Victor a écrit : AAAgora a écrit :
................
Un assistant parlementaire qui travaille bien et beaucoup pour son député mérite effectivement une bonne reconnaissance financière...........mais le "bien et beaucoup" dans le cas de Madame Fillon pose vraiment problème........les juges ont beaucoup de travail sur la planche......le risque étant que vous soyez contraints de vous faire représenter par Fillon !!!!
Je vous le souhaite de tout coeur.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le souhaiter mais à la France. A tous les chômeurs, les déclassés, tous ceux qui sont les victimes d'un pays à l'économie à l'agonie, asphyxiée par des années de politique anti-économique, de réformes qui n'ont fait que rendre nos entreprises plus faibles face à leurs concurrentes étrangères.
A nous tous, qui vivons dans un pays où l'état ne peut plus investir dans de grands projets d'infrastructures, de recherches, dans sa défense, dans sa sécurité tellement son budget est engloutie dans les salaires et les retraites d'une armée de fonctionnaires en sur-nombre dans des administrations kafkaïenne.
A nos enfants à qui nous allons laisser un pays sur-endetté et qui devront payer nos dettes, notre incurie, notre volonté de partir jeune à la retraite alors que les cotisations ne paient pas les pensions ...
Oui, nous avons besoin de quelqu'un qui redresse le pays et le remette à flot, sans mentir, sans promettre l'irréalisable mais en disant la vérité sur l'état du pays, et que son redressement ne peut pas se faire dans la facilité.
Vous écrivez des choses intéressantes, faites des constats tout à fait justes notamment sur les années de politiques anti économiques (même si je pense qu'ici nous sommes d'accord mais pas pour les mêmes raisons),vous connaissez Franz Kafka (ce qui implique que vous êtes plus cultivé que la moyenne) mais je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez vous laisser embobiner dans l'histoire des fonctionnaires soit-disant trop nombreux (ce qui sous entend "payés à rien foutre"). Il y a sûrement quelques endroits où le nombre de poste dans la fonction publique pourraient être réduit (en cherchant bien ça doit se trouver), mais il y en beaucoup d'autres où ils n'arrivent même plus à faire leur job correctement.
Et puis il y a cette histoire de dette, ok, on sait qu'elle est là, personne en le conteste mais vous n'en cherchez pas les causes réelles. Par exemple on pourrait commencer à s'interroger sur "A qui profite le crime",par ce qu'en effet elle profite bien à quelqu'un. Est il possible que cette dette soit née d'une volonté délibérée ?
Aujourd'hui une collègue de travail me disait : "s'il faut se serrer la ceinture et partir en retraite 2 ans plus tard pour redresser le pays, je suis prête à le faire". Une intention louable que je comprends totalement. Une intention qui pourtant m'interroge: est il possible que ce soit justement là le rôle de la dette ? Justifier que le petit peuple fasse des concessions à la fois salariales et sociales en se disant que c'est pour la nation et qu'en ce moment la nation va mal.
C'est un peu le discours actuel. Sauf que comme ça fait déjà quelques années qu'on serre la ceinture maintenant on passe au degré supérieur, "ça ne marche pas parce qu'on n'est pas allé assez loin dans les réformes".
Pour faire une comparaison, je dirais que c'est comme une personne malade à qui l'on ferait une saignée. Au bout de 2 jours, ne voyant pas de résultat on dirait, "mais c'est bien sûr ! on n'en n'a pas enlevé assez !"...
Moi je dis que quand ça à l'odeur de la merde, l'aspect de la merde et la texture de la merde, je n'ai pas besoin de goûter.