Est-ce vraiment la pire campagne présidentielle 2017 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Est-ce vraiment la pire campagne présidentielle 2017 ?

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Moi, je suis un type bien. Qui attend au moins que la Justice le mette en examen (sans encore le condamner) pour lui demander de retirer sa candidature.
la pire campagne ? non
celle qui au moins réveille tout le monde
et ça c'est bien ..
Pas d'accord du tout. Tu crois que hamon réveille quelqu'un ? Il me fait penser au serpent Kaa qui hypnotise ses proies.
Venez, venez, petits, vous voulez de l'argent ? je vais vous en distribuer, ...

Tout cette montée du populisme (de droite comme de gauche) , qui dit aux gens ce qu'ils veulent entendre et non la réalité du monde, c'est à l'opposé d'une campagne qui réveillerait les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Oui, c'est vraiment la pire campagne présidentielle 2017. En même temps, une campagne présidentielle en 2017, il n'y en a qu'une seule. :mdr3:
En même temps, une campagne présidentielle en 2017, il n'y en a qu'une seule

Merci mon cher
mais je savais …! .d'ailleurs à ce propos pensez vous qu'une élection tous les 4 ans et à l'usage . !.soit une réforme ne présentant que des avantages ? ..
.histoire d'approfondir votre remarque
Salut
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

la pire campagne ? non
celle qui au moins réveille tout le monde
et ça c'est bien ..
Pas d'accord du tout. Tu crois que hamon réveille quelqu'un ? Il me fait penser au serpent Kaa qui hypnotise ses proies.

Tout cette montée du populisme (de droite comme de gauche) , qui dit aux gens ce qu'ils veulent entendre et non la réalité du monde, c'est à l'opposé d'une campagne qui réveillerait les français.
Si tu défends cette pourriture de Fillon, alors que tu sais pertinemment que c'est une ordure et un voleur, c'est parce qu'il te dit ce que TU veux entendre. Il te promet de te filer du fric avec tes petits copains parasites, tu veux faire parti de la fête, donc ne viens pas faire la leçon à ceux qui voudraient une AUTRE répartition. Tu estimes juste ue tu aurais plus à gagner avec un Fillon qu'avec un Hamon, donc tu ne votes qu'en fonction d'intérêts particuliers.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Si tu défends cette pourriture de Fillon, alors que tu sais pertinemment que c'est une ordure et un voleur, c'est parce qu'il te dit ce que TU veux entendre. Il te promet de te filer du fric avec tes petits copains parasites, tu veux faire parti de la fête, donc ne viens pas faire la leçon à ceux qui voudraient une AUTRE répartition. Tu estimes juste ue tu aurais plus à gagner avec un Fillon qu'avec un Hamon, donc tu ne votes qu'en fonction d'intérêts particuliers.
Pas d'accord du tout.
Tout d'abord je n'ai pas à juger à Fillon. L'affaire est entre les mains de la justice. Si les charges sont fondées, il sera mis en examen.
Donc je ne sais pas si c'est une "ordure ou un voleur". Pour moi, c'est un député qui a embauché son épouse comme assistante, ce qui n'est pas interdit par la loi. De nombreux députés de droite comme de gauche embauchent des proches.
Il y a des présomptions d'emploi fictif. C'est à la justice de se prononcer.
Et le programme de la droite est le seul à s'attaquer aux deux problèmes structurels de la France:
1 - la perte de compétitivité de nos entreprises face à leurs concurrentes européennes.
2 - Déficits structurels et dette considérable dus à notre hypertrophie administrative et notre armée mexicaine de fonctionnaire.

mélenchon, hamon, MLP et Cie ne s'attaquent pas à ces deux problèmes fondamentaux. Eux, c'est populisme à gogo et distribution d'argent alors que les caisses sont désespérément vides. Et quand on creuse un peu le programme de l'escroc hamon, que trouve-t-on ? qu'il veut faire payer un ISF à toutes les classes moyennes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

bonjour K.......
En vous lisant ne faites que confirmer mon propos car ' pire' signifiait violence  : ..'.ordure ,voleur' ,je vous cite

Mais au-delà n'y t il pas un paradoxe chez tous les acteurs de cette campagne qui veulent rassembler différemment Je crains et peu importe le résultat , nous aurons une France encore plus déchirée qu'elle ne l'était ...A la violence verbale pourrait succéder une violence , tout court ..c'était le sens du qualificatif ' pire' .

NB .l'effet boomerang en politique est encore plus dévastateur
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peracetic a écrit :
Stounk a écrit : Oui, c'est vraiment la pire campagne présidentielle 2017. En même temps, une campagne présidentielle en 2017, il n'y en a qu'une seule. :mdr3:
En même temps, une campagne présidentielle en 2017, il n'y en a qu'une seule

Merci mon cher
mais je savais …! .d'ailleurs à ce propos pensez vous qu'une élection tous les 4 ans et à l'usage . !.soit une réforme ne présentant que des avantages ? ..
.histoire d'approfondir votre remarque
Salut
Je pense que le passage au quinquennat était une erreur, alors tous les 4 ans, non merci.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Pas d'accord du tout.
Tout d'abord je n'ai pas à juger à Fillon. L'affaire est entre les mains de la justice. Si les charges sont fondées, il sera mis en examen.
Donc je ne sais pas si c'est une "ordure ou un voleur". Pour moi, c'est un député qui a embauché son épouse comme assistante, ce qui n'est pas interdit par la loi. De nombreux députés de droite comme de gauche embauchent des proches.
Il y a des présomptions d'emploi fictif. C'est à la justice de se prononcer.
Et le programme de la droite est le seul à s'attaquer aux deux problèmes structurels de la France:
1 - la perte de compétitivité de nos entreprises face à leurs concurrentes européennes.
2 - Déficits structurels et dette considérable dus à notre hypertrophie administrative et notre armée mexicaine de fonctionnaire.

mélenchon, hamon, MLP et Cie ne s'attaquent pas à ces deux problèmes fondamentaux. Eux, c'est populisme à gogo et distribution d'argent alors que les caisses sont désespérément vides. Et quand on creuse un peu le programme de l'escroc hamon, que trouve-t-on ? qu'il veut faire payer un ISF à toutes les classes moyennes ...
Tu as le droit de juger Dassault , il est condamné lui 2 millions d'amendes sans prison ferme alors que cela aurait du se traduire par 5 ans ferme et jeter la clé , il n'en sortirait pas vivant...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : A Victor :
tu ne votes qu'en fonction d'intérêts particuliers.
ça c'est le gros point commun à tous les électeurs je dis bien TOUS.
Il n' y a peut -être que les vrais écolos qui votent en pensant aux autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »