Macron doit se réjouir ce matin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron doit se réjouir ce matin

Message par Relax »

AAAgora a écrit : Relax a écrit :
"On voit bien qu'il est issu du peuple comme nous, et on sait qu'il n'a pas grandi dans un manoir ou un château à St Cloud ...é
.....................................
Et que faisait-il chez Rothschild.......le guichetier ?
Il y bossait.

Mon épouse travaille dans une banque, et ça ne l'empêche pas d'être de gauche, et plus à gauche que moi d'ailleurs ! :amour88
Vous êtes plutôt volatile dans vos amours, Relax, avant c'était Hollande......
:mdr3:

Il s'agit de politique !

L'amour ça n'a rien à voir, c'est encore plus compliqué et plus imprévisible que la politique, et on n'y parle non pas de gauche et de droite, mais de devant et derrière !
:arrow:
Vous dites qu'il est de gauche, et comment se fait-il que ceux de droite sont sensibles à son charme ?
C'est trés simple à expliquer : quand tu vois dans quel merdier se trouve le candidat de droite, le bien nommé François Fuyons, on comprend que les électeurs de droite préfèrent voter pour le candidat Macron qui est indiscutablement plus honnête et plus propre .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

[quote="Relax"]
Il y bossait.

Mon épouse travaille dans une banque, et ça ne l'empêche pas d'être de gauche, et plus à gauche que moi d'ailleurs ! :amour88

[quote]
Ce n'est pas bien dur... :siffle: ::d
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Il y bossait.

Facile à dire ! valoranim01

As-tu déjà essayé d'être de gauche toi , ne serait-ce que 5 minutes par jour pour commencer !! ???
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

As-tu déjà essayé d'être de gauche toi , ne serait-ce que 5 minutes par jour pour commencer !! ???
;)
Oui, pour info, je n'ai pas voté Valls à la primaire PS, si tu vois ce que je veux dire. :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit : Relax a écrit :
"On voit bien qu'il est issu du peuple comme nous, et on sait qu'il n'a pas grandi dans un manoir ou un château à St Cloud ...é
.....................................
Et que faisait-il chez Rothschild.......le guichetier ?
Il y bossait.

Vous êtes plutôt volatile dans vos amours, Relax, avant c'était Hollande......

Il s'agit de politique !

L'amour ça n'a rien à voir, c'est encore plus compliqué et plus imprévisible que la politique, et on n'y parle non pas de gauche et de droite, mais de devant et derrière !
:arrow:
Vous dites qu'il est de gauche, et comment se fait-il que ceux de droite sont sensibles à son charme ?
C'est trés simple à expliquer : quand tu vois dans quel merdier se trouve le candidat de droite, le bien nommé François Fuyons, on comprend que les électeurs de droite préfèrent voter pour le candidat Macron qui est indiscutablement plus honnête et plus propre .
...................................
Macron et la Finance :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... acron.html
............................;
Même avant la débandade de Fillon il était bien apprécié à droite.
D'ailleurs son électorat potentiel se compose de personnes de la droite modérée, du centre et de la gauche modérée.....dont vous.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

;)
Oui, pour info, je n'ai pas voté Valls à la primaire PS, si tu vois ce que je veux dire. :siffle:
Je vois ce que tu veux dire, mais tu n'es pas plus fondé qu'un autre à donner des bons points de gauchitude.

On reconnait bien là les nostalgiques du stalinisme qui avait une propension certaine à vouloir faire de la purification idéologique à coups de procès douteux et expéditifs.

La gauche nous la partageons, elle est autant à moi qu'à toi et plus nous serons nombreux à la partager, et mieux ça sera !
:cool:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, mais tu n'es pas plus fondé qu'un autre à donner des bons points de gauchitude.

On reconnait bien là les nostalgiques du stalinisme qui avait une propension certaine à vouloir faire de la purification idéologique à coups de procès douteux et expéditifs.

La gauche nous la partageons, elle est autant à moi qu'à toi et plus nous serons nombreux à la partager, et mieux ça sera !
Je ne te fais pas de procès, rassure-toi. Mais cela m'amuse que les grands gauchistes qui ont soutenu Valls et qui sont sur le point de rejoindre Macron parlent encore de ce que c'est qu'être de gauche. :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Relax a viré sa cuti sur Macron......Quand tu soutenais Hollande puis Valls, tu étais assez crédible, mais comme Hamon te fais horreur, alors hop, vite, au pied de Macron... lechebotte
Tu régresse, malgré que tu me paraisse sympathique... ::d

En fait, j'aime bien Hamon, il est sympa, il a de l'humour, il est de gauche, il est jeune, il est intélligent, il connait bien ses dossiers, il a fait des choses sympas lorsqu'il était au gouvernement ( les class actions notamment, la possibilité de résilier les assurances, les contrats bancaires etc. ) et il n'a jamais eu de carabistouille judiciaire à ma connaissance.

Il se situe du bon coté de la force !

Aprés, il faut quand même jouer la gagne à gauche et pas se contenter de livrer une bataille culturelle qui portera éventuellement ses fruits politiques dans 10 ou 15 ans !

Regarde bien la situation politique telle qu'elle est : le candidat de droite est en train d'imploser sous nos yeux, il y a largement la place pour un candidat de gauche au 2ème tour et nous pouvons l'emporter.

Mais pour cela, il faut être crédible et ce n'est pas forcément le cas de Benoit Hamon avec cette histoire de revenu universel qui couterait au bas mot 300 milliards d'euros par an.

Comment veux-tu faire gober une telle utopie aux électeurs ?
:roll:

C'est un peu comme si tu essayais de faire croire que Pénélope Fillon faisait des ménages pour subvenir aux besoins de ses enfants et de son époux.
C'est pas crédible ! :))
Arrête d'en faire des tonnes avec ce revenu universel, Hamon a bien précisé que ça ne se ferait pas en un jour, dans un premier temps ça ne concernerait que les jeunes étudiants et peut-être certains agriculteurs en grande difficulté..Nous ne sommes pas aussi naïf que tu veux le prétendre...Continu de passer de la cire à ton Macron, et pour mémoire : les 40 milliards offert aux patron par ton Hollande et Valls on couté un bras pour un résultat bien médiocre, si tu trouve ça crédible passe boire l'appéro avec Victor et ses amis... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Macron est effectivement de gauche.
C'est sa culture, son origine sociale et il a été à l'école de la gauche de gouvernement avec Attali et Hollande qui ont été ses mentors.

D'un point de vue économique et social, il prend acte de la mondialisation mais prône pour les français une protection sociale haut de gamme et des solidarités renforcées plutôt que la loi de la jungle à la Fillon,et il ne peut donc pas être de droite.

Au niveau sociétal, c'est un progressiste et un humaniste et il est favorable à la construction européenne qu'il veut muscler pour la rendre plus efficace.

Macron a réussi une belle synthèse politique susceptible de rassembler.
Et ça marche, ses meetings sont pleins ! :super:

Tous ceux qui ont travaillé avec lui disent qu'il est brillant et lorsqu'on le voit dans les media, il se révèle simple et chaleureux, et possède un charisme certain.
On voit bien qu'il est issu du peuple comme nous, et on sait qu'il n'a pas grandi dans un manoir ou un château à St Cloud ...
:siffle:

Il doit tout à son propre mérite, il n'a pas eu à hériter de son paternel un parti politique.
Il a aussi du courage et a pris le risque de démissionner pour se consacrer à son objectif et à son ambition.

Il possède ainsi beaucoup d'atouts pour remporter l'élection présidentielle de 2017.

Contrairement à Mme lepen et à Fillon, il ne traine pas de sordides casseroles sur les assistants parlementaires.
A l'opposé de Hamon et Mélenchon, il est parfaitement crédible en ne promettant pas de raser gratis avec je ne sais quel revenu universel ni de porter le smic à 1 600 €uros.

On ne sait évidemment pas de quoi demain sera fait, mais face à des concurrents qui trainent tous plus ou moins des boulets, je vois mal ce qui pourrait l'arrêter.
Il n'est en rien de gauche, mais vu que c'est pour lui que tu vas voter, la réalité est trop douloureuse pour toi. Tu ne peux pas admettre que tu soutiens un espèce de centriste libéral.
En vertu de quoi tu te permets de distribuer des bons points pour désigner qui est de gauche, qui de de droite et qui est du centre ?

Tu le sais, la gauche ne se limite pas à l'extrême gauche et heureusement d'ailleurs sinon nous salariés n'aurions jamais pu avoir les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés payées, les lois Auroux, le compte pénébilité, le compte personnel d'activité etc.

La gauche est large, elle ne se limite pas aux doux rêveurs de nuit debout et à ceux qui vont voir des hologrammes en meeting !

Aprés, tu peux avoir des divergences politiques avec d'autres courants de pensée de gauche, mais tu ne dois pas laisser libre cours à tes pulsions d'exclusion et de purification idéologique.
;)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron a un programme , il est en train de l'écrire :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Macron et la Finance :

J'ai pas lu l'article en entier, mais qu''y-a-t-il de répréhensible dans son parcours ?

Aurais-tu préféré qu'il soit le fils du président fondateur d'un parti qui aurait sagement assuré sa succession en instaurant une dynastie ?
Aurais-tu préféré qu'il fasse rémunérer sa femme et 2 de ses gosses avec de l'argent public pour des emplois douteux ?
D'ailleurs son électorat potentiel se compose de personnes de la droite modérée, du centre et de la gauche modérée.....dont vous.
Moi je suis de gauche, mais pas seulement parce que j'aime entendre des beaux discours de gauche, mais aussi parce que j'aime quand la gauche gouverne.
La France est plus belle lorsqu'elle est gouvernée par la gauche je trouve ! :f_fr:

Ce courant de gauche auquel je me réfère sait tenir compte des contraintes économiques et ne promet pas de donner plus avec moins de richesse produites.

Faire fonctionner ( au bénéfice de tous et des salariés en 1er lieu ) l'économie française dans son environnement est un préalable à toute politique de gauche.
C'est le créneau que vise Macron.

Et il me semble que c'est le seul actuellement sur l'échiquier politique.

Ses meetings attirent énormément de gens, divers, souvent jeunes et généralement enthousiastes.

Son idée de nationaliser l'assurance chômage pour l'étendre à tous coutera certainement du fric mais ça permettra de stimuler les initiatives individuelles et collectives.
Ça va dans le bon sens, c'est moderne et prometteur, ça n'a rien à voir avec l'austérité thatchérienne que promettait Fillon.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je ne te fais pas de procès, rassure-toi.
Ah ok d'accord, me voilà rassuré !
J'avais crû un instant que tu remettais en cause mon engagement à gauche.
Mais cela m'amuse que les grands gauchistes qui ont soutenu Valls et qui sont sur le point de rejoindre Macron parlent encore de ce que c'est qu'être de gauche. :mdr3:
bin ouais, je m'autorise à célébrer les valeurs de gauche, et je ne te permets pas de les privatiser à ton usage personnel !
;)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
Macron et la Finance :

J'ai pas lu l'article en entier, mais qu''y-a-t-il de répréhensible dans son parcours ?

Aurais-tu préféré qu'il soit le fils du président fondateur d'un parti qui aurait sagement assuré sa succession en instaurant une dynastie ?
Aurais-tu préféré qu'il fasse rémunérer sa femme et 2 de ses gosses avec de l'argent public pour des emplois douteux ?
Moi je suis de gauche, mais pas seulement parce que j'aime entendre des beaux discours de gauche, mais aussi parce que j'aime quand la gauche gouverne.
La France est plus belle lorsqu'elle est gouvernée par la gauche je trouve ! :f_fr:

Ce courant de gauche auquel je me réfère sait tenir compte des contraintes économiques et ne promet pas de donner plus avec moins de richesse produites.

Faire fonctionner ( au bénéfice de tous et des salariés en 1er lieu ) l'économie française dans son environnement est un préalable à toute politique de gauche.

Ses meetings attirent énormément de gens, divers, souvent jeunes et généralement enthousiastes.

Son idée de nationaliser l'assurance chômage pour l'étendre à tous coutera certainement du fric mais ça permettra de stimuler les initiatives individuelles et collectives.
Ça va dans le bon sens, c'est moderne et prometteur, ça n'a rien à voir avec l'austérité thatchérienne que promettait Fillon.
................................
1973, un certain président financier de Rothschild a spolié la France de sa souveraineté financière.
2017, un autre candidat à la Présidence du pays, venant lui aussi de la même branche financière de Rothschild, s'apprête à continuer et à renforcer la même structure du pouvoir.
Les gagnants : comme d'habitude les structures privées de toute sorte, autrement appelées "groupes de pression".
Et lui ? il sera comme ceux qui l'ont précédés le "gardien du temple", un gérant de la société sous les ordres de plus puissants que lui.
Il ne faut jamais confondre patron et gérant.
.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

En fait, j'aime bien Hamon, il est sympa, il a de l'humour, il est de gauche, il est jeune, il est intélligent, il connait bien ses dossiers, il a fait des choses sympas lorsqu'il était au gouvernement ( les class actions notamment, la possibilité de résilier les assurances, les contrats bancaires etc. ) et il n'a jamais eu de carabistouille judiciaire à ma connaissance.

Il se situe du bon coté de la force !

Aprés, il faut quand même jouer la gagne à gauche et pas se contenter de livrer une bataille culturelle qui portera éventuellement ses fruits politiques dans 10 ou 15 ans !

Regarde bien la situation politique telle qu'elle est : le candidat de droite est en train d'imploser sous nos yeux, il y a largement la place pour un candidat de gauche au 2ème tour et nous pouvons l'emporter.

Mais pour cela, il faut être crédible et ce n'est pas forcément le cas de Benoit Hamon avec cette histoire de revenu universel qui couterait au bas mot 300 milliards d'euros par an.

Comment veux-tu faire gober une telle utopie aux électeurs ?
:roll:

C'est un peu comme si tu essayais de faire croire que Pénélope Fillon faisait des ménages pour subvenir aux besoins de ses enfants et de son époux.
C'est pas crédible ! :))
Arrête d'en faire des tonnes avec ce revenu universel, Hamon a bien précisé que ça ne se ferait pas en un jour, dans un premier temps ça ne concernerait que les jeunes étudiants et peut-être certains agriculteurs en grande difficulté..Nous ne sommes pas aussi naïf que tu veux le prétendre...
Un revenu tout le monde sait ce que c'est !
Universel tout le monde comprend qu'il y en aura pour tout le monde.

Perso, à + de 300 milliards la facture, je trouve pas ça trés sérieux ni tres crédible !

Pour la présidentielle de 2017, la gauche doit jouer la gagne, et non pas jouer au père noël !

Image

Continu de passer de la cire à ton Macron, et pour mémoire : les 40 milliards offert aux patron par ton Hollande et Valls on couté un bras pour un résultat bien médiocre, si tu trouve ça crédible passe boire l'appéro avec Victor et ses amis... ::d
Victor est aux abonnés absents depuis le pénélopegate !

Et c'est vrai qu'un apéro pourrait lui remettre le moral .... je peux me dévouer tous les jours pour trinquer s'il le faut !
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

................................
1973, un certain président financier de Rothschild a spolié la France de sa souveraineté financière.
2017, un autre candidat à la Présidence du pays, venant lui aussi de la même branche financière de Rothschild, s'apprête à continuer et à renforcer la même structure du pouvoir.
Les gagnants : comme d'habitude les structures privées de toute sorte, autrement appelées "groupes de pression".
Et lui ? il sera comme ceux qui l'ont précédés le "gardien du temple", un gérant de la société sous les ordres de plus puissants que lui.
Il ne faut jamais confondre patron et gérant.
.
Trop de complot tue le complot !

A t'entendre, l'affaire Fillon serait un complot, la candidature de Macron serait également un complot, et peut être aussi le réchauffement climatique on sait pas ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »