Ha mais je ne suis pas pour faire une épuration, je me réjouis juste qu'elle se fasse toute seule, à savoir que depuis la trahison de Hollande et l'ascension de Valls (alors qu'il ne représentait presque rien aux primaires précédentes), les gens soutenant ce courant se tirent rejoindre Macron au centre et les autres plus à gauche retrouvent enfin un chef de file marqué à gauche. En résumé, tout rentre dans l'ordre. A+ les vallsistesRelax a écrit :Ah ok d'accord, me voilà rassuré !Stounk a écrit :
Je ne te fais pas de procès, rassure-toi.
J'avais crû un instant que tu remettais en cause mon engagement à gauche.
![]()
bin ouais, je m'autorise à célébrer les valeurs de gauche, et je ne te permets pas de les privatiser à ton usage personnel !Mais cela m'amuse que les grands gauchistes qui ont soutenu Valls et qui sont sur le point de rejoindre Macron parlent encore de ce que c'est qu'être de gauche.
Macron doit se réjouir ce matin
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Macron doit se réjouir ce matin
- saint thomas
- Posteur DIVIN

1° Le fait qu'il ait aussi piqué du fric dans la caisse de l'EtatRelax a écrit :
J'ai pas lu l'article en entier, mais qu''y-a-t-il de répréhensible dans son parcours ?
Au mois d'août il s'était déjà attribué tout le budget annuel de son ministère , il s'en est attribué 80%
Ca va nous faire un super Sarkozy
2° Le fait qu'il se dise de gauche tout en draguant les élus de droite , ses principaux électeurs
3° Le fait qu'il soit allé à Londres racoler du fric aux millionnaires , ces gens ne donnent rien pour rien
Que leur a t-il promis en échange de leurs dons ?
4° Le fait qu'il s'abstienne de condamner un fraudeur comme Fillon pour des montants abyssaux (900 000 euros à lui seul)
Emmanuel Macron refuse de participer à l'"hallali" dont est la cible François Fillon
Visiblement , ça ne le choque pas
5° Le fait que des langues se délient :
des porte-paroles de François Fillon, qui ont accusé Emmanuel Macron d'avoir utilisé des frais de représentations de son ministère, quand il était encore à Bercy, pour le lancement de son mouvement, "En Marche !"
Oh les vilains
Tout le monde pique dans la caisse joyeusement tout en nous disant de se serrer la ceinture
Qu'ils continuent à créer des pauvres tout en se goinfrant sous l'oeil bienveillant de la justice aux ordres , plus les années passent et plus ça s'étend
Résultat : les français chialent , les politiques mentent comme des arracheurs de dents et avec de + en + d'aplomb et personne n'est condamné lorsque les affaires sortent
A force ça devrait finir par nous couler sous l'oeil amorphe des français instamment priés de regarder ailleurs
Sans le canard ,dernier journal indépendant français , aucune affaire ne serait sortie
Le prochain président pourrait bien tenter de nouveau de lui nuire , ce journal devient encombrant
Attaque sur les sources , perquisition du journal , tentative de le discréditer , ce ne serait pas la première tentative
Et on n'oubliera pas de se draper dans la liberté d'expression
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les magouilles MACRON
M. Macron est soupçonné d’avoir utilisé les moyens du ministère de l’économie pour préparer sa candidature à l’élection présidentielle au début de l’année 2016 – période floue au cours de laquelle il a lancé son mouvement En Marche ! sans démissionner du gouvernement.
Ces allégations reposent sur les informations des journalistes Marion L’Hour et Frédéric Says. Dans leur livre Dans l’enfer de Bercy (JC Lattès), paru le 25 janvier 2017, ils affirment que le ministre de l’économie « a utilisé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère » (soit au moins 120 000 des 150 000 euros) avant sa démission du gouvernement, le 30 août 2016.
il aurait simplement « élargi » le panel de ses rencontres, ciblant des interlocuteurs plus susceptibles de l’aider à préparer sa future campagne présidentielle qu’à alimenter ses activités de ministre… mais sans jamais se départir de ses habits de ministre.
le candidat a pu embrouiller le téléspectateur de TF1 en mentionnant ses nombreux « voyages » dans « les capitales européennes » pour sa fonction de ministre. Ceux-ci ne relèvent en effet pas de la même enveloppe budgétaire, et ne peuvent en aucun cas justifier les 120 000 euros dépensés en huit mois.
Le principal problème, c’est qu’il a utilisé en huit mois 80 % de ses crédits
Un autre mélange des genres est dénoncé dans le livre de Marion L’Hour et Frédéric Says : la participation d’au moins quatre conseillers issus du cabinet d’Emmanuel Macron à la préparation de son discours de précandidature du 12 juillet 2016, à la Mutualité.
M. Macron ne le nie pas, mais il jure que ses conseillers ont « posé des jours de congés » pour préparer ce discours hors de leur temps de travail à Bercy. Il précise aussi que « ceux qui se sont engagés dans le mouvement ont quitté le cabinet avant ma démission de Bercy ». C’est par exemple le cas d’Ismaël Emelien, passé du cabinet de M. Macron à En marche ! dès le mois d’avril 2016.
Paris Match l’a également accusé, en mai 2016, d’avoir profité d’un déplacement ministériel à Londres pour lever 12 millions d’euros en vue de sa campagne.
M. Macron est soupçonné d’avoir utilisé les moyens du ministère de l’économie pour préparer sa candidature à l’élection présidentielle au début de l’année 2016 – période floue au cours de laquelle il a lancé son mouvement En Marche ! sans démissionner du gouvernement.
Ces allégations reposent sur les informations des journalistes Marion L’Hour et Frédéric Says. Dans leur livre Dans l’enfer de Bercy (JC Lattès), paru le 25 janvier 2017, ils affirment que le ministre de l’économie « a utilisé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère » (soit au moins 120 000 des 150 000 euros) avant sa démission du gouvernement, le 30 août 2016.
il aurait simplement « élargi » le panel de ses rencontres, ciblant des interlocuteurs plus susceptibles de l’aider à préparer sa future campagne présidentielle qu’à alimenter ses activités de ministre… mais sans jamais se départir de ses habits de ministre.
le candidat a pu embrouiller le téléspectateur de TF1 en mentionnant ses nombreux « voyages » dans « les capitales européennes » pour sa fonction de ministre. Ceux-ci ne relèvent en effet pas de la même enveloppe budgétaire, et ne peuvent en aucun cas justifier les 120 000 euros dépensés en huit mois.
Le principal problème, c’est qu’il a utilisé en huit mois 80 % de ses crédits
Un autre mélange des genres est dénoncé dans le livre de Marion L’Hour et Frédéric Says : la participation d’au moins quatre conseillers issus du cabinet d’Emmanuel Macron à la préparation de son discours de précandidature du 12 juillet 2016, à la Mutualité.
M. Macron ne le nie pas, mais il jure que ses conseillers ont « posé des jours de congés » pour préparer ce discours hors de leur temps de travail à Bercy. Il précise aussi que « ceux qui se sont engagés dans le mouvement ont quitté le cabinet avant ma démission de Bercy ». C’est par exemple le cas d’Ismaël Emelien, passé du cabinet de M. Macron à En marche ! dès le mois d’avril 2016.
Paris Match l’a également accusé, en mai 2016, d’avoir profité d’un déplacement ministériel à Londres pour lever 12 millions d’euros en vue de sa campagne.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Macron, ministre, est trés occupé à recevoir pour préparer son mouvement
Août 2016
Août encore
Manuel Valls a estimé jeudi que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, dont il ne "ne doute pas" de la "loyauté", devait rester au gouvernement, appelant les réformateurs à "se rassembler".
(Valls avait nommé son pote Macron ministre et s'est fait entuber , Valls entubant lui-même Hollande ce qui servait Macron sur un plateau
: 2 opportunistes aux dents longues
Août toujours :
Macron a pigé que seuls les électeurs de droite peuvent voter Valls
Macron se tire et relance l'affaire Fillon pour éliminer un concurrent d'où le cri de Fillon : l'affaire vient de la gauche
Le seul qui y a intérêt est Macron : il rafle la mise en siphonant les électeurs de droite
Macron est prêt pour truster le LR: il y a crée son réseau du temps où il était ministre , il a abattu Fillon , il siphone les électeurs de droite
Valls qui l'a laissé tranquillement faire n'aura jamais les voix des électeurs de gauche
Il n'a plus qu'un choix réaliste : rejoindre Macron
Le PS à Valls et le LR à Macron: on serait bien gouverné avec ces 2 potes !
Août 2016
Reste qu'il s'est préparé à l'éventualité d'une candidature sans se cacher. Ces derniers mois, beaucoup de visiteurs du soir se sont rendus dans son QG, son appartement à Bercy. L'un d'entre eux a particulièrement attiré l'attention : des collaborateurs du ministère travaillant un peu tard ont sursauté il y a quelques temps en croisant Dominique Strauss-Kahn dans les couloirs, de retour là où il fut ministre entre 1997 et 1999. Le même DSK qui, en février 2011, avant l'affaire du Sofitel, menaçait de tordre le bras de François Hollande si ce dernier ne renonçait pas à la primaire. Preuve qu'Emmanuel Macron se sent libre, très libre.
Quelques patrons ont également emprunté les couloirs de Bercy le soir, à l'instar de Xavier Niel, numéro un de Free. Tous encouragent le ministre de l'Économie à tenter sa chance, sortir et défier le président.
Août encore
Manuel Valls a estimé jeudi que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, dont il ne "ne doute pas" de la "loyauté", devait rester au gouvernement, appelant les réformateurs à "se rassembler".
(Valls avait nommé son pote Macron ministre et s'est fait entuber , Valls entubant lui-même Hollande ce qui servait Macron sur un plateau
Août toujours :
Macron rigole tandis que Valls est convaincu de pouvoir s'appuyer sur son pote qui racole à gauche et à droiteLe Premier ministre estime "qu'il faut se rassembler". "Tous les réformateurs, tous ceux qui pensent que la gauche a évolué, doit évoluer, qui (assument) pleinement ce que nous avons fait dans le domaine bien sûr de l'autorité, de la République, de la lutte contre le terrorisme, mais aussi l'école de la République, mais bien sûr, d'abord, l'économie, l'emploi, ce social-réformisme que je revendique, tous ceux-là doivent aller dans le même sens, cette gauche de gouvernement elle doit réussir", a-t-il déclaré.
Macron a pigé que seuls les électeurs de droite peuvent voter Valls
Macron se tire et relance l'affaire Fillon pour éliminer un concurrent d'où le cri de Fillon : l'affaire vient de la gauche
Le seul qui y a intérêt est Macron : il rafle la mise en siphonant les électeurs de droite
Macron est prêt pour truster le LR: il y a crée son réseau du temps où il était ministre , il a abattu Fillon , il siphone les électeurs de droite
Valls qui l'a laissé tranquillement faire n'aura jamais les voix des électeurs de gauche
Il n'a plus qu'un choix réaliste : rejoindre Macron
Le PS à Valls et le LR à Macron: on serait bien gouverné avec ces 2 potes !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tous des ripoux....Mais pour qui ont va voter ? Marine ?
Je crois savoir que elle aussi trempé dans des histoires d'emplois fictifs....on est mal !..
Je crois savoir que elle aussi trempé dans des histoires d'emplois fictifs....on est mal !..
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

En France , on n'a pas l'habitude de lever le nez vers les magouilles des élus et de les sanctionnerLion blanc a écrit : Tous des ripoux....Mais pour qui ont va voter ? Marine ?
Alors ça s'étend d'année en année , on tape sur qui ils nous disent de taper (chômeurs , fonctionnaires, salariés)
Si on ne se réveille pas , ça continuera , plus qu'hier et plus qu'aujourd'hui
Tout le monde en croque et pour des montants toujours plus élevés
Le seul frein c'est la sanction des votes mais faudra encore attendre pour ça
Pour l'instant , on en est à des opportunistes se gavant de notre fric en sachant pertinemment qu'ils peuvent le faire parce que tous en croquent à l'abri du système judiciaire
Bayrou s'inquiète et le dit , il a dit publiquement qu'il y avait une justice pour les puissants et une autre pour les autres
On a rien à envier à l'Italie ou à la Roumanie : on est pareil
La différence c'est juste que les italiens ou les roumains en ont conscience et pas les français
Les français le savent mais n'ont pas pris conscience de l'impact politique et donc économique que ça a
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui enfin, ce que dit Bayrou ne s'invente pas...Sinon, on fait quoi ? 
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

En tout cas, tu fais le tri, tu distribues des bons points et tu dis qui est de gauche et qui ne l'est pas.Stounk a écrit :Ha mais je ne suis pas pour faire une épuration,Relax a écrit :
Ah ok d'accord, me voilà rassuré !
J'avais crû un instant que tu remettais en cause mon engagement à gauche.
![]()
bin ouais, je m'autorise à célébrer les valeurs de gauche, et je ne te permets pas de les privatiser à ton usage personnel !
Tu confirmes ce que je disais précédemment, tu divises la gauche alors même qu'il faut la rassembler pour battre la droite et l'extrême droite.je me réjouis juste qu'elle se fasse toute seule, à savoir que depuis la trahison de Hollande et l'ascension de Valls (alors qu'il ne représentait presque rien aux primaires précédentes), les gens soutenant ce courant se tirent rejoindre Macron au centre et les autres plus à gauche retrouvent enfin un chef de file marqué à gauche. En résumé, tout rentre dans l'ordre. A+ les vallsistes, bonne soupe chez Macron le centriste.
Avec des gens comme toi, la droite a l'assurance de gagner les élections !
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu serais quand même plus crédible si tu donnais des sources et des références crédibles ....saint thomas a écrit :1° Le fait qu'il ait aussi piqué du fric dans la caisse de l'EtatRelax a écrit :
J'ai pas lu l'article en entier, mais qu''y-a-t-il de répréhensible dans son parcours ?
Au mois d'août il s'était déjà attribué tout le budget annuel de son ministère , il s'en est attribué 80%
Ca va nous faire un super Sarkozy
2° Le fait qu'il se dise de gauche tout en draguant les élus de droite , ses principaux électeurs
3° Le fait qu'il soit allé à Londres racoler du fric aux millionnaires , ces gens ne donnent rien pour rien
Que leur a t-il promis en échange de leurs dons ?
4° Le fait qu'il s'abstienne de condamner un fraudeur comme Fillon pour des montants abyssaux (900 000 euros à lui seul)
Emmanuel Macron refuse de participer à l'"hallali" dont est la cible François Fillon
Visiblement , ça ne le choque pas
5° Le fait que des langues se délient :
des porte-paroles de François Fillon, qui ont accusé Emmanuel Macron d'avoir utilisé des frais de représentations de son ministère, quand il était encore à Bercy, pour le lancement de son mouvement, "En Marche !"
Oh les vilains
Tout le monde pique dans la caisse joyeusement tout en nous disant de se serrer la ceinture
Qu'ils continuent à créer des pauvres tout en se goinfrant sous l'oeil bienveillant de la justice aux ordres , plus les années passent et plus ça s'étend
Résultat : les français chialent , les politiques mentent comme des arracheurs de dents et avec de + en + d'aplomb et personne n'est condamné lorsque les affaires sortent
A force ça devrait finir par nous couler sous l'oeil amorphe des français instamment priés de regarder ailleurs
Sans le canard ,dernier journal indépendant français , aucune affaire ne serait sortie
Le prochain président pourrait bien tenter de nouveau de lui nuire , ce journal devient encombrant
Attaque sur les sources , perquisition du journal , tentative de le discréditer , ce ne serait pas la première tentative
Et on n'oubliera pas de se draper dans la liberté d'expression
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne divise rien du tout, je constate seulement que certains vallsistes et certains électeurs vallsistes préfèrent rejoindre le centriste Macron plutôt que de soutenir le candidat élu à la primaire. Donc ciao les mecs et bon débarras.Relax a écrit :En tout cas, tu fais le tri, tu distribues des bons points et tu dis qui est de gauche et qui ne l'est pas.Stounk a écrit :
Ha mais je ne suis pas pour faire une épuration,
Tu confirmes ce que je disais précédemment, tu divises la gauche alors même qu'il faut la rassembler pour battre la droite et l'extrême droite.je me réjouis juste qu'elle se fasse toute seule, à savoir que depuis la trahison de Hollande et l'ascension de Valls (alors qu'il ne représentait presque rien aux primaires précédentes), les gens soutenant ce courant se tirent rejoindre Macron au centre et les autres plus à gauche retrouvent enfin un chef de file marqué à gauche. En résumé, tout rentre dans l'ordre. A+ les vallsistes, bonne soupe chez Macron le centriste.
- Relax
- Posteur DIVIN

bin disons que ce revenu universel de Hamon est un véritable boulet politique, et il nuit gravement à sa crédibilité.Stounk a écrit :Je ne divise rien du tout, je constate seulement que certains vallsistes et certains électeurs vallsistes préfèrent rejoindre le centriste Macron plutôt que de soutenir le candidat élu à la primaire. Donc ciao les mecs et bon débarras.Relax a écrit :
En tout cas, tu fais le tri, tu distribues des bons points et tu dis qui est de gauche et qui ne l'est pas.
Tu confirmes ce que je disais précédemment, tu divises la gauche alors même qu'il faut la rassembler pour battre la droite et l'extrême droite.
Aprés, je pense que le programme de Hamon n'est pas définitivement bouclé et le candidat est assez intelligent pour savoir qu'il doit rassembler d'abord les PS avant de rassembler la gauche, puis la France !
Faut juste ne pas oublier certaines étapes ....
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Une marche géante par ex pour réclamer des magistrats élus au suffrage universel et un vote sanction de tous ces politiques véreuxLion blanc a écrit : Oui enfin, ce que dit Bayrou ne s'invente pas...Sinon, on fait quoi ?
Le big boss de la justice devrait être le peuple et non les politiques qui les nomment en prenant soin de les mettre aux ordres
Une marche pour demander une grande réforme des avantages des élus avec des factures
Il serait peut-^temps de s'occuper de notre propre fric et de savoir , dans le détail , à quoi il sert
Une chose dont aucun politique ne veut qu'on mette le nez
Aujourd'hui , le laxisme sur notre fric est si énorme qu'aucun élu ne peut dire qu'il est transparent
C'est de notre faute : on hurle au "tous pourris" et ça s'arrête lÃ
Pas de quoi freiner la corruption galopante
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Allons plutôt brûler des portiques, comme les bretons... 
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Les roumains sont descendus dans la rue pour protester contre la corruption du gouvernement et des élus.
Il nous manque une grande gueule qui serait apolitique et qui nous boosterait pour descendre à notre tour demander transparence et raison à nos hommes politiques. Des milliers de personnes pour défiler contre le mariage pour tous, alors que tout le monde s'en fout, et pas une seule manif pour les 900.000 Euros de Fillons et autres magouilles de droite comme de gauche, car à peu prés tous se gavent à nos frais.
Il nous manque une grande gueule qui serait apolitique et qui nous boosterait pour descendre à notre tour demander transparence et raison à nos hommes politiques. Des milliers de personnes pour défiler contre le mariage pour tous, alors que tout le monde s'en fout, et pas une seule manif pour les 900.000 Euros de Fillons et autres magouilles de droite comme de gauche, car à peu prés tous se gavent à nos frais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Saint Thomas pour ces infos
oui gare au gorille .. on est très lent à réagir
mais quand on réagit on peut couper les têtes !
attention les freluquets et menteurs .. votre heure va venir !!
On en a ras la casquette
oui gare au gorille .. on est très lent à réagir
attention les freluquets et menteurs .. votre heure va venir !!
On en a ras la casquette
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "