Nicolas Canteloup peut-il rire de tout ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Nicolas Canteloup peut-il rire de tout ?

Message par Lion blanc »

On est consternés. Même si c'est sous couvert de l'humour, insinuer que les homosexuels sont à la recherche constante d'être violés, c'est inadmissible!", a réagi auprès de L'Express Mehdi Aïfa, le président de l'association de lutte contre l'homophobie, l'Amicale des jeunes du refuge.Peu avant 9h ce mercredi, lors de sa chronique quotidienne sur Europe 1, Nicolas Canteloup s'est prêté à ce qu'il a appelé lui-même "un très gros dérapage", concernant l'affaire Théo, ce jeune homme grièvement blessé lors d'une interpellation, jeudi à Aulnay-sous-Bois. "Amis gays, ce n'est pas la peine non plus de chercher un deux-pièces sur Aulnay centre, la police ne recommencera plus. C'était un accident, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-bois", a notamment clamé Nicolas Canteloup, en endossant pour les besoins de sa chronique le costume de François Hollande. La Société des rédacteurs de la radio a immédiatement fait part de "son indignation" et ce mercredi matin, de nombreux internautes ont utilisé le mot-clé #StopHomophobie pour dénoncer l'intervention de l'humoriste sur Twitter.

On s'attaque toujours aux minorités"

Mehdi Aïfa, de l'Amicale des jeunes du refuge, critique de son côté de "l'humour malsain" et "des propos inquiétants", prononcés par "quelqu'un qui a une parole publique". "On peut rire de tout, sauf de ce genre de choses, surtout avec ce qui est arrivé au jeune Théo", estime-t-il, en regrettant que l'on "s'attaque toujours aux minorités". "Si on enlevait le terme 'gay' dans sa phrase et qu'on le remplaçait par 'femme' ou n'importe quel autre mot, ce ne serait toujours pas drôle!", constate aussi le militant. Son association ne souhaite pas porter plainte pour le moment, mais elle va dénoncer les propos de Nicolas Canteloup auprès du CSA. "C'est de leur ressort", estime Mehdi Aïfa, qui précise que c'est la première fois que son collectif effectue une telle démarche.

Des plaintes auprès du CSA

"Faut-il porter plainte ou saisir le CSA? Nous nous posons encore la question d'une action", indique à L'Express Virginie Combe, la porte-parole de l'association SOS Homophobie. Elle fustige des propos de Nicolas Canteloup qui "renforcent une homophobie ordinaire." Cette intervention "libère la parole homophobe" et a "malheureusement une portée importante sur les gens qui vont l'entendre", regrette la militante. L'association AJL LGBT (Association des journalistes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans) a diffusé sur Twitter un questionnaire de signalement de programme au CSA. Joint par L'Express, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel affirme qu'avant 10h30 ce mercredi matin, soit 1h30 après la chronique de Nicolas Canteloup, il avait déjà reçu 22 plaintes contre ses propos.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nicolas Canteloup peut-il rire de tout ?

Message par looping »

Il faut arrêter avec toutes ces conneries en " phobie " .....En grec ça veut dire peur . Les associations ont trouvé le bon filon, terminer par phobie ce qui ne leur plait pas .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Gerra : 17/20.

Canteloup : 10/20.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Canteloup, j'adore, sur Europe 1 le matin, sur TF1 le soir....Y'a que lui qui me fait marrer depuis la mort des guignols ancienne formule...Les pisses froid me font chier..
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

L humour n est pas un jugement ni une moquerie et puis plutôt que de se demander si l on peut rire de tout on devrait se demander de quoi on peut encore rire sans provoquer les foudres de toutes ces associations contre ceci et contre cela. Bien que respectables je les trouve parfois très susceptibles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Canteloup peut-il rire de tout?
et nous, peut-on encore rire de tout?

De moins en moins, imagine aujourd'hui Michel Leeb remonter sur scène grimé en Noir pour se moquer des Africains? c'était de mauvais goût, c'est sûr, mais les gens en riaient et même si c'était un peu "brut", ça ne voulait pas dire qu'ils se moquaient, ils riaient de bon cœur, sans arrière pensée...je suis sûre que les africains qui voyaient le spectacle riaient aussi!
les homosexuels...les vieux...les handicapés...etc...tout le monde y passait!

l'humour, même stupide ou vulgaire, ne tue pas. Sauf les humoristes maintenant, comme chez charlie Hebdo...

Personnellement, tout ne me fait pas rire, mais ça ne me choque pas que certains puissent rire de choses qui ne me font pas rire!
On vit dans un monde où le politiquement correct est devenu une dictature.

Tu te souviens dans notre enfance...les têtes de nègre ... le chocolat "y'a bon banania" (j'avais un copain africain qui nous faisait bien rire avec ça!) ...et puis le "travail au noir" ... est-ce encore politiquement correct?

cité 100 000 fois:
Pierre Desproges disait: «On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.»

voilà le monde dans lequel nous vivons...de plus en plus policé...de plus en plus "propre" ...sommes-nous plus heureux?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Canteloup n'est ni raciste , ni homophobe ! ras le bol du politiquement correct !!
Rock à 300
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

On peut et on doit rire de tout.
Seuls les culs serrés ont des phobies.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour le Lion !
Eternel débat... !!!! et j'y apporte ma modeste contribution
Si à première vue on peut rire de tout mais si on veut se moquer de toutes les valeurs confondues plus rien n'est pris au sérieux avec risque un bien grand mot : risque de décadence De nombreuses émissions télévisées actuellement parodient avec des marionnettes les hommes politiques. C’est vrai que c’est souvent drôle. Mais le problème, c’est qu’à force de rire de la vie politique, on ne  la prend plus du tout au sérieux
Cependant, tous les rires ne sont pas des rires d’hostilité, et c’est Léo Ferré lui-même qui chantait : « je veux bien qu’on rit de moi, mais ça dépend de quel rire! ». Il y a des rires sains et c’est au nom de ceux-ci que l’humour doit avoir quand même droit à une certaine liberté d’expression
.Il est important que l’on puisse rire quasiment de tout. À partir du moment où le rire n’appelle pas au meurtre, à la violence, à l’exclusion; on ne voit pas pourquoi il faudrait le restreindre. Dans Ainsi Parlait Zarathoustra, Nietzsche voyait dans le rire la grande libération, Zarathoustra cherchait des disciples capables de rire mais « Qui de vous peut en même temps rire et être élevé ? » Il faut tendre vers l’humour fin et spirituel plutôt que dans les plaisanteries grasse et lourdes. Et reconnaissez que bcp de nos humoristes placent leur humour en dessous de la ceinture ..idem pour certains chansonniers...on est loin d'un humour à la J Amadou pour le quel je rends à nouveau hommage
Salut et bonne après midi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On peut aussi rire des pitreries de Lagaf'....Enfin lui c'était dans les années 90, perso, son humour gnan-gnan ne m'a jamais fait rouler par terre ...Mais quand même, quand il imitait le singe, il risquait quand même de se mettre à dos les amis des bêtes... Bienheureux qu'à cette époque mmeTaubira n'était pas très connue... :XD:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Canteloup, j'adore, sur Europe 1 le matin, sur TF1 le soir....Y'a que lui qui me fait marrer depuis la mort des guignols ancienne formule...Les pisses froid me font chier..
:hello: :super: :super:

Quoi que je préfère l'entendre sur E1 que le soir sur TF1.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Gaïa a écrit : Canteloup peut-il rire de tout?
et nous, peut-on encore rire de tout?

De moins en moins, imagine aujourd'hui Michel Leeb remonter sur scène grimé en Noir pour se moquer des Africains? c'était de mauvais goût, c'est sûr, mais les gens en riaient et même si c'était un peu "brut", ça ne voulait pas dire qu'ils se moquaient, ils riaient de bon cœur, sans arrière pensée...je suis sûre que les africains qui voyaient le spectacle riaient aussi!
les homosexuels...les vieux...les handicapés...etc...tout le monde y passait!

l'humour, même stupide ou vulgaire, ne tue pas. Sauf les humoristes maintenant, comme chez charlie Hebdo...

Personnellement, tout ne me fait pas rire, mais ça ne me choque pas que certains puissent rire de choses qui ne me font pas rire!
On vit dans un monde où le politiquement correct est devenu une dictature.

Tu te souviens dans notre enfance...les têtes de nègre ... le chocolat "y'a bon banania" (j'avais un copain africain qui nous faisait bien rire avec ça!) ...et puis le "travail au noir" ... est-ce encore politiquement correct?
Les pâtisseries "tête de nègre" ont changé de nom ...
et honnêtement je pense que c'est un bien.

De l'humour qui blesse une personne ou un groupe de personnes, est-ce encore de l'humour ?
Exemple:
Si un collègue asiatique a droit une fois par an à une blague plus ou moins douteuse sur les asiatiques, c'est pas classe mais cela peut éventuellement passer.
Mais si le même collègue se prend 10 fois par jour les mêmes blagues et les mêmes remarques racistes, je comprendrais qu'il pète les plombs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

entre une remarque raçiste et une bonne blague basé sur ( on va dire) sur un certain racisme, c'est la manière de la dire...
J'ai connu un juif qui racontait lui-même des blagues sur les juifs...J'ai eu un copain algérien qui imitait les petites frappes arabes des banlieues.. etc...Si on aime l'humour, susceptibles s'abstenir...
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Dans les années 70 Pierre Péchin racontait la cigale et la fourmi avec l'accent maghrébin , tout le monde était plié de rire . Aujourd'hui il y aurait des émeutes et des attentats avec un tel sketch . Nous régressons !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : entre une remarque raçiste et une bonne blague basé sur ( on va dire) sur un certain racisme, c'est la manière de la dire...
J'ai connu un juif qui racontait lui-même des blagues sur les juifs...J'ai eu un copain algérien qui imitait les petites frappes arabes des banlieues.. etc...Si on aime l'humour, susceptibles s'abstenir...
On peut bien sur faire des blagues sur les blancs, les noirs, les juifs (j'adore Popeck !), les cathos, les asiatiques.
sur les homos et sur les musulmans , cela semble beaucoup plus risqué ...
Mais faut pas que cela devienne lourd ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »