répond pas dans le délai, s’il refuse expressément ou s’il ne tient pas son engagement dans le délai d’un an, le préfet prendra un arrêté constatant l’état de carence dans le délai d’un mois.
S’il accepte, la remise en valeur doit intervenir dans le délai d’un an.

Il convient de noter que seule l'existence d'une raison de force majeure (maladie, décès...) peut faire échec au déclenchement de la procédure de remise en valeur.
...
L’autorisation d’exploiter
Cette autorisation est attribuée après consultation de la CDOA et de la CDAF.
....
L'attributaire jouit d'un bail qui est régi de plein droit par le statut du fermage.
A défaut d'accord amiable avec le propriétaire, les conditions de jouissance et le montant du fermage sont fixés par le tribunal paritaire des baux ruraux.
....
et voilà le travail, elle est pas belle la vie!!!??
Sitting Bull
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

pourquoi? Au moins on est débarassés de fillon
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »