BENOIT HAMON

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: BENOIT HAMON

Message par sacamalix »

Seulement on voit bien que les vielles recettes que tu chéris ne produisent aucun résultat autre que l'engraissement des plus riches et la précarisation des plus pauvres. Le tout dans la perspective d'un déséquilibre encore plus marqué du contexte général (perte des emplois, croissance utopique sur une planète déjà surexploitée). Alors tu peux faire l'autruche tant que tu veux... ou tenter autre chose pour relancer le pays..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Nitram a écrit :
voileux a écrit :
Si j'ai bien compris , il s'attaque d'abord à la tranche du RSA , et donc celui ci en 2013 et avec toutes les filles mères avait coûté à la nation 14 milliards , 10% en plus cela ne fait pas 450 milliards...Continuons Friedman et Piketty sont sur la même onde, je doute qu'ici un seul soit du même niveau, pas plus d'ailleurs que Valls , Fillon le pieu vertueux (sic) ou la sirène FN....
Personnellement je n'ai jamais voté , mais je préfère un gus qui innove dans les idées , que les vieux poncifs ,qui n'ont rien de nouveau a proposer si ce n'est des larmes et de la misère ....
Ca fait 45 mds pour le "premier étage" de la fusée comme il dit.

Mais son but à terme (assez flou, il avait dit 5 ans, maintenant c'est 10 ans) c'est d’étendre ce revenu universel à toute personne de plus de 18 ans, ça c'est 450 mds d'euros.
on est pas prêt de voir le second etage décoller !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

sacamalix a écrit :
voileux a écrit :
Rectification les filles mères et le RSA ....Une fille mère touche 778.4 euros plus 177.95 plus 109.11 soit au total un smic de 1065 euros 45....Loyer quasi gratuit en HLM...que beaucoup ne paye pas....http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nfants.php

Calculons sur ce site 2.6 millions de familles monoparentales que multiplie 1065 euros .....
Une famille monoparentale, ça n'est pas une fille-mère... C'est aussi les parents divorcés, les conjoints veufs, et ils sont loin de tous toucher les aides que tu cites :siffle:
et un retraité qui touche ca , n a droit a rien lui !!!
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Bah il y en a bien des tout aussi neu-neu pour croire que les Le Pen et Fillon vont améliorer la vie des français...alors on en est plus là.
Non parce que le programme de Fillon cible les deux problèmes structurels de la France.
1 - la perte de compétitivité de nos entreprises => une forte baisse des charges sur les entreprises
2 - Déficit et dette excessif => réduction des dépenses par une diminution importante du nombre de fonctionnaires.

Il fait le bon diagnostique et apporte des solutions.

Hamon ne fait aucun diagnostique. Il promet simplement aux gens de distribuer de l'argent que la France n'a pas. C'est tout simplement honteux.

En gros, hamon, c'est voter pour moi, et vous aurez tous droit à du fric que je distribuerai à tous sans condition.

En fin de compte, il vous achète avec de l'argent qu'il n'a même pas. C'est bien la manière la plus ignoble de faire de la politique.
Moi ça m'éclate de lire ça parce que je crois que le gens ont bien compris une chose : Forte baisse des charges pour une entreprise = manque à gagner pour l'état = impôt pour compenser. Donc, on paye les cotisations que les patrons ne veulent pas payer , cool non ?
Autre chose puisqu'on parlait du plombier polonais, le salaire moyen en Pologne est de 650 €, j'aimerais savoir, en quoi votre diagnostique basé sur la baisse des charges va vous permettre de niquer le polonais et son salaire de 650 € mensuel ?
Moi je ne vois pas mais si quelqu'un a une idée ...
Pour ce qui est du financement de Hamon, on en reparlera quand le chômage sera à 20% ou 25%, là il faudra bien se rendre à l'évidence, il est urgent de partager le travail, mais aussi la richesse produite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »