Kelenner a écrit :C'est juste parce que tu ne connais rien à rien et que tu ne sais pas comment ça se passe quand un individu lambda doit faire appel à la police.VERNON a écrit :
Dans quelles circonstances ton frère a-t-il été poignardé ? Aurait-il été agressé "gratuitement" ?
Si je lis bien tes propos , il y a bien atteinte à la personne par arme blanche ; autrement dit = tentative de meurtre ; Et tu voudrais nous faire croire que l'affaire a été classée.
Non , ce n'est pas plus crédible que si tu disais à tes élèves que Poulopot était premier ministre d'Henri IV.
Mon frère est intervenu pour engueuler des petits cons qui "s'amusaient" à balancer des canettes vides sur les passants, en pleine nuit. Il a reçu trois coups de couteau des types qui sont partis dans la nature, et il a été secouru par une jeune fille qui passait par là .
Quand il est allé porter plainte au commissariat, on lui a fait clairement comprendre que l'enquête (si tant est qu'il y en ait eu une,c e dont je doute fortement) n'aboutirait pas. Son cas a fait trois lignes dans "Ouest-France", et rideau.
Bien sûr, il n'a pas la chance de s'appeler Manuel Valls ou Sarkozy junior, auquel cas nos bonnes âmes de droite auraient ressorti la machine à chialer et les comparaisons avec les "heures les plus sombres de notre histoire". Mais quand tu ne fais pas partie des catégories de citoyens que la police protège, ça se passe exactement comme ça. Faudrait veiller à se réveiller, si tu veux comprendre un tant soit peu pourquoi certaines personnes en ont plus que marre de ce traitement à deux vitesses.
Bonnes âmes de droite .. et de gauche ..