L'affaire Fillon ne vous rappelle rien ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

L'affaire Fillon ne vous rappelle rien ?
Cherchez, vous y êtes presque… !
Mais, bon sang, c'est bien sûr ! comme disait le brave commissaire Bourrel. Il y a 6 ans, presque jour pour jour… L'affaire DSK !
L'analogie est troublante bien que les faits reprochés soient différents : Deux candidats à la présidence de la République française — Très largement favoris — Flingués en plein vol par les médias.qui s'accaparent de l'affaire ...en attendant le verdict de la Justice
On comprend mieux, avec le temps, les finalités de ces complots dont les deux hommes ont été victimes : il s'agissait d'écarter deux candidats gênants de l'élection présidentielle. Mission accomplie.hier pour DSK aujourd'hui pour Fillon et peu importe d'où vient les coups pour DSK et Fillon ; en ce qui concerne Fillon (Hollande  ?Taubira ? Macron ? Sarkozy ? Juppé ? Coppé ? et autres ?????) Il risque bien de se passer la même chose pour François Fillon. Mais le mal est fait. quelque soit les décisions de la Justice Seul compte le résultat.( la fin justifie t elle les moyens ?)
La morale de ces 2 histoires : la Presse est plus forte que la Justice... !!! C'est elle qui élimine tel ou tel candidat qui leur semble gênant et de fait 'Ré- oriente' nos choix futurs Tout cela sent la cabale, bien sûr... Mais quelle efficacité ! Innocent ou coupable, personne ne s'en relève du jugement médiatique
Mon propos n'est pas de revenir sur les faits reprochés aux 2 protagonistes mais est ce bien normal dans un système démocratique que le Pouvoir médiatique soit plus expéditif; sommaire  et remplace un pouvoir judiciaire qui permet aux personnes incriminées le droit de se justifier … ? Tout cela peut rappeler des heures sombres d'autres régimes s'affichant résolument totalitaires
Mais, bon sang, c'est bien sûr ! comme disait le brave commissaire Bourrel. Il y a 6 ans, presque jour pour jour… L'affaire DSK !
L'analogie est troublante bien que les faits reprochés soient différents : Deux candidats à la présidence de la République française — Très largement favoris — Flingués en plein vol par les médias.qui s'accaparent de l'affaire ...en attendant le verdict de la Justice
On comprend mieux, avec le temps, les finalités de ces complots dont les deux hommes ont été victimes : il s'agissait d'écarter deux candidats gênants de l'élection présidentielle. Mission accomplie.hier pour DSK aujourd'hui pour Fillon et peu importe d'où vient les coups pour DSK et Fillon ; en ce qui concerne Fillon (Hollande  ?Taubira ? Macron ? Sarkozy ? Juppé ? Coppé ? et autres ?????) Il risque bien de se passer la même chose pour François Fillon. Mais le mal est fait. quelque soit les décisions de la Justice Seul compte le résultat.( la fin justifie t elle les moyens ?)
La morale de ces 2 histoires : la Presse est plus forte que la Justice... !!! C'est elle qui élimine tel ou tel candidat qui leur semble gênant et de fait 'Ré- oriente' nos choix futurs Tout cela sent la cabale, bien sûr... Mais quelle efficacité ! Innocent ou coupable, personne ne s'en relève du jugement médiatique
Mon propos n'est pas de revenir sur les faits reprochés aux 2 protagonistes mais est ce bien normal dans un système démocratique que le Pouvoir médiatique soit plus expéditif; sommaire  et remplace un pouvoir judiciaire qui permet aux personnes incriminées le droit de se justifier … ? Tout cela peut rappeler des heures sombres d'autres régimes s'affichant résolument totalitaires
-
UnCertainRomain
- Petit Posteur

Re: L'affaire Fillon ne vous rappelle rien ?
Le jugement médiatique, ce n'est rien à côté des bruits qui courent sur le fait que Mr Poutine serait à l'origine des accusations de François Fillon. Il s'agirait d'une "tactique" pour que Marine Le Pen soit au second tour. Il faut être vigilant quant à la fiabilité de cette information, elle me vient de mon frère, qui évoque également un conseil de défense à la tête de l'état. Sa source serait celle d'un historien à la retraite. Cependant, il est certain que l'élection de Marine Le Pen serait un avantage pour L'alliance Trump-Poutine puisqu'elle placerait l'Allemagne dans une position de faiblesse et nuirait davantage à l'Europe. Cela ne vous rappelle rien ? Mais oui, la guerre froide...
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Encore un qui voit des complots partout . Triste et lamentable à la fois .
Mais bon .
Comment lui expliquer que si complot mal intentionné il y a , c'est avant les élections des primaires des républicains , que ses petits copains , à commencer par Juppé , se seraient empressés de sortir cette affaire !
Et bien entendu , les complotistes se sont arrangé pour que DSK descende au Sofitel , se sont arrangé également pour qu'une femme de ménage s'y retrouve en mème temps que lui , et bien sur l'ont téléguidé pour qu'il lui saute desssus .
Y sont forts ces mecs !
Ben voyons , c'est tellement simple !
Les complotistes qui voient des complots partout sont décidément impayables !!!!
Mais bon .
Comment lui expliquer que si complot mal intentionné il y a , c'est avant les élections des primaires des républicains , que ses petits copains , à commencer par Juppé , se seraient empressés de sortir cette affaire !
Et bien entendu , les complotistes se sont arrangé pour que DSK descende au Sofitel , se sont arrangé également pour qu'une femme de ménage s'y retrouve en mème temps que lui , et bien sur l'ont téléguidé pour qu'il lui saute desssus .
Y sont forts ces mecs !
Ben voyons , c'est tellement simple !
Les complotistes qui voient des complots partout sont décidément impayables !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Je vais m'inscrire au cours de maths pour suivre ces raisonnement..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
looping
- Posteur TOP VIP

Je crains que plus les élections approchant , la droite va nous sortir l'affaire Dreyfus , pour sortir leur candidat de la fosse à purin où il surnage .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Allora
- Posteur DIVIN

celui qui se prépare à sortir c'est Bayrou .. il avance à petits pas se croit le Sauveur investi d'une mission
on va le voir arriver bientôt .. ça va encore compliquer d'avantage les Présidentielles
on va le voir arriver bientôt .. ça va encore compliquer d'avantage les Présidentielles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi j'ai bien peur que fillon attaque le canard pour n'avoir pas dit la vérité sur le vase Soisson..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Micmic43121 a écrit : Je vais m'inscrire au cours de maths pour suivre ces raisonnement..
![]()
![]()
' …..Je vais m'inscrire au cours de maths '
Votre réflexion qui ne s'adresse pas à vous particulièrement mais à tous ceux qui me liront
Inutile Mic d'aller au cour de maths ..Les choses sont limpides Mathématiquement parlant ... Le fn est sûr d' être présent au second tour et assuré d'être battu au final …
Préférant les contes....
Ecoutez plutôt ceci avec pour fond sonore un air de flûte.ensorceleur .comme dans le conte des frères Grim ....Ainsi en cette an de grâce 2017 Il était nécessaire comme pour les survivants de la gauche de de la ville de Hamelin , non pas en proie aux rats mais à toute sorte de fléaux (chomage , dettte etc) de trouver un Joueur de Flûte de 'Hamelin' Il était Pseudo compatible avec leurs idées et surtout capable d'attirer à lui les âmes égarées ou ayant perdu leur repère avec Hollande... Mais, j'abrège ... La fin du conte des frères Grim est plus triste ….Toujours à l'aide de sa flûte leur 'Macron' attira par la suite Cent trente garçons et filles et le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux. Les parents ne les revirent jamais
Salut ...espérant vous avoir amusé
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

DSK, on ne sait pas.
Fillon, on sait qu'il paye bien ! Mais l'argent a-t-il été vraiment dans la popoche de la famille ?
Le FN ne sera peut-être pas au second tour. Vous savez pourquoi ? Le dépouillement n'a pas eu lieu !
L'affaire Fillon, c'est plutôt l'histoire du rapport de la vieille Tibéri. Vous avez oublié ?
Fillon, on sait qu'il paye bien ! Mais l'argent a-t-il été vraiment dans la popoche de la famille ?
Le FN ne sera peut-être pas au second tour. Vous savez pourquoi ? Le dépouillement n'a pas eu lieu !
L'affaire Fillon, c'est plutôt l'histoire du rapport de la vieille Tibéri. Vous avez oublié ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Il n'y a aucune analogie entre les deux affaires ! Le coup de bite malencontreux de DSK dans le Sofitel de New-York n'a pas couté un centime aux contribuables !
Le pognon qu'a refilé Fillon à sa bobonne au foyer, et à ses deux rejetons immatures, a été pioché dans la poche des contribuables !
ça fait une sacrée différence !
Le pognon qu'a refilé Fillon à sa bobonne au foyer, et à ses deux rejetons immatures, a été pioché dans la poche des contribuables !
ça fait une sacrée différence !
-
HoD
- Posteur d'Argent

Il est difficile de passer à côté de cette analogie en effet, surtout si l'on considère comme je le pense que dans les 2 cas, l'attaque venait sûrement de leur propre camp.
Explication, ça vaut ce que ça vaut mais bon je vous la livre quand même :
Tout est dans le timing.
Dans le cas de DSK, cette attaque est survenue avant les primaires que, sans cette affaire DSK allait très probablement gagner.
La droite, si elle avait mené cette attaque, aurait habilement attendu que le candidat soit dans la dernière ligne droite pour lâcher la bombe et empêcher la gauche de trouver un plan B. Bref trop tôt, à droite, on n'est idiot non plus, on aurait attendu un peu.
Dans le cas Fillon, l'attaque intervient juste après la victoire aux primaires, pas assez tard pour torpiller le candidat sur la ligne d'arrivée mais juste assez pour trouver un plan B crédible (coucou Juppé !). Ici encore, la gauche aurait attendu un peu avant de lâcher la bombe. En revanche pour l'éventuel plan B, c'est le timing idéal, ça permet au parti en déroute d'aller le chercher et de le présenter comme le sauveur providentiel.
Alors, vous en pensez quoi ? c'est fumeux ou pas
?
Explication, ça vaut ce que ça vaut mais bon je vous la livre quand même :
Tout est dans le timing.
Dans le cas de DSK, cette attaque est survenue avant les primaires que, sans cette affaire DSK allait très probablement gagner.
La droite, si elle avait mené cette attaque, aurait habilement attendu que le candidat soit dans la dernière ligne droite pour lâcher la bombe et empêcher la gauche de trouver un plan B. Bref trop tôt, à droite, on n'est idiot non plus, on aurait attendu un peu.
Dans le cas Fillon, l'attaque intervient juste après la victoire aux primaires, pas assez tard pour torpiller le candidat sur la ligne d'arrivée mais juste assez pour trouver un plan B crédible (coucou Juppé !). Ici encore, la gauche aurait attendu un peu avant de lâcher la bombe. En revanche pour l'éventuel plan B, c'est le timing idéal, ça permet au parti en déroute d'aller le chercher et de le présenter comme le sauveur providentiel.
Alors, vous en pensez quoi ? c'est fumeux ou pas
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" Fillon, on sait qu'il paye bien ! Mais l'argent a-t-il été vraiment dans la popoche de la famille ? "sihanouk a écrit : DSK, on ne sait pas.
Bien sur que non , en tant que bon catho garant bon teint , il a tout reversé à la quète du dimanche dans sa paroisse .
Et connaissant sa pudeur légendaire il a agi en toute discrétions .
Tout comme quand il pique dans nos poches de contribuables .
Avec tact ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
A ceci près que DSK quand il s'est fait choper, n'était pas encore candidat, Fillon lui étant le candidat officiel de la droite.
C'est une différence de taille !(même si ce n'est pas la taille qui compte
)
C'est une différence de taille !(même si ce n'est pas la taille qui compte
- bister
- Posteur DIVIN

Ces gens de la haute ont des personnalités assez complexes, je crois qu’ils raffolent pluss des injures et des haïssement, ça leur permet d’ouvrir et de développer leur agressivités.. ce sont des agressifs
les douces louange et les ronds de jambe, les met en rogne et les font fuire.. ou alors les acclamations et les jubilations qui répondent à leurs appétit de guerrier acclamés
les douces louange et les ronds de jambe, les met en rogne et les font fuire.. ou alors les acclamations et les jubilations qui répondent à leurs appétit de guerrier acclamés
-
Ergotons
- Posteur Neophyte

22h24 je viens juste de me connecter et sur MSN il y a une photo de celui dont on parle le titre est: "Fillon sa côte popularité s'effondre" moi je vous le dis, s'il me restait 10 euros je lui enverrai, qu'il aille se faire refaire un lifting! le pauvre gars il a l'air tellement "tristounet", c'est fort la com!