Crapulax a écrit :
Tu savais qu'il y avait eu des Révolutionnaires Français issus de la Bourgeoisie?
Ben, la révolution française c'est celle du fric des grands bourgeois contre une noblesse qui n'en avait plus
Le peuple là dedans fut encore le grand oublié
Ceci dit, je suis trés heureuse que la France n'ait plus de monarchie
Tu penses que pognon rime avec telle ou telle idéologie?
.....Tu fais fausse route.....Même si il est vrai que certaines puissent être "caractérisées" et majoritaires il y aura toujours quelques récalcitrants à "la Voie qui leur est promise"....
Aux US , le culte du "toujours plus de fric" a juste mené à de grandes inégalités et à faire devenir majoritaire les minorités en Californie et au Texas , ça c'est fait et
c'est irréversible
Voyons voir à New York :
De 1940 à 2010 les blancs non hispaniques sont passés de 92% à 33%
A l'inverse les noirs sont passés dans la même période de 6% à 25%
Les latinos de 1,6% à 28%
On s'achemine vers le point de bascule où les blancs deviennent minoritaires par rapport aux latinos , les blancs sonnt déjà minoritaires par rapport aux noirs et aux latinos réunis
on comprend que De Blasio soutienne les minorités plutôt que les blancs à cause des élections de novembre
C'est pas pour des raisons de racisme ou de non racisme qu'il les soutient , c'est pour continuer de gouverner cet état
Dans les 3 mégalopoles des Etats Unis les minorités sont devenus majoritaires ( Los Angeles , New York et Chicago)
Les millionnaires et les gens de pouvoir sont blancs mais la majorité de la population ne l'est plus , à un moment donné cette spirale va conduire à une prise de conscience des latinos c'est obligé
Conclusion :
Ils vont vouloir le pouvoir par leur vote , le système électoral actuel les en empêche , seul un suffrage direct le leur permettra
Une chose que les Clinton et compagnie ne voudront jamais leur donner , ce serait leur perte , par contre ils continueront à vouloir séduire le vivier des votes majoritaires et de + en + majoritaires au fil du temps dans ces villes
Le président mexicain peut se réjouir , les gouverneurs de ces mégalopoles seront issus du vote majoritaire latinos
Des latinos accordant leur confiance à un gouverneur latino ce serait logique , le pouvoir blanc barre la route mais pour combien de temps au vu des pourcentages ethniques qui ne cessent de profiter aux latinos jusqu'au point de rupture ?
Si j'étais le président du Mexique , j'essaierai de briser ce barrage blanc en investissant dans des pions pour rallier le vote latino lors des élections des gouverneurs , c'est déjà possible en Californie et au Texas , demain New York
En fait tout cela dans le fond se résume à de la Discrimination.
Non tout cela se résume à un gros appétit des lobbies pour de la main d'oeuvre à bas coût , le résultat c'est que les blancs sont minoritaires aujourd'hui au Texas et en Californie ce qui conduit les politiques US à vouloir toujours plus les séduire
Comme les latinos font , en pourcentage , beaucoup plus de gosses que les blancs , la spirale est irréversible dans ces villes
Un politique raisonne en chiffres , uniquement en chiffres
Les blancs se sentent menacés et ont élu Trump
Si Paris ressemblait à Los Angeles on aurait les mêmes peurs avec quelques raisons
Saint Thomas.........Tu connais "l'habit ne fait pas le Moine"?.......Ne te fies jamais à ce que l'on te dis,ce que tu entends ou encore ne restes jamais sur ta première impression,sinon tu risqueras d'avoir des surprises...
Je me fie aux actes , ils ne mentent pas
Je me fie à de l'info fiable et à partir de là , je fonde ma pensée
L'Etablishment US n'est pas + ou - raciste que Trump , c'est leur stratégie qui a pêché
Clinton a vu les chiffres des latinos et noirs dans les mégalopoles et à voulu les séduire pour atteindre le sommet tandis que Trump , au vu des mêmes chiffres , a vu le danger pour le pays de la création pour de mauvaises raisons , d'une accélération énorme ces dernières années , du vote latino
L'ethnie qui devient ultra majoritaire dans un état veut un jour le pouvoir et des gens pour aller dans le sens de leur propre intérêt , c'est normal et personne ne peut le leur reprocher
Pour les US , c'est un grand risque par contre de voir l'ingérence du Mexique s'inviter dans les arcanes du pouvoir