La mode c'est de faire aller les élèves dans le grand bain sans bouée , sans rienUne petite fille de six ans est morte noyée ce mardi après-midi dans la piscine municipale de Pomeys (Rhône), à l'occasion d'une sortie sportive scolaire, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.
Le drame s'est déroulé vers 16h en présence des élèves d'une classe de l'école Raoul-Follereau de Chazelles-sur-Lyon dans la Loire -une commune limitrophe de Pomeys, à laquelle appartenait la victime.
Ils s'accrochent au bord de la piscine ou à une frite
Il parait que ça les aide à mieux savoir nager
Moi j'ai toujours trouvé cela complétement débile et trés dangereux
Lors d'un stage , j'ai pu suivre une classe à la piscine
J'en suis ressortie avec un super mal de dos à force de soutenir un môme grasouillet mort de trouille et moi qui le portait d'une frite à l'autre pour faire le parcours dans le grand bain
Honnêtement , une telle dose d'irresponsabilité niveau sécurité me fait bondir
En prime , les instits apprennent ainsi aux enfants à sauter dans les piscines privées sans bouée , c'est de l'inconscience pure
Si j'avais une classe qui devait aller à la piscine j'exigerai des bouées ou si sinon je n'irai pas et ce ne serait pas négociable
Perso , les modes j'en ai rien à foutre , la sécurité d'abord
Faut être fou pour mettre des gosses dans le grand bain sans bouée pour leur apprendre à nager
J'ai pas appris comme cela mais au moins de tous les enfants de ma génération , aucun n'a fini dans un cercueil lors des sorties piscine et on nous apprenait à prendre des bouées dés qu'on n'avait pas pied
A la mer ou dans les piscines privées , on avait l'habitude , prise à l'école , de prendre une bouée