Macron est foutu !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron est foutu !

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Avoue que t'aurais pas parié un kopek sur Hamon ...Mais c'est pas un reproche, parce que tout le monde, y compris les plus fins analystes, voyaient Valls en premier et Montebourg assez loin derrière lui, mais deuxième..
La politique, c'est comme la pêche, on peut jamais savoir à l'avance si ça va mordre.. :XD:
Le problème de Hamon, c'est qu'il a à peu près la même base électorale que Mélenchon, je me trompe ?
Donc ils sont en concurrence directe, cela va être difficile pour l'un des deux de se retrouver au second tour.
Tu avoueras que si Hamon gagne la primaire, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Mélenchon ... Valls gène nettement moins Mélenchon par exemple.
Oui, si ce n'est qu'à la présidentielle les gens choississent autant un homme qu'un programme. Et à ce jeu-là, y a pas photo, Mélenchon a beaucoup plus la carrure d'un président que Hamon qui fait plutôt délégué de classe.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Putain Mélanchon président, le mec qui compare Cuba à un paradis sur terre et Castro à un bienfaiteur de l' humanité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce qui est plus proche de la vérité que l'inverse, et sûrement bien moins con que ce que soutient Marine Le Pen.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Victor... ::d je t'admire comme stratège…dis nous qui sera président ça va éviter des désillusions sévères..
Macron ou Fillon..
Plan A : Fillon, c'est le mieux pour redresser la France, mais les français ont l'habitude de se faire draguer, allumer, donc ce n'est pas certain qu'il soit élu.
Plan B : Macron, plus roublard que Fillon, allume juste ce qu'il faut sans trop promettre. Il a toutes ses chances.
.................................
Plan C : Victor est pour Fillon mais si c'est Macron ça ne lui déplairait pas.......les deux tirent dans la même direction.
Ce qui confirme une chose : Macron n'est pas et n'a jamais été de gauche......Victor c'est comme un chien à truffes, il ne se trompe pas sur ces chevaux préférés.
Mais avec le possible succès de Hamon à la primaire du P.S. Valls sera obligé, s'il veut se la jouer, d'emboiter le pas à Macron....et là il risque d'énerver le jeune loup qui monte mais qui risque aussi de se dé-glonfler comme une bulle d'internet.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Le problème de Hamon, c'est qu'il a à peu près la même base électorale que Mélenchon, je me trompe ?
Donc ils sont en concurrence directe, cela va être difficile pour l'un des deux de se retrouver au second tour.
Tu avoueras que si Hamon gagne la primaire, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Mélenchon ... Valls gène nettement moins Mélenchon par exemple.
Oui, si ce n'est qu'à la présidentielle les gens choississent autant un homme qu'un programme. Et à ce jeu-là, y a pas photo, Mélenchon a beaucoup plus la carrure d'un président que Hamon qui fait plutôt délégué de classe.
Si Hamon passait, le risque serait néanmoins immense qu'ils fassent chacun entre 10% et 15% au premier tour et qu'aucun candidat de gauche ne soit présent au second tour... S'ils s'unissaient, cela serait une autre histoire, mais est-ce seulement envisageable et n'est-ce pas un peu tard?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Aucun des deux ne sera au second tour, c'est sûr. Je pense que Hamon ne fera pas le poids face à Mélenchon , ce dernier est plus crédible, meilleur débatteur, et sa ligne est connue de tous depuis des années. Hamon émerge tout juste à ce niveau, il lui faudra du temps pour se créer une stature.

Evidemment dans l'idéal il faudrait une alliance et que l'un des deux se retire, mais ni l'un ni l'autre ne le peut.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Si Hamon passait, le risque serait néanmoins immense qu'ils fassent chacun entre 10% et 15% au premier tour et qu'aucun candidat de gauche ne soit présent au second tour... S'ils s'unissaient, cela serait une autre histoire, mais est-ce seulement envisageable et n'est-ce pas un peu tard?

.........................
Oui c'est trop tard, mais les conditions sont là pour que la gauche se retrouve dans un projet réellement de gauche, débarrassée de tous les compromis pratiqués par le P.S.de la dernière législature.
Donc une bonne cure d'opposition pendant 5 ans est plus que souhaitable.
D'ailleurs c'est quoi cette gourmandise de pouvoir si c'est seulement pour faire passer des meurettes sociales et en prendre plein la gueule par les puissants qui dirigent réellement le pays.....BCE, Financiers et grands patrons d'entreprise ?
Dans un monde dominé par l'idéologie néo-libérale, une gauche de combat s'impose avec un vrai projet de substitution.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Dans l'idéal, ce serait de les renvoyer tout les deux au vestiaires. On verra bien l'avis des électeurs, mais je crois que la gauche a déjà bien démontré son incapacité notoire, plus ce serait de la gourmandise.
Mélanchon peut toujours retourner à Cuba son idéal de pays démocrate, je me demande si ce mec est lucide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : Dans l'idéal, ce serait de les renvoyer tout les deux au vestiaires. On verra bien l'avis des électeurs, mais je crois que la gauche a déjà bien démontré son incapacité notoire, plus ce serait de la gourmandise.
Mélanchon peut toujours retourner à Cuba son idéal de pays démocrate, je me demande si ce mec est lucide.

J'aime bien les quidams qui pensent être plus lucides que les autres..
Merde tu devrais être député ou sénateur …tu ne viendrais pas te plaindre ici..
La critique est facile mais l'art est difficile..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »