D'après A2 hier soir , le groupe aurait reçu 27 milliards d'aide en 8 ans, auquel il faut ajouter une estimation près de 1.5 milliards de CICE...Cela donne la véritable image de la gestion française..Et prouve qu'aucun gouvernant n'est compétent et capable à moins que tous soient corrompus ce qui est fort possible...Crapulax a écrit : Il y a une chose qui m'attriste mis à part le fait bien entendu que le plus important reste les licenciements....
Ce groupe avait investi dans le rachat de "Noms" de Grandes Marques dans le textile afin de trouver un nouveau marché et donc de diversifier son panel en revenant dans le "haut de gamme".........Cette dernière a donc échouée....Et le manque de publicité marketing dû au manque d'investissement n'y fus surement pas étranger....
.....Pourtant plusieurs anciennes grandes marques du passé se sont offertes un second souffle ces dernières années...
....Preuve que leur stratégie commerciale était soit pourrie ou bien non désirée......
.........Je suis dégoûté pour Chevignon par exemple............
Vivarte supprime 786 emplois en France
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Vivarte supprime 786 emplois en France
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Des entreprises mal gérées, trop endettées ou qui font des erreurs de stratégie et qui se plantent, il y en aura toujours.
Nokia était leader, loin devant tous les autres dans la téléphonie mobile ... c'était il y a pas si longtemps !
Et les Blackberry !
Kodak,leader de la photo, de la pellicule argentique, etc ...
Des entreprises naissent, croissent, meurent, se restructurent tous les jours !
Nokia était leader, loin devant tous les autres dans la téléphonie mobile ... c'était il y a pas si longtemps !
Et les Blackberry !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Des entreprises qui délocalisent et qui virent les bénéfices qu'elles font dans un pays , dans une autre de ses filiales pour pouvoir licencier , y'en a tous les jours
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut interdire les licenciements jusqu’à que la crapuleuse entreprise rembourse à l’État les sous du CICE jusqu'au dernier centime..
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

Mais que cela soit Kodak ou les autres aucun n'a touché le fric de l'état...Cela n'existe pas chez eux , prenons la Suede le moindre élu pris la main dans le sac c'est 13 ans ferme sans possibilité d'appel et on se demande pourquoi chez eux , il n'y a pas d'escroc parmi les élus !!!! En France certaines femmes d'élus la main sur le cœur clament jamais je ne me mêlerais de la politique et on apprend que pendant 8 ans elle a touché du fric via son mari soit 114000 euros/ an le tout non imposable ...je connaissais un retraité quasi au smic qui il y a deux ans payait des impôts , mais cette justice ne s'applique pas aux politiques...Victor a écrit : Des entreprises mal gérées, trop endettées ou qui font des erreurs de stratégie et qui se plantent, il y en aura toujours.
Et les Blackberry !
Lion je suis d'accord avec toi, mais jamais cela ne se fera ,car la corruption est trop présente
J'ai l'impression que tu t'es trompé de sujet ...voileux a écrit :Mais que cela soit Kodak ou les autres aucun n'a touché le fric de l'état...Cela n'existe pas chez eux , prenons la Suede le moindre élu pris la main dans le sac c'est 13 ans ferme sans possibilité d'appel et on se demande pourquoi chez eux , il n'y a pas d'escroc parmi les élus !!!! En France certaines femmes d'élus la main sur le cœur clament jamais je ne me mêlerais de la politique et on apprend que pendant 8 ans elle a touché du fric via son mari soit 114000 euros/ an le tout non imposable ...je connaissais un retraité quasi au smic qui il y a deux ans payait des impôts , mais cette justice ne s'applique pas aux politiques...Victor a écrit : Des entreprises mal gérées, trop endettées ou qui font des erreurs de stratégie et qui se plantent, il y en aura toujours.
Et les Blackberry !
Lion je suis d'accord avec toi, mais jamais cela ne se fera ,car la corruption est trop présente
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Les entreprises concurrentes de Vivarte ont elles aussi touchés le CICE. Doivent-elles aussi le rembourser ?Lion blanc a écrit : Il faut interdire les licenciements jusqu’à que la crapuleuse entreprise rembourse à l’État les sous du CICE jusqu'au dernier centime..
Franchement tu dis n'importe quoi. Le CICE n'a pas été fait spécifiquement pour Vivarte.
C'est une mesure macro-économique. Ca va je n'ai pas dit un gros mot avec "macro-économique" ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
n’exagère pas fonck1. les gens travaillent. le problème c'est surtout que les salaires ne suivent pas l'augmentation du coût de la vie.Fonck1 a écrit :ils ne bossent plus non plus ! c'est normal !evariste a écrit : le problème vient que les gens ne consomment plus vu que les salaires et retraites sont bloqué depuis des lustres . alors on achète une paire de basket à 15 euros elle dure le temps que ça dure , et hélas c'est partout pareil comment voulez vous éliminer le chômage si pas de consommation ? l'argent part aux impôts qui sert à consolider le deutsch mark euro et bien voilà le résultat !
en dessous de 1500 euros par mois, c'est très difficile de garder la tête hors de l'eau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :
D'après A2 hier soir , le groupe aurait reçu 27 milliards d'aide en 8 ans, auquel il faut ajouter une estimation près de 1.5 milliards de CICE...Cela donne la véritable image de la gestion française..Et prouve qu'aucun gouvernant n'est compétent et capable à moins que tous soient corrompus ce qui est fort possible...
On nous dit que le groupe licencie ,ça ne veut pas dire que se mettre en difficulté dans une filiale après avoir reçu des milliards d'argent issus de nos impôts sans aucune contrepartie , va se terminer par une suppression de ces marques
Ca veut juste dire que ce groupe utilise la loi travail : toute entreprise en difficulté en France peut licencier
La loi a juste omis le plus important : une entreprise multinationale a de multiples filières , il aurait fallu dire que "toute entreprise en difficulté REELLE dans toutes ses filiales , a le droit de licencier
Valls a juste fait un cadeau aux grandes boîtes en leur permettant d'éviter les plans sociaux par un tour de passe passe entre ses filières
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est mon cas,je gagne un peu moins que ça, j'ai résolu mon problème en me créant une activité secondaire.coincetabulle a écrit :n’exagère pas fonck1. les gens travaillent. le problème c'est surtout que les salaires ne suivent pas l'augmentation du coût de la vie.Fonck1 a écrit :
ils ne bossent plus non plus ! c'est normal !
en dessous de 1500 euros par mois, c'est très difficile de garder la tête hors de l'eau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le CICE à été fait pour toutes les entreprises sans contreparties, merci de me le rappeler..Victor a écrit :Les entreprises concurrentes de Vivarte ont elles aussi touchés le CICE. Doivent-elles aussi le rembourser ?Lion blanc a écrit : Il faut interdire les licenciements jusqu’à que la crapuleuse entreprise rembourse à l’État les sous du CICE jusqu'au dernier centime..
Franchement tu dis n'importe quoi. Le CICE n'a pas été fait spécifiquement pour Vivarte.
C'est une mesure macro-économique. Ca va je n'ai pas dit un gros mot avec "macro-économique" ?
Lion a écrit :
100 000 chômeurs de moins en 2016, cela vaut bien un petit CICE ?Lion blanc a écrit :Le CICE à été fait pour toutes les entreprises sans contreparties, merci de me le rappeler..Victor a écrit :
Les entreprises concurrentes de Vivarte ont elles aussi touchés le CICE. Doivent-elles aussi le rembourser ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Dans l'ordre le CICE ne s'adressent pas aux commerçants ,ni aux artisans. L'aide du CICE apportée à Vivarté ne dépasse pas 2 milliards d'euros...par contre en 7 ans ils ont touché 27 milliards d'aides diverses et variées, terrains vendus 10 fois moins chers ,locaux idems , primes à l'implantation etc...On arrive à ce paradoxe , les 2000 qui sont virés ont payés pour ensuite être virés ...Victor a écrit :Les entreprises concurrentes de Vivarte ont elles aussi touchés le CICE. Doivent-elles aussi le rembourser ?Lion blanc a écrit : Il faut interdire les licenciements jusqu’à que la crapuleuse entreprise rembourse à l’État les sous du CICE jusqu'au dernier centime..
D'une part qu'elle intelligence ,il faut pour donner du fric à une entreprise qui a 1.5 milliards de dettes, je ne connais aucun artisan apte à faire la même connerie, mais aucun n'a fait l'ENA...et pas un n'est aussi escroc....qu'un Guéant ou Balkany par exemple
Tu as une source pour 27 milliards d'aide ?voileux a écrit :Dans l'ordre le CICE ne s'adressent pas aux commerçants ,ni aux artisans. L'aide du CICE apportée à Vivarté ne dépasse pas 2 milliards d'euros...par contre en 7 ans ils ont touché 27 milliards d'aides diverses et variées, terrains vendus 10 fois moins chers ,locaux idems , primes à l'implantation etc...On arrive à ce paradoxe , les 2000 qui sont virés ont payés pour ensuite être virés ...Victor a écrit :
Les entreprises concurrentes de Vivarte ont elles aussi touchés le CICE. Doivent-elles aussi le rembourser ?
D'une part qu'elle intelligence ,il faut pour donner du fric à une entreprise qui a 1.5 milliards de dettes, je ne connais aucun artisan apte à faire la même connerie, mais aucun n'a fait l'ENA...et pas un n'est aussi escroc....qu'un Guéant ou Balkany par exemple
Je trouve ce montant plutôt délirant !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Doucement, Victor, les 100 000 chômeurs en moins sont à mettre sur le compte du plan de formation cher à Hollande..Victor a écrit :100 000 chômeurs de moins en 2016, cela vaut bien un petit CICE ?Lion blanc a écrit :
Le CICE à été fait pour toutes les entreprises sans contreparties, merci de me le rappeler..
Gattaz avait promis 1 million d'emplois avec les 40 milliards volé au peuple ..
Lion a écrit :