Mélanchon incarne cette gauche radicale européenne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Mélanchon incarne cette gauche radicale européenne

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Désolé mais le programme de tsipras était-il applicable ? Non. C'était de la fumisterie complète. C'était un baratin complet qui ne tenait absolument pas compte de l'état économique et financier de la Grèce. Il a vendu du rêve aux grecs.

Mélenchon, c'est la même chose, c'est un vendeur de lessive.
Il y a un moyen très simple de s'en rendre compte? Oui.
Y a-t-il une seule mesure impopulaire, difficile à faire accepter dans son programme ... non.
Son programme, c'est une collection de mesures populaires. Il ne fait que caresser l'opinion publique dans le sens du poil.
C'est un populiste pur jus.
Je rectifie : ce n'est pas la situation de la Grèce qui a rendu le programme de Tsipras inapplicable, c'est la levée de boucliers qu'il a dû subir de la part de l'UE, qui a rejeté en bloc toutes ses propositions. La différence est très importante. Son programme aurait très bien pu fonctionner (ou pas, on ne le saura jamais) MAIS on ne lui a pas laissé la moindre possibilité, même minime, pour le mettre en oeuvre.

D'autre part, la situation de la France et son poids au sein de l'UE n'est en rien comparable à celle de la Grèce. La comparaison n'a aucun sens. Si tu lis précisément le programme de Mélenchon, pour ma part je ne vois strictement rien de fantaisiste, tout est réalisable avec de la volonté politique. Qu'il le mette en oeuvre ou pas est une autre affaire.

Je te signalerais que Fillon AUSSI caresse une certaine opinion publique dans le sens du poil, les retraités, cadres sups, rentiers et autres privilégiés du système en leur promettant exactement ce qu'ils veulent entendre. La cible n'est pas la même mais la méthode est comparable. Ce qui t'emmerde avec Mélenchon, ce n'est pas son "populisme", c'est qu'au lieu de cibler les immigrés ou les fonctionnaires il veut mettre à contribution les gens comme toi, à qui la droite et la pseudo-gauche PS lèche le cul depuis des décennies. Et ça, tu ne peux pas le supporter. Ca ne veut pas dire que c'est irréaliste, bien au contraire. Plus je vois les gens de ton espèce partir dans la surenchère, plus je me dis qu'il doit être dans le vrai.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

voileux a écrit :
bister a écrit : j’ai écouté Mélanchon à la radio,.....

par contre il est pour l’invasion massive des réfugiés des Pays arabes, faut les accueillir .. etc.. vous verrez qu’ils rentreront chez eux dés la guerre fini.. (mais bien sûr).. en gros il est pour le Magreb.. ba vu qu’il est né là bas

donc il est plutôt partial et pas vraiment France, il ferait plutôt le jeux de la politique Russe pour les Pays de l’Est
et puis sinon le Magreb.. la France sert de fourre tout.. la loi du coeur.. et en définitif les français du crue ba eux.. aux chiotte , quoi

c'est ce que je ressent

Tu dis ce que tu ignores totalement , Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.en 1976 c'est ballot ...
Je suppose que tu votes , ce qui est rassurant vu la manière dont tu raisonnes sur des inepties
c'est plus nuancé que ça

1974-1981 : septennat de Valéry Giscard d'Estaing

La crise économique s'accompagne d'un réexamen fondamental des politiques migratoires en Europe.
- 1974 : le gouvernement français décide de suspendre l'immigration des travailleurs et des familles extracommunautaires. L'immigration des travailleurs reste suspendue jusqu'en 1977, l'immigration des familles est à nouveau autorisée dès 1975.
- 1977 : mise en place d'une aide au retour volontaire.
- 1978 : mise en place d'un mécanisme de retours organisés et forcés d'une partie de la main-d'œuvre étrangère installée jusque-là régulièrement. Les Etats du Maghreb sont particulièrement visés par ces mesures.
- 1980 : loi Bonnet relative à la prévention de l'immigration clandestine. Elle rend plus strictes les conditions d'entrée sur le territoire, fait de l'entrée ou du séjour irréguliers un motif d'expulsion au même titre que la menace pour l'ordre public, et prévoit la reconduite de l'étranger expulsé à la frontière et sa détention dans un établissement s'il n'est pas en mesure de quitter immédiatement le territoire.
- 1981 : la loi Peyrefitte légalise les contrôles d'identité à titre préventif.

c'est ballot... en effet.. de toujours devoir reprendre le baratin et la profitude
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Anne32 a écrit : Je ne suis pas calée du tout en économie
Mais j'aimerais savoir pourquoi, des pays comme l'Espagne, la Grèce,, l'Italie, l'Irlande,le Royaume Uni sont sortis de la crise, et nous non?????
Quels ont été leurs leviers, pour décoller?
Pourquoi ne prenons nous pas modèle sur eux?????

L'Espagne n'est pas encore sortie de l'auberge

L'Italie non plus ; dernièrement , on envisageait sa sortie de la zone euro

Quant aux British , certains qui ont soutenu le Brexit regrettaient dès le lendemain du référendum

On dit toujours " ça va mieux chez les autres " ; c'est comme la météo , j'y crois pas trop
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

bister a écrit :
voileux a écrit :

Tu dis ce que tu ignores totalement , Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.en 1976 c'est ballot ...
Je suppose que tu votes , ce qui est rassurant vu la manière dont tu raisonnes sur des inepties
c'est plus nuancé que ça

La crise économique s'accompagne d'un réexamen fondamental des politiques migratoires en Europe.
- 1974 : le gouvernement français décide de suspendre l'immigration des travailleurs et des familles extracommunautaires. L'immigration des travailleurs reste suspendue jusqu'en 1977, l'immigration des familles est à nouveau autorisée dès 1975.
- 1978 : mise en place d'un mécanisme de retours organisés et forcés d'une partie de la main-d'œuvre étrangère installée jusque-là régulièrement. Les Etats du Maghreb sont particulièrement visés par ces mesures.
- 1980 : loi Bonnet relative à la prévention de l'immigration clandestine. Elle rend plus strictes les conditions d'entrée sur le territoire, fait de l'entrée ou du séjour irréguliers un motif d'expulsion au même titre que la menace pour l'ordre public, et prévoit la reconduite de l'étranger expulsé à la frontière et sa détention dans un établissement s'il n'est pas en mesure de quitter immédiatement le territoire.

c'est ballot... en effet.. de toujours devoir reprendre le baratin et la profitude
Rien que pour contester une évidence et une vérité , tu étales un vrai baratin , où il n'est pas question du tout du regroupement familial un site parmi d'autres http://danielsibony.typepad.fr/danielsi ... a-b%C3%AAt..
C'est Sarkosy , qui en dupant tous les français a fait rentrer les polonais , Bulgeres , lituaniens en France....Cela s'appelait un référendum , il me semble.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Arrête de raconter n'importe quoi. Dans ton "constat", à peu près tout est discutable, il n'y a rien d'objectif. Tu fais de l'idéologie
Non désolé ce sont des faits.
La croissance de la France bien plus faible que celles de ses voisins européens, c'est un fait pas de l'idéologie.
Le taux de chômage trop élevé en France, c'est un fait, pas de l'idéologie. Et derrière ce "taux", ce sont des hommes et des femmes qui souffrent et qui angoissent.
La dette a un niveau record, c'est un fait, pas de l'idéologie.
Les déficits structurels publics comme de la sécurité sociale, c'est un fait, pas de l'idéologie.
Le record des prélèvements obligatoires détenus par la France, c'est un fait, pas de l'idéologie.
Les délocalisations industrielles, c'est un fait, pas de l'idéologie.
etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

voileux a écrit :
bister a écrit :

c'est plus nuancé que ça

Rien que pour contester une évidence et une vérité , tu étales un vrai baratin , où il n'est pas question du tout du regroupement familial un site parmi d'autres http://danielsibony.typepad.fr/danielsi ... a-b%C3%AAt..
C'est Sarkosy , qui en dupant tous les français a fait rentrer les polonais , Bulgeres , lituaniens en France....Cela s'appelait un référendum , il me semble.
je n'étale rien dutout, c'est un historique migratoire réalisé par le monde

voilà le suite... la période Mittérand où ils détricotent tout.. touche pas à mon pote, et toi, casse toi tu pu, toi le français tu as exploité les colonies... (ouai, bien sur que l'on a exploité grand chose , nous...) puis après le retour avec Pasqua
· 1981-1988 : premier septennat de François Mitterrand

1981
- Juillet : circulaire du ministre de l'intérieur, Gaston Defferre, assouplissant les conditions d'accès au titre de séjour et à l'asile politique. Recommandation de ne pas expulser les étrangers nés en France.
- Août : circulaire précisant les conditions de régularisation exceptionnelle instaurées en faveur des travailleurs clandestins et des autres immigrés en situation illégale : fournir la preuve de la présence en France depuis le 1er janvier 1981, occupation d'un emploi stable depuis une année.
- Octobre : abrogation des dispositions de la loi Bonnet et introduction dans l'ordonnance de 1945 d'une série de garanties nouvelles pour les étrangers : l'expulsion ne peut être prononcée que si l'étranger a été condamné à une peine au moins égale à un an de prison ferme ; les garanties de procédure entourant l'expulsion sont accrues ; les étrangers en situation irrégulière ne peuvent être reconduits à la frontière qu'après un jugement et non plus par la voie administrative ; les étrangers mineurs ne peuvent plus faire l'objet d'une mesure d'éloignement, et ceux qui ont des attaches personnelles ou familiales en France ne peuvent être expulsés qu'en cas de menace à l'ordre public.
- Novembre : une circulaire supprime le dispositif d'aide au retour.
1984
- Juillet : loi sur le titre unique de séjour et de travail, qui reconnaît, par la création de la carte de résident, le caractère durable de l'installation en France de la population immigrée et dissocie le droit au séjour d'avec l'occupation d'un emploi.
- Octobre : accroissement des moyens de la police de l'air et des frontières, possibilité de sanction des séjours irréguliers par une interdiction de retour sur le territoire français.
1986
L'opposition RPR-UDF remporte les élections législatives et ouvre la première période de cohabitation entre 1986 et 1988.
- Septembre : loi relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, dite loi Pasqua. Elle rétablit le régime de l'expulsion tel qu'il existait antérieurement à la loi du 29 octobre 1981 ; elle restreint la liste des étrangers qui obtiennent de plein droit une carte de résident et celle des étrangers protégés contre les mesures d'éloignement du territoire.
m’enfin ça ne dédouane pas Giscard et ses diamant de Boccassa, lui et son FMI où les gens payent d’office pour l’Afrique, même ceux qui ne ne sont pas concerné par les affaires africaines, les gens en avaient marre à l’époque, fallait toujours payer pour remonter l’Afrique, mais le français , lui.. que dalle, alors il a créé le FMI comme ça , ça reste dans les hautes sphères, la France paye directement, c’est pris sur les impôts et les dettes, le français, lui, il n'est plus concerté, il n'est plus au courant

de même que le/son traité européen où la loi Bolkenstein ne l’a pas beaucoup dérangé
ce qui a dérangé Mélenchon à l’époque, « vous rendez compte ?.. le plombier polonais… » mais c’est parce que les travailleurs de l’Est, allaient déranger et faire concurrence à l’immigration africaine, ses potes.. mais nous dans tout ça.. on a rien à voir là dedans, ils s’étripent entre eux pour leur migration de travaille.. moi je veux l’Est… moi je veux l’Afrique.. sans compter ceux qui se barrent en Chine… et le français , lui .. ben il peut crever..

c'est ce qui c'est, passé pour les redneck au USA, la population oubliée et méprisée du clubmed démocrate.. ba ils ont voté Trump
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

bister a écrit :
voileux a écrit :
je n'étale rien dutout, c'est un historique migratoire réalisé par le monde

voilà le suite... la période Mittérand où ils détricotent tout.. touche pas à mon pote, et toi, casse toi tu pu, toi le français tu as exploité les colonies... (ouai, bien sur que l'on a exploité grand chose , nous...) puis après le retour avec Pasqua
· 1981-1988 : premier septennat de François Mitterrand

1981
- Juillet : circulaire du ministre de l'intérieur, Gaston Defferre, assouplissant les conditions d'accès au titre de séjour et à l'asile politique. Recommandation de ne pas expulser les étrangers nés en France.
- Août : circulaire précisant les conditions de régularisation exceptionnelle instaurées en faveur des travailleurs clandestins et des autres immigrés en situation illégale : fournir la preuve de la présence en France depuis le 1er janvier 1981, occupation d'un emploi stable depuis une année.
- Octobre : abrogation des dispositions de la loi Bonnet et introduction dans l'ordonnance de 1945 d'une série de garanties nouvelles pour les étrangers : l'expulsion ne peut être prononcée que si l'étranger a été condamné à une peine au moins égale à un an de prison ferme ; les garanties de procédure entourant l'expulsion sont accrues ; les étrangers en situation irrégulière ne peuvent être reconduits à la frontière qu'après un jugement et non plus par la voie administrative ; les étrangers mineurs ne peuvent plus faire l'objet d'une mesure d'éloignement, et ceux qui ont des attaches personnelles ou familiales en France ne peuvent être expulsés qu'en cas de menace à l'ordre public.
- Novembre : une circulaire supprime le dispositif d'aide au retour.
1984
- Juillet : loi sur le titre unique de séjour et de travail, qui reconnaît, par la création de la carte de résident, le caractère durable de l'installation en France de la population immigrée et dissocie le droit au séjour d'avec l'occupation d'un emploi.
- Octobre : accroissement des moyens de la police de l'air et des frontières, possibilité de sanction des séjours irréguliers par une interdiction de retour sur le territoire français.
1986
L'opposition RPR-UDF remporte les élections législatives et ouvre la première période de cohabitation entre 1986 et 1988.
- Septembre : loi relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, dite loi Pasqua. Elle rétablit le régime de l'expulsion tel qu'il existait antérieurement à la loi du 29 octobre 1981 ; elle restreint la liste des étrangers qui obtiennent de plein droit une carte de résident et celle des étrangers protégés contre les mesures d'éloignement du territoire.
m’enfin ça ne dédouane pas Giscard et ses diamant de Boccassa, lui et son FMI où les gens payent d’office pour l’Afrique, même ceux qui ne ne sont pas concerné par les affaires africaines, les gens en avaient marre à l’époque, fallait toujours payer pour remonter l’Afrique, mais le français , lui.. que dalle, alors il a créé le FMI comme ça , ça reste dans les hautes sphères, la France paye directement, c’est pris sur les impôts et les dettes, le français, lui, il n'est plus concerté, il n'est plus au courant

de même que le/son traité européen où la loi Bolkenstein ne l’a pas beaucoup dérangé
ce qui a dérangé Mélenchon à l’époque, « vous rendez compte ?.. le plombier polonais… » mais c’est parce que les travailleurs de l’Est, allaient déranger et faire concurrence à l’immigration africaine, ses potes.. mais nous dans tout ça.. on a rien à voir là dedans, ils s’étripent entre eux pour leur migration de travaille.. moi je veux l’Est… moi je veux l’Afrique.. sans compter ceux qui se barrent en Chine… et le français , lui .. ben il peut crever..

c'est ce qui c'est, passé pour les redneck au USA, la population oubliée et méprisée du clubmed démocrate.. ba ils ont voté Trump
Ce que je sais, 15 pays Africains ont la tutelle de la France ,via la banque de France...L'idée dure depuis la fin (sic) des colonies, on leur pique le fruit des bénéfices de leurs exportations, c'est De Gaulle qui a mis cela en place...Je ne pense pas que cela soit valable pour le Polonais ou le Bulgare
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

on leur pique le fruit des bénéfices de leurs exportations, c'est De Gaulle….

Ba… à voir, parce que c’est les accords Bretton Wood, fin de la guerre
Le franc CFA (et ses zones UEMOA et CEMAC) est créé en 1945 par l'État français à la suite de la ratification des accords de Bretton Woods, sous le nom de franc des Colonies françaises d'Afrique. En 1958, il prend le nom de franc de la Communauté française d'Afrique puis en 1960, le nom de franc de la Coopération financière en Afrique centrale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_CFA_(CEMAC)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_CFA_(UEMOA)

apparement un début d’explication, pour ceux que ça intéressent
http://www.ina.fr/video/CAB94065969

les polonais, bulgares marchent à l’Euro, mais les 2 zones francs CFA, via le franc et les accords sont aussi accolés à l’Euro
1 euro = 655,957 Francs CFA (Arrimage du Franc CFA à l'euro)

alors l’euro, monnaie forte et unique de la zone euro, nous met pas mal de dettes et autres inconvénients, problème de compétitivité
(à moins de dévaluer les salaires… pour les ouvriers (parce que les patrons…), dévaluer le smic et autres puisque l’on ne peut plus dévaluer la monnaie..)

alors je suppose que pour le franc CFA, ça doit être pareille

quant ils nous ont inscrit dans l’Euro monnaie unique.. ils aurait dû tout de suite instituer un SMIC flottant avec les grilles de salaires calées en rapport du SMIC dans le même flottement … on aurait compris tout de suite de quoi il en retournait

l’Euro aurait grimpé, oui, mais les salaires, eux.. auraient flottés, à la baisse « à ba non , on peut pas vous augmenter, on est obligés de baisser le SMic et les salaires, compétitivité import export.. etc.. blabla blabla puis faut payer les patrons , les investisseurs mondiaux..etc.. »

on auraient tout de suite compris que c’étaient pas pour nous, tout ce blabla et les petites étoiles gling gling

alors.. maintenant, ils n’augmentent que très peu les salaires et les prix import export via les paradis fiscaux, pour pas payer de taxes sur les bénef, augmentent eux, bien qu’il nous disent le contraire

voilà...

d'un autre côté c'était pour introduire les Pays de l'Est, nouvellement décrochés de l'URSS au système économique de l'OTAN
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor aime dire des conneries, des banalités, des mensonges, des généralités......et surtout si on se donne la peine de lui répondre il se faufile.......
En voilà un exemple :
"La France a des problèmes. Son économie n'est pas assez dynamique, la croissance est trop faible, le chômage trop élevé, les taxes et les impôts sont à un niveau très élevé, beaucoup d'industries délocalisent carelles ne trouvent pas un environnement économique favorable en France. Malgré les impôts et les taxes au top niveau, les finances publiques restent en déficit chronique, la dette publique augmente continuellement, son remboursement est devenu le premier poste de dépense du budget de l'état, ce qui plombe toute possibilité d'investissement public.

Cela c'est le constat, c'est le contexte de la France. C'est à cela que doivent répondre les politiques en proposant des solutions.
Peu importe que les solutions soient populaires ou impopulaires, que le médicament soit amer ou sucré.

C'est cela faire de la vraie politique en respectant les citoyens. Ce que font mélenchon ou autres populistes comme MLP, ce n'est pas de la politique, ils font juste une "collection" de mesures populaires et trouvent des bouc-émissaires comme l'Europe.
En 1930, les mêmes auraient jeté en pâture les juifs à la populace."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »