condamnée pour exhib sexuelle, une femen relaxée en appel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

condamnée pour exhib sexuelle, une femen relaxée en appel

Message par tisiphoné »

Il s’agit de la première décision de relaxe en appel. La militante a toutefois été condamnée à 600 euros d’amende pour avoir dégradé une statue de cire de Vladimir Poutine.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 1fvAvxO.99

La première militante des Femen à avoir été condamnée en France pour exhibition sexuelle a été relaxée, jeudi 12 janvier en appel de ce délit, mais a, en revanche, été condamnée à 600 euros d’amende pour avoir dégradé une statue de cire du président russe, Vladimir Poutine.
« La jurisprudence se construit », s’est félicitée son avocate, Marie Dosé. A travers cette décision, la justice « autorise » les femmes à « utiliser leur corps comme une arme politique », a-t-elle estimé.

L’avocate envisage toutefois un pourvoi en cassation contre la condamnation pour dégradations. Outre l’amende, la cour d’appel a confirmé la condamnation de Iana Zhdanova à verser au musée Grévin 3 004 euros de dommages et intérêts pour le préjudice matériel et 1 000 euros pour le préjudice moral.

« Surprise, mais dans le bon sens », la jeune Ukrainienne de 28 ans, réfugiée politique, a salué une « victoire » non seulement pour elle, mais « pour toutes les femmes ». Elle avait, lors d’une action seins nus le 5 juin 2014, attaqué à coups de pieu la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris. Elle avait été condamnée le 15 octobre 2014 à 1 500 euros d’amende pour dégradations et exhibition sexuelle, condamnation dont elle a fait appel.

D’autres militantes Femen poursuivies

Si trois Femen avaient déjà été relaxées en première instance à Lille du délit d’exhibition sexuelle pour une action lors de l’arrivée de Dominique Strauss-Kahn au procès de l’affaire dite du Carlton, il s’agit de la première décision de relaxe prononcée par une cour d’appel.
Lors du procès en appel de Iana Zhdanova, l’avocat général avait requis 1 000 euros d’amende pour les dégradations et s’en était remis « à la sagesse de la cour » pour le délit d’exhibition sexuelle.

D’autres militantes Femen sont poursuivies pour exhibition sexuelle. « On s’étonne » que ces poursuites subsistent après ces relaxes, a déclaré l’avocate de plusieurs d’entre elles, qui doivent comparaître le 25 janvier, Valentine Rebérioux.

Eloïse Bouton attend le 15 février la décision de la cour d’appel de Paris, mais d’une autre chambre, après avoir été condamnée en première instance à un mois de prison avec sursis pour une action à la Madeleine. Peine dont la confirmation a été requise par l’accusation, selon son avocat, Tewfik Bouzenoune, qui espère obtenir une relaxe et une « homogénéisation de la jurisprudence ».
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: condamnée pour exhib sexuelle, une femen relaxée en appel

Message par VERNON »

l'honneur de Poutine ne vaut pas plus que 600 euros
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les "femen" sont des femmes très courageuses, elles ont mon admiration et mon soutien citoyen, mème si c'est peu de chose.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

hornby a écrit : Les "femen" sont des femmes très courageuses, elles ont mon admiration et mon soutien citoyen, mème si c'est peu de chose.
dans le cas présent, elle risquait pas grand chose :XD:
nankurunaisa
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Dans le cas présent, peut-ètre, mais dans leurs actions passées, elles ont pris beaucoup de risques, parfois au péril de leur vie, face à des extrèmes, politiques ou religieux, je leur tire mon chapeau.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hornby a écrit : Dans le cas présent, peut-ètre, mais dans leurs actions passées, elles ont pris beaucoup de risques, parfois au péril de leur vie, face à des extrèmes, politiques ou religieux, je leur tire mon chapeau.
Parce que uriner et chier dans une église ou d'une mosquée c'est courageux ???
C'est un athée et bouffeur de curés qui te pose la question.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est courageux effectivement si c'est pour dénoncer l'intolérance et la pensée unique, et en plus si c'est à contre-courant !
Cela dit, les actions des "femen' ne se sont pas limitées aux batiments religieux.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

hornby a écrit : Les "femen" sont des femmes très courageuses, elles ont mon admiration et mon soutien citoyen, mème si c'est peu de chose.
je vais pas me repeter mais pour moi ce sont des péta***s enragées qui profanes des eglises au nom du féminisme et qui sont dirigées par un gourou ukrainien , maniac sexuel , qui s'est surement bcp "amusé" avec elles pour avoir leur carte de membre . UN peu a la morandini .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

GEORGES a écrit :
hornby a écrit : Dans le cas présent, peut-ètre, mais dans leurs actions passées, elles ont pris beaucoup de risques, parfois au péril de leur vie, face à des extrèmes, politiques ou religieux, je leur tire mon chapeau.
Parce que uriner et chier dans une église ou d'une mosquée c'est courageux ???
C'est un athée et bouffeur de curés qui te pose la question.
c'est vrai que c'est indigne venant de la part de personnes dites civilisées... :-/

Sinon, c'est sûr quelles sont courageuses, mais franchement, suffit-il de montrer ses seins pour contester..... utiliser la nudité comme...cache sexe ! :confus25
Les femens sont quand même des extrémistes dans leur idéologie. A partir de là, il n'y a plus grand chose à dire...
En fait elles retombent dans le schémas de la femme objet, ce n'est pas encore la liberté...

Extrait du Tartuffe de Molière.

TARTUFFE
Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets, les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

DORINE
Vous êtes donc bien tendre à la tentation ;
Et la chair, sur vos sens, fait grande impression ?
Certes, je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte ;
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hornby a écrit : C'est courageux effectivement si c'est pour dénoncer l'intolérance et la pensée unique, et en plus si c'est à contre-courant !
Cela dit, les actions des "femen' ne se sont pas limitées aux batiments religieux.
Avant de soutenir des causes bêtes et stupides renseigne-toi qui tire les ficelles des ces pétasses écervelées.
https://fr.sott.net/article/19162-Les-F ... etasuniens
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

GEORGES a écrit :
hornby a écrit : C'est courageux effectivement si c'est pour dénoncer l'intolérance et la pensée unique, et en plus si c'est à contre-courant !
Avant de soutenir des causes bêtes et stupides renseigne-toi qui tire les ficelles des ces pétasses écervelées.
https://fr.sott.net/article/19162-Les-F ... etasuniens
Et pour ceux que ca exite je peux dire que les 3/4 sont degueulasses a mater et leur fameux seins , certaine c'est meme pas la peine de les cacher :mdr3:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Darksider, c'est du Tartuffe du café du commerce ? :D
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

hornby a écrit : Darksider, c'est du Tartuffe du café du commerce ? :D

Tu dis ca alors que t'es pas capable de faire UNE phrase avec 1 verbe ou un complément blaireau !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »