"Donnez moi vos pauvres, vos exténues"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

"Donnez moi vos pauvres, vos exténues"
"Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or. » ce poème de Emma Lazarus gravé sur le socle de la Statue de la Liberté. Tout un symbole que bafoue Trump et qu'ont oublié certains americains.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: "Donnez moi vos pauvres, vos exténues"
Certes , mais cette nation s'est crée sur le massacre d'un peuple , les indiens . Ne jamais oublier ça , surtout quand vous regardez des westerns , qui sont en réalité des films de propagandes !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Mouais , mais pas sur que l'auteur de ces mots pour le moins généreux écriraient la mème chose aujourd'hui ;crepenutella a écrit : "Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or. » ce poème de Emma Lazarus gravé sur le socle de la Statue de la Liberté. Tout un symbole que bafoue Trump et qu'ont oublié certains americains.
Toujours remettre les écrits dans leur contexte pour bien en comprendre le sens , toujours ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sauf ceux de Sergio Leone qui justement ont été puissamment rejetés par les americains en raison de l'image immorale qu'ils donnaient de la vie dans l'ouestlooping a écrit : Certes , mais cette nation s'est crée sur le massacre d'un peuple , les indiens . Ne jamais oublier ça , surtout quand vous regardez des westerns , qui sont en réalité des films de propagandes !
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Pas tous , pas tous ,crepenutella a écrit :Sauf ceux de Sergio Leone qui justement ont été puissamment rejetés par les americains en raison de l'image immorale qu'ils donnaient de la vie dans l'ouestlooping a écrit : Certes , mais cette nation s'est crée sur le massacre d'un peuple , les indiens . Ne jamais oublier ça , surtout quand vous regardez des westerns , qui sont en réalité des films de propagandes !mais sinon oui les classiques du westerns sont de la propagande anti mexicaine et anti amérindienne.
Ainsi et entre autres de films comme Bronco Apache de Robert Aldrich avec Burt Lancaster , de Soldat bleu , de Ralph Nelson , des Chéyennes de John Ford etc , etc ....
Quant aux nations qui ne seraient pas constituées par la soumission , la domination et le massacre d'autres peuples , si t'en connais fais moi signe .
L'anti américanisme primaire des Etats Unis est tel que ça obscurcit la vision des staliniens à qui ne leur viendrait jamais l'idée , outre le massacre des indiens d'Amérique du Nord , de penser à celui perpétré contre les indiens et civilisations d'Amérique latine et du Sud , exterminations systématiques , par les colons espagnols et les troupes abjectes de Cortez .
Mais bon , c'est le principe mème des staliniens : ne voir que ce qui m'arrange et refuser de voir tout ce qui me dérange et vient ébranler mes convictions .
L'homme honnète a des opinions , l'homme malhonnète , lui , a des convictions !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ouai , je crois que le jour où la lumière et l'éclairage de la porte d'or nourriront et paieront les factures , les poules auront des dentscrepenutella a écrit : "Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or. » ce poème de Emma Lazarus gravé sur le socle de la Statue de la Liberté. Tout un symbole que bafoue Trump et qu'ont oublié certains americains.
Tu confonds poésie et réalité , y'a un sacré abîme entre les 2 , ce sont 2 mondes différents
J'ai jamais confondu les poémes d'Aragon ou de Prévert (poète anti cléricale) avec la réalité
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est p'tet pour ça que cette statut a été érigée après....looping a écrit : Certes , mais cette nation s'est crée sur le massacre d'un peuple , les indiens . Ne jamais oublier ça , surtout quand vous regardez des westerns , qui sont en réalité des films de propagandes !
d'autant plus que il n"y a pas de vrais américains,il n'y a que des américains d'origine....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Une nation c'est plus que tout un projet. N'importe quel régime peut trouver des solutions pour payer les factures. Maintenant qu'elle humanité voulons créer? Quel cap lui donner?! La poésie et l'art ne sont pas moins réel que le reste, tout n'est qu'une vue de l'esprit et rien n'existe en soit.saint thomas a écrit :Ouai , je crois que le jour où la lumière et l'éclairage de la porte d'or nourriront et paieront les factures , les poules auront des dentscrepenutella a écrit : "Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or. » ce poème de Emma Lazarus gravé sur le socle de la Statue de la Liberté. Tout un symbole que bafoue Trump et qu'ont oublié certains americains.
Tu confonds poésie et réalité , y'a un sacré abîme entre les 2 , ce sont 2 mondes différents
J'ai jamais confondu les poémes d'Aragon ou de Prévert (poète anti cléricale) avec la réalité
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Plus rien n'existe depuis le 6 aout 1945, à 8h15 (heure du Japon).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- patoche
- Posteur Experimente

Et son enrichissement c'est fait aussi sur le dos des esclaves noirs qui travaillaient comme des damnés pour enrichir les blancs du sudlooping a écrit : Certes , mais cette nation s'est crée sur le massacre d'un peuple , les indiens . Ne jamais oublier ça , surtout quand vous regardez des westerns , qui sont en réalité des films de propagandes !