Quatre ans après avoir annoncé la relocalisation de sa production, la mythique marque de vélos fait son retour à Saint-Lô. Les Solex sont désormais électriques.
Solex suit son bonhomme de chemin. Après Courbevoie, Saint-Quentin, un rachat italien, un départ à Debrecen en Hongrie, un premier retour en France et une dernière escapade chinoise à Canton, le site de production de la célèbre marque de cyclomoteur au moteur placé sur la roue avant, née dans les années 40, relocalise sa production sur le site d'Easybike à Saint-Lô, dans la Manche.
Ce retour en France avait été annoncé en septembre 2013, grâce au soutien de la Banque publique d'investissement (BPI) qui avait accordé à Easybike un prêt d'1,3 million d'euros. Cette relocalisation avait été vivement saluée à l'époque par Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif. Ardent défenseur du Made in France, ce dernier avait poussé la mise en scène médiatique jusqu'à faire son entrée au Bourget perché sur un vélo Solex, tout en vantant le retour d'un symbole français...
Solex produit à nouveau ses vélos en France....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Solex produit à nouveau ses vélos en France....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Solex produit à nouveau ses vélos en France....
Ce sera surement des Solex électriques, c'est la mode... 
Lion a écrit :
- VERNON
- Fan d'Inter

Ils en ont parlé ce midi à TF1
- la construction d'un solex coûte 100 euros de plus qu'en Chine ; mais le savoir faire français n'est pas un mythe.
- le solex électrique coûtera 2000 euros aux acheteurs
- la construction d'un solex coûte 100 euros de plus qu'en Chine ; mais le savoir faire français n'est pas un mythe.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Va t'il rivaliser avec l'armada de vélo électrique disponible actuellement ?????......voir les disponibilités a Décathlon
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avec un budjet de 2000 €, je préfère me payer une 125 d'occase plutôt que ce truc qui bouge pas de place.. 
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

la 125 cbs est à peu près au même prix
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

c'est tout de même cher pour de l'électrique où il n'y a pas grand chose en fin de compte, et on peux avoir 1000 euros de l'état la dessus?VERNON a écrit : Ils en ont parlé ce midi à TF1
Après c'est clair qu'il vaut mieux payer 100 de plus, c'est vraiment pas grand chose et que ça soit fait ici
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Allora
- Posteur DIVIN

gobsec a écrit :
Après c'est clair qu'il vaut mieux payer 100 de plus, c'est vraiment pas grand chose et que ça soit fait ici
ah le solex
cheveux au vent car à l'époque pas de casque
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- VERNON
- Fan d'Inter

gobsec a écrit :c'est tout de même cher pour de l'électrique où il n'y a pas grand chose en fin de compte, et on peux avoir 1000 euros de l'état la dessus?VERNON a écrit : Ils en ont parlé ce midi à TF1
J'ai un ami qui s'est acheté un vélo électrique et un autre à son épouse . Prix de chaque vélo = 6000 ( six mille ) euros . Le vélo pèse 24 kgs , sur lequel on installe une batterie de 3 kgs à l'autonomie maximale de 80 kms.
Personnellement , j'ai un vélo de course de marque GIANT que j'ai payé 1.500 euros , il y a 11 Ans ; c'est mieux pour la santé que cette espèce de "mobylette" électrique
Georges Courteline
Georges Courteline
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Oui, je roule aussi en vélo pour l'instant, n'étant pas encore handicapé , et je considère aussi que de l'exercice fait pas de mal.VERNON a écrit :gobsec a écrit :
c'est tout de même cher pour de l'électrique où il n'y a pas grand chose en fin de compte, et on peux avoir 1000 euros de l'état la dessus?
J'ai un ami qui s'est acheté un vélo électrique et un autre à son épouse . Prix de chaque vélo = 6000 ( six mille ) euros . Le vélo pèse 24 kgs , sur lequel on installe une batterie de 3 kgs à l'autonomie maximale de 80 kms.
Personnellement , j'ai un vélo de course de marque GIANT que j'ai payé 1.500 euros , il y a 11 Ans ; c'est mieux pour la santé que cette espèce de "mobylette" électrique
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Lion blanc a écrit : Avec un budjet de 2000 €, je préfère me payer une 125 d'occase plutôt que ce truc qui bouge pas de place..
j'ai a jeté il y a deux ans une Vespa 125CC…. 1000km.. elle a 10 ans !
Ce qui est con c'est le casque obligatoire..Tu vous faire une course à 200 m…le casque..
Sinon c'est bien ça me rappelle ma jeunesse..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- VERNON
- Fan d'Inter

A propos du vélo électrique acheté 6000 euros par mon ami , voici une anecdote :
Une des premières fois qu'il utilisait son vélo électrique , mon ami L.... était accompagné de son ami G...
G... s'aperçut que le vélo de L.... était mal gonflé à l'arrière et lui dit de passer chez lui pour regonfler le pneu
Ils entrèrent dans le garage , G... mit en marche en son compresseur (sic) , y alla franco
RESULTAT = VLAOUM , plus de pneu , ni chambre à air et la roue toute déformée ; de plus , tous deux furent atteints de surdité complète durant un quart d'heure ; ils ont eu la chance de ne pas avoir eu les tympans crevés
COUT DES REPARATIONS = 800 ( huit cents ) euros
Quand nous avons appris cette mésaventure , nous avons tous éclaté de rire
Histoire certifiée authentique
Une des premières fois qu'il utilisait son vélo électrique , mon ami L.... était accompagné de son ami G...
G... s'aperçut que le vélo de L.... était mal gonflé à l'arrière et lui dit de passer chez lui pour regonfler le pneu
Ils entrèrent dans le garage , G... mit en marche en son compresseur (sic) , y alla franco
RESULTAT = VLAOUM , plus de pneu , ni chambre à air et la roue toute déformée ; de plus , tous deux furent atteints de surdité complète durant un quart d'heure ; ils ont eu la chance de ne pas avoir eu les tympans crevés
COUT DES REPARATIONS = 800 ( huit cents ) euros
Quand nous avons appris cette mésaventure , nous avons tous éclaté de rire
Histoire certifiée authentique
Georges Courteline
Georges Courteline
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Un de mes amis avait un vélo électrique qu'il utilisait pour les déplacements en camping. Cout proche de 4000€
Au bout de 2 ans et 6 mois Batterie HS . Remplacement de l'ordre de 550 € environ .
Cela reste cher le km
Au bout de 2 ans et 6 mois Batterie HS . Remplacement de l'ordre de 550 € environ .
Cela reste cher le km
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Le bobo n'est pas pauvre, par définition si j'ose dire ...LOFOTEN a écrit : Un de mes amis avait un vélo électrique qu'il utilisait pour les déplacements en camping. Cout proche de 4000€
Cela reste cher le km
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Mon amis n'est pas un "bobo" mais un simple mécanicien auto a la retraite qui a de gros problèmes articulaires...Victor a écrit :Le bobo n'est pas pauvre, par définition si j'ose dire ...LOFOTEN a écrit : Un de mes amis avait un vélo électrique qu'il utilisait pour les déplacements en camping. Cout proche de 4000€
Cela reste cher le km