hornby a écrit : Aperçu à la "une" du "Monde" cette info détonnante : "Thérésa Mays Premier Ministre du Royaume Uni, veut un Brexit de Fer " ?
N'ayant pas lu l'article, j'ignore en quoi consiste pour le Premier Ministre britannique un "Brexit de Fer" ?
On peut subodorer qu'elle a la ferme intention de faire chier un max la commission de Bruxelles et tous les glands qui y grouillent, grenouillent et bafouillent ?
En prime, elle risque d'énerver un peu plus François Hollande ?

bonjour Hornby
Derrière les grandes déclarations médiatiques, les négociations sur les modalités du Brexit n'ont pas réellement commencées Se faisant T May profite d'un agenda européen qui lui est favorable politiquement de par les incertitudes électorales , sachant comme vous le soulignez ,cela fera 'chier ' Hollande , elle n'est pas loin de penser « Tu pourras toujours causer mon chou.... !»
J'en profite pour répondre à ceux qui s'enthousiasment ce jour de la délocalisation de HSBC suite à la déclaration de Gulliver à Davos , que A Hildago ( aussi présente..qu'y faisait elle par ailleurs ?) s'est empressée de reprendre ,sachant pour la ptite histoire qu'elle avait organisé avec Valls et Pécresse une grand messe sur l'attractivité de la place financière de Paris ?? Alors j'en viens à mon propos Rappelons une déclaration Gulliver faite Bien Avant Davos ...Si une décision pourrait être été prise ,pourrait t elle être définitive ..répondant à cela ...Qu' une victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle en France pourrait le pousser à changer d'avis.
Mais …. ! Ajoutant que la banque verrait de façon "entièrement positive" une victoire de François Fillon ou d'Emmanuel Macron.
Tout ceci reste donc lié à l'incertitude politique que la France va connaître Wait and see comme dirait Gulliver et aussi May
salut