Kelenner a écrit : Victor a écrit :
Pas d'accord du tout. Tu crois que hamon réveille quelqu'un ? Il me fait penser au serpent Kaa qui hypnotise ses proies.
Venez, venez, petits, vous voulez de l'argent ? je vais vous en distribuer, ...
Tout cette montée du populisme (de droite comme de gauche) , qui dit aux gens ce qu'ils veulent entendre et non la réalité du monde, c'est à l'opposé d'une campagne qui réveillerait les français.
Si tu défends cette pourriture de Fillon, alors que tu sais pertinemment que c'est une ordure et un voleur, c'est parce qu'il te dit ce que TU veux entendre. Il te promet de te filer du fric avec tes petits copains parasites, tu veux faire parti de la fête, donc ne viens pas faire la leçon à ceux qui voudraient une AUTRE répartition. Tu estimes juste ue tu aurais plus à gagner avec un Fillon qu'avec un Hamon, donc tu ne votes qu'en fonction d'intérêts particuliers.
Pas d'accord du tout.
Tout d'abord je n'ai pas à juger à Fillon. L'affaire est entre les mains de la justice. Si les charges sont fondées, il sera mis en examen.
Donc je ne sais pas si c'est une "ordure ou un voleur". Pour moi, c'est un député qui a embauché son épouse comme assistante, ce qui n'est pas interdit par la loi. De nombreux députés de droite comme de gauche embauchent des proches.
Il y a des présomptions d'emploi fictif. C'est à la justice de se prononcer.
Et le programme de la droite est le seul à s'attaquer aux deux problèmes structurels de la France:
1 - la perte de compétitivité de nos entreprises face à leurs concurrentes européennes.
2 - Déficits structurels et dette considérable dus à notre hypertrophie administrative et notre armée mexicaine de fonctionnaire.
mélenchon, hamon, MLP et Cie ne s'attaquent pas à ces deux problèmes fondamentaux. Eux, c'est populisme à gogo et distribution d'argent alors que les caisses sont désespérément vides. Et quand on creuse un peu le programme de l'escroc hamon, que trouve-t-on ? qu'il veut faire payer un ISF à toutes les classes moyennes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville