Mickey a écrit : L'idée pourrait très bien germer en France ,l'équivalent du RSA en paye et le reste en bon d'achat pour des I Phone, écrans plats,T-shirt du Psg, car c'est bien de cette manière que les gueux dilapident leur fric.
......................
Ce sont des bons alimentaires!
Donc pour acheter de la nourriture.
.................
Pas seulement, tout ce qui se trouve dans une grande surface privée, destop, papier toilette, bouffe pour chiens........
Cela rappelle la douloureuse époque de la guerre.
Mais bon, la Grèce n'est pas en guerre......mais c'est comme si elle y était.......et pourtant elle fait parti de "l'excellente" Europe.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
je vous entend tous parler.. bon vous avez raisons sur pas mal de points, mais justement en parlant de guerre, là ?.. les grecques ils n’ont pas des faux frais en ce moment ?.. puis là c’est pas vraiment du tourisme gagnant gagnant
puis pour attirer le vrai tourisme vacancier, qui lui, ramène de l’Euro au Pays, ba c’est pas tellement un bon plan dans le décors, ça
j’espère que l’on aide un peu les grecques quand même, dans leur corvée de l'Europe ?..
et même avec amour et bienveillance pour certains de nos contemporains fraîchement émancipette .. il y a du pognon et de la puissance dans la mouvance qui fait peur à Jean Mari
Bien d'accord .. ces pays qui ne vivent que d'un revenu ( genre le pétrole pour d'autres) n'investissent pas assez pour diversifier leur économie et après quand la bise vient ils se trouvent dépourvus et crient au scandale
désolée pour les Grecs qui sont travailleurs et créateurs il y en a mais la politique et la culture méditerranéenne --
ont quand même mené ce pays là où il en est
Les Espagnols ont vécu aussi longtemps du tourisme mais ils ont quand même diversifié leur économie et sont un peu plus bosseurs ..( pays de montagnes et de côtes atlantique avec un climat rude en hiver .... ça donne une autre culture )
Là je suis choqué, amis des préjugés celle là elle est pour vous !
allez voir leur croissance,elle est devant la france,largement !!.
ils ont remboursé pas mal de leurs dettes,et avancent EUX !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups a écrit : Aagora , vous ne remboursez pas vos credits vous ? Mais peut etre que comme moi vous ne vous endettez pas au dessus de vos possibilites de remboursement , comme le font la grece , la france ....et bien des autres.
Conserver une certaine liberte , ca passe surtout par la !
..............................
La troïka a bien versé 226 milliards, mais elle en a récupéré 199 pour payer les créanciers.
Elle a donc prêté à la Grèce seulement 27 milliards, mais en échange la Grèce a du s'engager à mettre en place des lourdes reformes d'austérité et surtout elle a du mettre en vente (privatisation) de certains bijoux de famille.......ports (dont celui du Pirée), aéroports, autoroutes, télévisions.
Pour votre gouverne : la dette de la France se compose de 20% de capital (400 milliards) et 80% d'intérêts (1800 milliards).
Le intérêts sont la rémunération des créanciers privés ( financiers de toute sorte).
Autrefois (jusqu'en 1973) nous n'avions pas d'intérêts à payer et la dette était maîtrisée.
Mais c'était l'époque de la souveraineté financière du pays.
Aujourd'hui le poids du remboursement des échéances de la dette dans le budget de la nation est de 8% (60 milliards par an) juste derrière l'Education nationale (10%).
Nous, comme les grecs, sommes esclaves des financiers privés.
tu oublies quand même qu'on vit comme des princes chez nous.....aides sociales a tous,sécu qui rembourse beaucoup et surtout à ceux qui produisent pas qui ne payent...RIEN!...etc etc....
je dis pas que les banques ont pas trusté le truc, mais bon,faut être maitre de son budget pour pas avoir à faire à elles....
Hors nous,on dépense toujours plus....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora a écrit :
..............................
La troïka a bien versé 226 milliards, mais elle en a récupéré 199 pour payer les créanciers.
Elle a donc prêté à la Grèce seulement 27 milliards, mais en échange la Grèce a du s'engager à mettre en place des lourdes reformes d'austérité et surtout elle a du mettre en vente (privatisation) de certains bijoux de famille.......ports (dont celui du Pirée), aéroports, autoroutes, télévisions.
Pour votre gouverne : la dette de la France se compose de 20% de capital (400 milliards) et 80% d'intérêts (1800 milliards).
Le intérêts sont la rémunération des créanciers privés ( financiers de toute sorte).
Autrefois (jusqu'en 1973) nous n'avions pas d'intérêts à payer et la dette était maîtrisée.
Mais c'était l'époque de la souveraineté financière du pays.
Aujourd'hui le poids du remboursement des échéances de la dette dans le budget de la nation est de 8% (60 milliards par an) juste derrière l'Education nationale (10%).
Nous, comme les grecs, sommes esclaves des financiers privés.
tu oublies quand même qu'on vit comme des princes chez nous.....aides sociales a tous,sécu qui rembourse beaucoup et surtout à ceux qui produisent pas qui ne payent...RIEN!...etc etc....
je dis pas que les banques ont pas trusté le truc, mais bon,faut être maitre de son budget pour pas avoir à faire à elles.... Hors nous,on dépense toujours plus....
.....................
Notre budget est toujours déficitaire de 4%.
Le poids du remboursement de la dette est de 8%.
Sans l'intrusion abusive des financiers notre budget serait excédentaire de 4%.
Et tout ça pour donner à manger aux banquiers et autres vautours.
.
"on vit comme des princes chez nous........."
.
Sauf la masse qui vit en dessous du seuil de pauvreté.........8 millions ?
A ne pas oublier qu'en dix ans 1 million de nouveaux pauvres se sont ajoutés au bataillon.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora a écrit :
.....................
les banquiers prêtent des sous,ils veulent des intérêts.
rien de plus normal.
Les sous poussent pas sous les chênes truffiers.
.
.
A ne pas oublier qu'en dix ans 1 million de nouveaux pauvres se sont ajoutés au bataillon.
donc 65 millions - 8 millions = 57 millions vivent avec le minimum vital. (je ne parle pas de ceux qui vivent très bien)
oui,on vit comme des princes.
oups a écrit : Aagora , vous ne remboursez pas vos credits vous ? Mais peut etre que comme moi vous ne vous endettez pas au dessus de vos possibilites de remboursement , comme le font la grece , la france ....et bien des autres.
pour rembourser ses crédits, il faut de l'argent, pas des tickets restau. conserver une certaine liberté, ça passe aussi par là !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
pour rembourser ses crédits, il faut de l'argent, pas des tickets restau. conserver une certaine liberté, ça passe aussi par là !
pour rembourser ses crédits, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et travailler plus.
ça demande une très bonne gestion.
Fonck1 a écrit :
Là je suis choqué, amis des préjugés celle là elle est pour vous !
allez voir leur croissance,elle est devant la france,largement !!.
ils ont remboursé pas mal de leurs dettes,et avancent EUX !![/quote]
Et la France l'y aide avec sa guerre syrienne et des vacanciers qui préfèrent la douceur de l'Espagne plutôt que l'état d'urgence et les attentats chez nous
Grosse saison touristique en Espagne l'année dernière , les commerçants espagnols sont ravis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
AAAgora a écrit :
.....................
les banquiers prêtent des sous,ils veulent des intérêts.
rien de plus normal.
Les sous poussent pas sous les chênes truffiers.
.
.
donc 65 millions - 8 millions = 57 millions vivent avec le minimum vital. (je ne parle pas de ceux qui vivent très bien)
oui,on vit comme des princes.
Tu dis les banques prètent , je crois me rappeler que sans le prêt d'état , toutes auraient mis la clé sous la porte , la BCE en plus leur a prété à 0.25% 300 milliards ,là encore c'est notre fric...Simple rappel Piketty préconisait de les laisser aller vers la faillite et de les nationaliser ,car toutes ont escroqué , les pékins que nous sommes..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck a écrit :
"les banquiers prêtent des sous,ils veulent des intérêts.
rien de plus normal."
.....................................
C'est leur métier, mais c'est la zone d'exercice de ce métier que je mets en cause.
Particuliers et entreprises sont leurs clients légitimes, les Etats non.
Nous avons la BCE, notre banque super-nationale.
Pourquoi avoir créé une filière BCE - Banques - Etats ?
Sans le banques au milieux la dette des Etats serait bien moindre.
Je vous rappelle que le 80% de notre dette est composée d'intérêts bancaires.
Quel est le sens de cette intrusion, gravée dans le marbre du traité de Lisbonne ?
C'est un coup de force des financiers qui ont réussi à imposer leur présence couteuse aux politiques (au départ avec Pompidou).
.
Le rachat de la part de l'Etat des créances douteuses grecques détenues par nos fleurons bancaires - BNP, SG, C.E. - pour un montant de 46 milliards, c'est un exemple de cette connivence entre finance et politique.
Ces 46 milliards font désormais partie de l'augmentation de la dette sous Hollande, comme d'ailleurs les 43 milliards accordés au MEDEF dans le plan CICE.
.
Les banques ont le droit de créer la monnaie.
Pour 1 milliard de fonds propres, elles peuvent prêter jusqu'à 8 milliards (accord de Bale III).
C'est de la pure folie !!!!
Les dividendes du CAC 40 viennent de tomber, regardez ceux des banques, c'est à pâlir d'envie !!!!........et apparemment nous sommes encore en crise......
.
pour rembourser ses crédits, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et travailler plus.
et un salaire qui permette de rembourser.
au dernières nouvelles, mon banquier n'accepte pas les tickets restau lui.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1 a écrit : pour rembourser ses crédits, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et travailler plus.
et un salaire qui permette de rembourser.
au dernières nouvelles, mon banquier n'accepte pas les tickets restau lui.
C'est un mauvais banquier , comme les autres d'ailleurs...Je viens d'écrire à ma banque que je n'acceptais aucune augmentation de frais bancaires, celle ci m'a répondu que c'était obligatoire...Vendredi dernier , ils ont envoyé un clown , pour que je revienne , je l'ai viré sur le champ...J'opte pour une banque en ligne, mais ayant un compte aussi à la poste , j'attends ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mais quand on a pas ( ou peu ) de credit ou bien les garanties suffisantes pour le securiser , le banquier , on s' en fout !
Les pb commencent quand volontairement nous allons frapper a sa porte , lui demander son aide , nous mettre entre ses pattes !
La son aide coute cher, il est vorace l'animal ! Nous le savons tous..........et pourtant
Fonck1 a écrit :
c'est tellement évident que cela ne semble pas sauter aux yeux de certains ...
avoir les yeux plus gros que le ventre est une erreur
pourquoi prendre des crédits si on sait qu'on ne peut pas rembourser aussi ?? .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "