Brexit : HSBC délocalise 1 000 emplois à Paris
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Brexit : HSBC délocalise 1 000 emplois à Paris
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 058141.php
Le directeur général de HSBC Stuart Gulliver, a affirmé que la banque allait déplacer de Londres vers Paris ses activités de banque d'investissement sur les marchés mondiaux. Cela représente 20% des revenus de HSBC Londres.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 2uLPOPK.99
En dehors de HSBC des responsables de la City estiment que 230 000 emplois pourraient être détruits.
La raison est simple, en quittant l'UE et donc le marché commun, la City perdra le passeport financier (ça permet à la City de vendre ses produits à toutes l'UE).
D'autres banques devraient suivre, notamment Goldman Sachs, qui a déjà averti que le Brexit impactera ses activités à Londres.
Bref merci à nos amis Anglais pour ces emplois.
Le directeur général de HSBC Stuart Gulliver, a affirmé que la banque allait déplacer de Londres vers Paris ses activités de banque d'investissement sur les marchés mondiaux. Cela représente 20% des revenus de HSBC Londres.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 2uLPOPK.99
En dehors de HSBC des responsables de la City estiment que 230 000 emplois pourraient être détruits.
La raison est simple, en quittant l'UE et donc le marché commun, la City perdra le passeport financier (ça permet à la City de vendre ses produits à toutes l'UE).
D'autres banques devraient suivre, notamment Goldman Sachs, qui a déjà averti que le Brexit impactera ses activités à Londres.
Bref merci à nos amis Anglais pour ces emplois.
Modifié en dernier par Nitram le 18 janvier 2017 18:37, modifié 1 fois.
Re: Brexit : HSBC délocalise 1 000 emplois à Paris
Merci également pour les cotisations, impôts, TVA, CSG ... que l'état et la sécu vont pouvoir récolter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

dans l'immédiat on est gagnants sur qqs points
mais quand la GB sera complètement sortie et devenue un paradis fiscal à nos portes
on va moins rigoler .
mais quand la GB sera complètement sortie et devenue un paradis fiscal à nos portes
on va moins rigoler .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La Grande Bretagne ne deviendra pas un paradis fiscal. La révolte contre l'Union européenne est une critique du libéralisme, ce que veulent les gens c'est plus de sécurité, ils sont déjà a la limite de la rupture sociale. En outre viendra l'alternance qui ira plutot dans le sens d'un redressement de l'équité sociale. Certes modéré puisqu'on parle quand même de ma Grande Bretagne, mais suffisant pour empêcher justement qu'elle ne devienne ce grand Monaco a nos portes. En outre ils veulent continuer a commercer avec nous ( et ils le veulent) ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Mais il est vrai que mes britanniques sont intelligent, ils limiteront les dégâts c'est sûr sur leur économie. De plus je ne suis pas certains que se retrouver avec une activité financière trop grande chez nous soit un vrai atout, j'ai plutot l'impression que les britanniques ne sont pas mécontents de nous refiler la patate chaude..:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

HSBC est une grande multinationale étrangère, particulièrement fortement implantée en Chine, et bien sur en Amérique, qui sait faire du fric sur le dos des PME, et le mettre au chaud dans de gentils paradis fiscaux, mais qui paye bien son personnel.
J'en sais quelque chose, et j'en garde un bon souvenir.
Marx affirmait : "il vaut mieux profiter du capitalisme tout en le combattant, plutot que le contraire".
J'ai appliqué la leçon.
J'en sais quelque chose, et j'en garde un bon souvenir.
Marx affirmait : "il vaut mieux profiter du capitalisme tout en le combattant, plutot que le contraire".
J'ai appliqué la leçon.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

HSBC ne délocalise pas son siège social , il reste à Londres
1000 Salariés c'est pas grand chose pour ce groupe mais si ça donne du boulot en France tant mieux
Ils pourront toujours passer par leurs activités dans les pays de l'UE pour continuer leurs affaires , le Brexit ne va pas les mettre en panique
Nombre de salariés HSBC : 312 000 dont 40 000 en GB
HSBC possède des filiales dans 75 pays. Notamment en France, en Allemagne, en Suisse, à Monaco, en Suède, au Canada, aux États-Unis d'Amérique, en Russie, en Chine, en Inde, en Australie, en Arabie Saoudite, au Brésil, en Argentine, en Égypte.
Curieux qu'ils ne soient pas en Irlande
1000 Salariés c'est pas grand chose pour ce groupe mais si ça donne du boulot en France tant mieux
Ils pourront toujours passer par leurs activités dans les pays de l'UE pour continuer leurs affaires , le Brexit ne va pas les mettre en panique
Nombre de salariés HSBC : 312 000 dont 40 000 en GB
HSBC possède des filiales dans 75 pays. Notamment en France, en Allemagne, en Suisse, à Monaco, en Suède, au Canada, aux États-Unis d'Amérique, en Russie, en Chine, en Inde, en Australie, en Arabie Saoudite, au Brésil, en Argentine, en Égypte.
Curieux qu'ils ne soient pas en Irlande
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Pourquoi devenu ?Allora a écrit : dans l'immédiat on est gagnants sur qqs points
on va moins rigoler .
Il me semble que la Belgique , le Luxembourg sont bien des paradis fiscaux ??
C'est drole qu'aucun journaliste n'ait eu l'idée de divulguer l'envers du décors .
Comme par exemple le patron de Renault Nissan ... mic va pas etre content
Quant au coup de pied sous la table aux ricains , ce n'est pas nouveau !
Les anglais ont toujours préféré leurs frères de lait américains aux européens .
Degaulle s'en est toujours méfié , il ne voulait même pas de l'OTAN .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
hé bimmmm.....ça ne fait que commencer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

il y a des règles d'import.Allora a écrit : dans l'immédiat on est gagnants sur qqs points
on va moins rigoler .
les anglais,et je pèse mes mots (pas les britaniques) , croient que l'europe va leur laisser les portes ouvertes à faire tout et n'importe quoi.
ils se plantent !
l'europe ne va pas leur faire de cadeaux....
cet délocalisation n'est que le début d'une longue liste.....et beaucoup d'entreprises britaniques n'y résisteront pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pourtant nos entreprises automobiles ont même commercé avec l'Iran sous embargo et pas qu'un peuFonck1 a écrit :
il y a des règles d'import.
les anglais,et je pèse mes mots (pas les britaniques) , croient que l'europe va leur laisser les portes ouvertes à faire tout et n'importe quoi.
ils se plantent !
cet délocalisation n'est que le début d'une longue liste.....et beaucoup d'entreprises britaniques n'y résisteront pas.
Trump a l'air de vouloir commercer avec la GB , je crois qu'on s'achemine vers 2 blocs : UE et US/ GB
Le grand frère US sera toujours là pour protéger son petit frère GB
- saint thomas
- Posteur DIVIN

la GB c'est pas la Grèce , Junker , Merkel et Hollande auront beaucoup moins les coudées franches pour menacer, intimider ou sanctionner
La GB n'a jamais été dans la zone euro , ce pays a eu des dirigeants qui ont su préserver l'avenir
Résultat : beaucoup moins de moyens de pression pour l'UE face au brexit
Pour la GB cette sortie est une grande chance , l'avenir les en fera s'en féliciter
La GB n'a jamais été dans la zone euro , ce pays a eu des dirigeants qui ont su préserver l'avenir
Pour la GB cette sortie est une grande chance , l'avenir les en fera s'en féliciter
- Fonck1
- Administrateur

aucun rapport avec le sujet.saint thomas a écrit :Pourtant nos entreprises automobiles ont même commercé avec l'Iran sous embargo et pas qu'un peuFonck1 a écrit :
il y a des règles d'import.
ils se plantent !
cet délocalisation n'est que le début d'une longue liste.....et beaucoup d'entreprises britaniques n'y résisteront pas.![]()
Trump a l'air de vouloir commercer avec la GB , je crois qu'on s'achemine vers 2 blocs : UE et US/ GB
Le grand frère US sera toujours là pour protéger son petit frère GB
- Fonck1
- Administrateur

des prévisions qui n'engagent que toi,et dont on connait la simplicité.saint thomas a écrit : la GB c'est pas la Grèce , Junker , Merkel et Hollande auront beaucoup moins les coudées franches pour menacer, intimider ou sanctionner
dans les faits,c'est une autre histoire.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ben, juste pour dire que c'est pas le brexit qui fera délocaliser les grandes boîtes de GBFonck1 a écrit :
aucun rapport avec le sujet.
Entre le poids gigantesque de la City (un des plus grand marché boursier de la planète) , le soutien indéfectible des US au regard de leur histoire commune et les filiales en zone euro , c'est pas demain que les boîtes foutront le camps pour la zone euro
May va profiter de son alliance avec Trump et des divisions des pays de l'UE
Imaginer mettre 28 pays sous intendance de l'UE pour leur donner encore moins de liberté en zone euro que les gouverneurs des états américains c'est tout simplement idiot
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Les divisions des pays membres de l'UE ? Tous les pays de l'UE sont unanimes sur la position à tenir face au Royaume-Uni.
Personne ne parle d'arrêter de commercer avec le Royaume-Uni. Juste que sortir du marché unique a une conséquence : payer des droits de douanes. Et comparer ce commerce avec le commerce sous embargo Iranien est sans commune mesure. Tu nous parles de quelques entreprises, de quelques usines. Les exportations vers l'UE représente 50% du commerce britannique.
50% des exportations qui vont coûter donc plus cher. Pour la France ça sera en gros 6%. Fais le calcul pour savoir qui va le plus perdre.
Quant à l'alliance entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, rappelons que le Royaume-Uni est dans l'incapacité de négocier des accords de libre-échange avec quiconque avant de quitter l'UE. Ce qui sera le cas, dans le meilleur des cas, en 2019. On sera déjà à la fin du mandat de Trump (si il est encore président à ce moment là), donc cet accord les Britanniques peuvent toujours l'attendre.
Personne ne parle d'arrêter de commercer avec le Royaume-Uni. Juste que sortir du marché unique a une conséquence : payer des droits de douanes. Et comparer ce commerce avec le commerce sous embargo Iranien est sans commune mesure. Tu nous parles de quelques entreprises, de quelques usines. Les exportations vers l'UE représente 50% du commerce britannique.
50% des exportations qui vont coûter donc plus cher. Pour la France ça sera en gros 6%. Fais le calcul pour savoir qui va le plus perdre.
Quant à l'alliance entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, rappelons que le Royaume-Uni est dans l'incapacité de négocier des accords de libre-échange avec quiconque avant de quitter l'UE. Ce qui sera le cas, dans le meilleur des cas, en 2019. On sera déjà à la fin du mandat de Trump (si il est encore président à ce moment là), donc cet accord les Britanniques peuvent toujours l'attendre.